Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/08/2006, 11h26
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Situation de crise : Elektron

Suite aux captures recentes de village.

nous avons pour la première fois des adversaires coriaces

Partie Diplomatique
Gilou : indisponible
Tzar : peux tu faire une approche diplomatique afin de jauger nos adversaires ?
Chazam : vu le morceau, acceptes tu de seconder ton frangin (vous serez pas trop de 2) ?

Point important : le PT des Low ? Est-ce un cavalier seul des Elektrons ou sont-ils des agents provocateurs ?


Partie économique
Vu la situation, je soumet la proposition suivante : "contribution de guerre" (non, je n'ai pas trop jouer à EU2 ). Chaque joueur devra envoyer une contribution au prorata de sa production et de son éloignement du front aux victimes de guerre actuelles et futur afin de booster leurs productions militaires.

Obtention d'un « Prêt-Bail » de la part des ACE en blé ? Schnick acceptes tu de plaider notre cause auprès des ACE ?

Partie militaire
Envoi préventif d'assistance ?
Campagne de fake ?



Un petit zoom



A suivre

EDIT : orthographe
A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 22/08/2006 à 12h09. Motif: orthographe
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/08/2006, 12h07
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

On reprends les villages perdu, et puis on précise nos pensées, maintenant c'est étrange que en 2 jours deux Francon sont attaqués et leurs principaux villages pris !

Je pense à un mercenariat !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/08/2006, 16h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Les LOW et Elektrons sont en PT depuis peu, il est possible qu'ils se concertent oui ...


Mais je ne pense pas, ils attaquent par cycle ... en s'en prennant durant un laps de temps qu'à une seule alliance, après les nbdt, ld, etc c'est notre tour



Sinon Gilou ... tu veux reprendre un village ... mais comment puisque tu t'obstines à ne pas vouloir faire d'armées


Sinon un conflit uniquement Francon serait de la folie, ils ne sont que 4 mais valent bien plus que nos joueurs du coin ...


Il y a eu des discussions de coalition contre les Elektron, on peut en parler avec justement .




En tout cas vous avez un apercu de ce que serait une guerre contre les LOW



Ce qu'il faut faire c'est se concerter avec les ADN, pour la défense notament . Pour l'attaque faudra une coalition ... les LD ont tentés seuls ... ils se sont gravement cassés les dents ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/08/2006, 16h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour les aides aux victimes, bien sûr qu'elles sont à faire, mais encore faut-il que les victimes en question demandent ce dont elles ont besoin.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 22/08/2006, 17h23
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Pour les aides aux victimes, bien sûr qu'elles sont à faire, mais encore faut-il que les victimes en question demandent ce dont elles ont besoin.
Pour Davor j'ai ceci:

Citation:
Envoyé par Davor
j'ignore si je vai continuer le jeu .. en une journée, je viens de perdre 2 village ... dont le plus gros (17eme village du jeu) et mon 3eme plus gros...

je suis trop dégouté ...
Pour moi je ne demande rien car je n'ai pas la capacité et comme dit ailleurs l'idée ne me plaîs pas de courber l'échigne !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/08/2006, 15h41
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Bon reprenons vus que certains ne comprennent rien et sont tout de suite emportés par les évènements et n'ont aucun sang froid ...


L'idée des fakes n'est pas bonne si on a aucune organisation de prévue ... vous lancez des fakes sans qu'il n'y ait rien derrière ... et ne prévoyez absolument rien de concret à part du blabla ... c'est pas comme ca qu'on organise quelque chose d'envergure

D'ailleurs ca a super bien réussit vos fakes, du coup les Elektrons sont attirés par nous, et ont attaqués marc_aurel, et vont peut être tentés de prendre des villages plus faiblards car ils savent que ceux-là ne sont pas défendus



Qui plus est ils ont un PT avec les low, de ce qu'on m'a dit c'est un PT qui ne fonctionne que lorsque ca les arrange : s'ils n'en ont rien à tirer ils ne l'utiliseront pas . La question reste à savoir :
1. ont-ils un intérêt à entrer en guerre ? A force de faire des fakes ils se sentent menacés et ca pourrait les y pousser .
2. la discussion du pacte des lows semble pas forcément bien engagé ... ils pourraient saisir la moindre occasion pour nous attaquer ... si l'on attaque les elektrons et que les low en profitent pour entrer dans la danse on aura également tout le monde sur le dos .



Bref il faut savoir ce qu'on veut : défendre nos villages ou bien se prendre tout dans la figure ?

Ce qu'il faut c'est être bien préparé avant de passer à l'action, parce que pour le moment on a absolument rien, niet, nada, que dalle ... vous tentez des trucs au petit bonheur la chance ... ca marche contre les ELN, contre certains LAD même si on les a relativement laissé en paix, ainsi que toutes les petites cibles jusqu'àlors ... mais pas contre des adversaires comme les elektrons




Décidez de ce que vous voulez, mais réfléchissez sur le long terme au lieu de ne pas voir plus loin que le bout de votre nez .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/08/2006, 15h51
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
...
Là j'ai rien a ajouter, j'suis complètement d'accord. Dans une semaine 1/2 j'aurai plus de temps et je pourrais peut-être établir un vrai plan de bataille, si on ne s'est pas cassé la gueule d'ici là .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 25/08/2006 à 16h01.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/08/2006, 16h10
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha oui et j'ai oublié 2 détails : on a beaucoup d'absents en ce moment (dont Schnick, directement concerné par l'affaire) . Et aussi alors qu'on est en risque de guerre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de tuer nos armées offensives avant sur les Elektrons .


Vous pensez bien : détruire les armées offensives des plus gros Francon avant la guerre : quel régal pour nos ennemis .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/08/2006, 16h41
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

L'argumentaire d'akmar et bien ficelé et pas inintéressant, il faut l'avouer, mais il y a un hic, et un gros On n'a pas le temps de la réflexion, comme le dit Narguilo.

Citation:
Envoyé par Narguilo
...vous avez peur de vous impliquer, et ca face aux elektron, c est fatal !
Deplus une seule phrase de Puredor résume bien son sentiment
Citation:
Je trouvais ca bizarre que vous reagissiez pas.
Mais surtout un autre druide résume bien la répuation que l'on commence à avoir:

Citation:
Maintenant, nous doutons de votre sagesse ou de votre courage (je ne sais pas ce qui vous manque..)
Alors tirons les conclusions et vite, et agissons parce que en deux mois, les Elektron sont devenu puissant justement en profitant des vacances des autres joueurs, et sur mon espace vital à Eoza et moi il ne reste plus trop de villages non elektron de taille raisonable (+500 habitants).
Pour ce qui est du long terme Akmar, je te le dis tout net, seul un succès à court terme pourra envisager une vision à long terme de notre survie. Et les Low m'effraient moins que les Elektrons.

__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/08/2006, 16h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je ne dis pas qu'il ne faut rien faire contre les Elektrons, mais que si l'on fait quelque chose, que ce soit fait correctement et préparé . Parce que là on court tout droit à la catastrophe, et perdre des armées bêtement à la veille d'une possible guère ce n'est pas la meilleure option .



Après ce qu'en pensent les druides, faut bien l'avouer, j'en ai rien à faire
Parce que les druides ont beaux se la ramener ... ils se sont fait expulser du coin sans rien faire .

De notre côté, sans leurre nous ne risquons pas trop de perdre des villages, donc on a le temps de bien nous préparer . Petit hic : des leurres ont deja été envoyés . Donc ils doivent bien se douter de quelque chose .


En tout cas l'attaque qu'ils ont menés cette nuit sur marc_aurel est claire : d'une part notre défense n'est pas encore totalement au point (et le mieux serait une demande des ADN, qui eux sont proches, et qui eux peuvent les rappeller et envoyer rapidement si besoin est, alors que nous sommes loin, et à la moindre attaque sur nous certains membres ont une défense affaiblie) et aussi : emmerdez nous avec vos fakes, nous avons les moyens de vous emmerder en détruisant vos villages .



Après faites ce que vous voulez si vous tenez à mettre l'alliance en danger, et débuter de la plus mauvaise façon qui soit une possible guerre .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h02.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone