Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 16/08/2006, 17h43
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Oui, mais je parlais de la décision du conseil. On ne peut pas rester là à débattre jusqu'à septembre. Il faudra bien trouver une solution en interne.
J'attend juste l'avis de Djop et de Schnick ... mais pour le moment on a l'avis de 2 conseillers (toi et moi) et il semblerait que la solution des lows l'emporte (si ne me trompe pas )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 16/08/2006, 17h44
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Il manque l'avis de Schnick et de Djop en tout cas
Pour Djop, il ne participe plus sur le forum Travian depuis un moment. Comme il reste actif sur le jeu, il faudrait lui signaler que la situation exige sa présence.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 16/08/2006, 17h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Surtout que Djop ... si une guerre contre les LOW éclate il peut tout de suite dire adieu à Travian, il est tout seul au mileu d'eux
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 16/08/2006, 18h27
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai du mal à me positionner en fait sur cette question... La seule chose dont je suis sur c'est que si rapprochement il y a, il doit se faire en consensus avec les GSG/ST/ADN. Nous devons former un bloc.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/08/2006, 18h54
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Sauf que là tu as tout le Conseil de l'ouest ... soit à coup sûr l'un de leur alliés les plus importants à l'avenir . Ils ont tout intérêt à être avec nous ad vitae eternam


Donc très franchement je ne vois pas comment ils pourraient faire quelque chose à l'avenir (comme nous trahir tel que tu le sous entend) ... à moins que l'on soient de grosses brêles diplomatiques plus tard, mais là on n'aura qu'à nous en vouloir, et non pas aux low .
En fait ce qui m'inquiète, c'est quand signant un PT avec les Low, si ceux-ci nous considère comme des alliés plus fiable que d'autre de leurs PT, ils décident de rompre des pactes qu'ils avaient avec d'autres alliances (genre les Fdfsb, les druides ou que sais-je les [R]) pour leur mener la guerre. On devrait alors honoer notre PT avec eux et les suivre dans des luttes qui nous concerneront pas, des guerres qui nous apporteront aucun bénéfices ni avancées dans notre projet initial. En gros, ils seront libre de mener la dance selon LEUR bon vouloir, car selon toute vraissemblave, c'est eux qui déclarerons la prochaine grande gauerre.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #36  
Vieux 16/08/2006, 19h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

S'ils nous lancent dans une guerre c'est quelle nous concerne plus ou moins ... sinon ils n'auraient aucune utilité à faire appel à nous ... (imagine une guerre qui ne se déroule qu'à l'est ... on a beau avoir un PT ils ne vont pas faire appel à nous ... et même si c'est le cas il ne se passera rien vu qu'ils sont à l'autre bout de la carte )



Si on entre dans un conflit, plus celui ci a une importance, plus il sera important pour nous ... tu t'imagines bien que si un conflit éclate dans la partie ouest nous serons les principaux bénéficiaires, de même si un conflit éclate au centre ce seront els low les bénéficiaires .


Plus la guerre nous concernera (donc à l'ouest), plus on aura à y gagner ... je ne vois pas le problème ?

Non franchement je comprend pas où est le problème là dedans
Chacun a sa zone et se concentrera sur sa zone (on peut l'inclure dans les négociations si tu veux, mais c'est logique )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/08/2006, 20h59
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
S'ils nous lancent dans une guerre c'est quelle nous concerne plus ou moins ... sinon ils n'auraient aucune utilité à faire appel à nous ... (imagine une guerre qui ne se déroule qu'à l'est ... on a beau avoir un PT ils ne vont pas faire appel à nous ... et même si c'est le cas il ne se passera rien vu qu'ils sont à l'autre bout de la carte )



Si on entre dans un conflit, plus celui ci a une importance, plus il sera important pour nous ... tu t'imagines bien que si un conflit éclate dans la partie ouest nous serons les principaux bénéficiaires, de même si un conflit éclate au centre ce seront els low les bénéficiaires .


Plus la guerre nous concernera (donc à l'ouest), plus on aura à y gagner ... je ne vois pas le problème ?

Non franchement je comprend pas où est le problème là dedans
Chacun a sa zone et se concentrera sur sa zone (on peut l'inclure dans les négociations si tu veux, mais c'est logique )
S'ils décident de se débarasser des Fdfsb (ou même les LD), par exemple, pour leur déclarer la guerre: je nous vois mal nous tourner à notre tour contre un (ancien) allié (ou alliance avec qui nous avons engagé notre parole). Au mieux rester neutre, ce qui permettrait aux Low de s'étendre un peu plus dans l'ouest. Quoiqu'il en soit, une guerre dans cette région qui nous concernerait, et déclanchée par les Low, leur permettra d'accroître leur influence directement dans l'ouest dû fait d'une présence accrue de leurs joueurs - en profitant de capture de villages et d'intégrations de nouveaux joueurs issue de l'ouest qui ne manquerons pas d'être attiré par l'aura des Low - et non plus par l'intermédiaire de leurs alliés.

Nous allons de toute façon devenir les repésentants des Low dans notre propre territoire , qu'on le veuille ou non.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 16/08/2006 à 21h02.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/08/2006, 22h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'ai l'impression que tu noircis toujours le tableau ou je me trompe ? (t'aurais quand même pu m'accorder 3 jours de soutien inconditionnel après que je t'ai filé les accès vilain ! )


Si tu crains concernant les FdFsb : même si nous n'attaquons pas les LOW ne pourront rien, ils y sont deja pas arrivés contre la fédération, alors les FdFsb qui sont encore plus concentrés tu peux oublier (en gros sans nous ils ne peuvent rien) . Après quant à savoir ce qu'il va se passer avec les FdFsb seul l'avenir nous le dira .


Concernant les LD, ils n'ont quasiment rien à l'ouest, donc bon on ne sera pas d'une très grande utilité et les LOW pourront s'en occuper sans même que cela ne nous menace (ils sont dans la partie est) .



Tu cherches à m'avoir par l'usure ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/08/2006, 22h55
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
J'ai l'impression que tu noircis toujours le tableau ou je me trompe ? (t'aurais quand même pu m'accorder 3 jours de soutien inconditionnel après que je t'ai filé les accès vilain ! )


Si tu crains concernant les FdFsb : même si nous n'attaquons pas les LOW ne pourront rien, ils y sont deja pas arrivés contre la fédération, alors les FdFsb qui sont encore plus concentrés tu peux oublier (en gros sans nous ils ne peuvent rien) . Après quant à savoir ce qu'il va se passer avec les FdFsb seul l'avenir nous le dira .


Concernant les LD, ils n'ont quasiment rien à l'ouest, donc bon on ne sera pas d'une très grande utilité et les LOW pourront s'en occuper sans même que cela ne nous menace (ils sont dans la partie est) .



Tu cherches à m'avoir par l'usure ?
ALors quon m'explique les avantages que nous tirerons d'un pacte avec les Low si finalement leur moyens de pressions sur nous s'avèrent minimes? (comme je l'ai toujours cru).

Parce qu'en restant comme nous sommes, soudés avec nos alliés, nous pourrions annexer les villages Low de l'ouest qui sont isolés du très gros de leur alliance et nous positionner en tant que partie capable de montrer qu'elle peut parvenir à ses fins aussi bien par la voie diplomatique que par la voie militaire, sans craindre de s'en prendre à la première alliance du serveur.

Si vous redoutez l'isolement, ce terme est d'hors et déjà caduque, vu que nous représentons avec fédération (et les °ACE° aussi, ils ont droits au chapitre) la formation dominante de l'ouest (territoire qui n'est plus qu'à portée de main) sur qui toutes alliance se devra de négocier (pas étonnat que les Low nous courtise, officieusement du moins).

En s'alliant aux Low, on sera considéré par les autres alliances (non alliées des Low) comme leur vecteur qui leur permettra d'étendre leur influence partout dans l'ouest, car - en tant qu'alliance moins bien classé qu'eux (7ème avec deux fois moins de population en moyenne par joueur) - on pourra difficilement prouver qu'on est encore indépendant et que nous avons une influence suffisante sur eux et dans les décisions qu'ils prendront. Toute guerre dans l'ouest, aussi bien menée de notre propre chef ou bien instigué par les Low, sera de toute façon considéré comme une décision des Low car nous porterons leur "marque" dans notre description d'alliance (les Low sont intouchable dans le classement pour le moment et c'est ça qui prime dans le regard des autres joueurs/alliances).

Et le pire dans cet acte diplomatique, c'est qu'au lieu de bénéficier du soutien d'une nouvelle alliance , déjà assez puissante, ils en auront au moins trois - si ça se concrétise- sans que les avantages pour nous soient significatifs.

Un tel sacrifice diplomatique est-il vraiment nécessaire pour notre pérénité dans l'ouest? Il en va de notre indépendance, de notre auto-détermination et de notre crédibilité auprès des autres joueurs/alliances de l'ouest. Je le répète, mais je suis presque certain que toutes action majeur dans l'ouest qui nous impliquera, même si il et entièrement décidé par nous-même, sera vu par les autres joeurs comme provenant de la volonté des Low, car se sont eux qui dominent et pour l'instant dicte leur désirs sur ce monde...

Le dernier rempart face à l'impérialisme Low, que notre coalition aurait pu présenter à la face du monde, est en passe de tomber.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/08/2006, 23h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
ALors quon m'explique les avantages que nous tirerons d'un pacte avec les Low si finalement leur moyens de pressions sur nous s'avèrent minimes? (comme je l'ai toujours cru).

Je vais le dire clairement : tu me fatigues
Je rabâche sans arrêt les mêmes choses dans 2 topics différents, et tu me demande d'expliquer encore ?
Naaaan relis mes posts, et si t'es pas convaincus t'es pas convaincus tant pis

Citation:
Parce qu'en restant comme nous sommes, soudés avec nos alliés, nous pourrions annexer les villages Low de l'ouest qui sont isolés du très gros de leur alliance et nous positionner en tant que partie capable de montrer qu'elle peut parvenir à ses fins aussi bien par la voie diplomatique que par la voie militaire, sans craindre de s'en prendre à la première alliance du serveur.
Bon allez une dernière fois ... on est un gros morceau ... les low le savent ... les low sont intelligents ... les low ne vont pas lancer une guerre sans être sûr d'exterminer le camp adverse ... quand bien même il faudrait toutes les alliances du top 20 pour nous anéantire ils le feraient ... (même sans forcer, déclare la guerre avec 5 alliances différentes, toutes les autres suivront comme des charognards)


Citation:
Si vous redoutez l'isolement, ce terme est d'hors et déjà caduque, vu que nous représentons avec fédération (et les °ACE° aussi, ils ont droits au chapitre) la formation dominante de l'ouest (territoire qui n'est plus qu'à portée de main) sur qui toutes alliance se devra de négocier (pas étonnat que les Low nous courtise, officieusement du moins).
Ils nous courtisent à peine Limite ils s'en foutent même ...


Citation:
En s'alliant aux Low, on sera considéré par les autres alliances (non alliées des Low) comme leur vecteur qui leur permettra d'étendre leur influence partout dans l'ouest, car - en tant qu'alliance moins bien classé qu'eux (7ème avec deux fois moins de population en moyenne par joueur) - on pourra difficilement prouver qu'on est encore indépendant et que nous avons une influence suffisante sur eux et dans les décisions qu'ils prendront. Toute guerre dans l'ouest, aussi bien menée de notre propre chef ou bien instigué par les Low, sera de toute façon considéré comme une décision des Low car nous porterons leur "marque" dans notre description d'alliance (les Low sont intouchable dans le classement pour le moment et c'est ça qui prime dans le regard des autres joueurs/alliances).
Tu veux qu'on soit considérés comme fort ?

Très bien : si on signe avec les LOW je proposerais d'appliquer mon idée qui est de donner un signe politique fort : nos 4 alliances avec un tag identique pour qu'on sache que l'on est unis ...
Avec ca ca te suffira à faire croire que l'on est fort ?
Moi perso ca me branche pas, je préfère savoir que l'on est fort plutôt que les autres le sachent ... que les autres nous sous estiment c'est très bien ! Comme ca il ne leur viendra pas à l'idée de former une super coalition pour nous renverser ... et d'ailleurs c'est peut être pour ca que l'on se tape pas encore de guerre : la fédération les a averti de nos relations étroites ... ils vont chercher à mieux se préparer .
A mon avis ils essaient de casser notre bloc unis ... diviser pour mieux régner ... si les fdfsb sont devenus très gentils avec nous récemment, et les low aussi (venir subitement demander une ambassade, quelle riche idée) c'est tout simplement pour casser la cohésion de notre groupe ... après tu fais ce que tu veux, mais à terme ca pourra marcher ... quand je vois certains péter un câble à la moindre des menaces, on peut s'imaginer que la fédération ou les -ADN- craquent et lâche le conseil ...




Citation:
Un tel sacrifice diplomatique est-il vraiment nécessaire pour notre pérénité dans l'ouest? Il en va de notre indépendance, de notre auto-détermination et de notre crédibilité auprès des autres joueurs/alliances de l'ouest. Je le répète, mais je suis presque certain que toutes action majeur dans l'ouest qui nous impliquera, même si il et entièrement décidé par nous-même, sera vu par les autres joeurs comme provenant de la volonté des Low, car se sont eux qui dominent et pour l'instant dicte leur désirs sur ce monde...

Le dernier rempart face à l'impérialisme Low, que notre coalition aurait pu présenter à la face du monde, est en passe de tomber.

Je t'arrête tout de suite : nous tout ce que nous sommes c'est une forteresse assiégée qui tiens encore et encore ... ne crois pas qu'on soit un véritable rempart, on est plus Byzance assiégée par les ottomans qu'autre chose
Qui est venu aider Byzance deja ?

Je l'ai dis : on ne perdra pas notre auto déterminisme (mais à force de le matraquer tu vas finir par convaincre les autres ... c'est ton but non ? ), politiquement les low ne sont pas en mesure de dicter leurs 4 volontés . Si nous sommes avec eux nous serons leur allié le plus puissant diplomatique ... notre but ? Faire mieux que l'UE et créer une véritable diplomatie commune .
Si cela réussit les LOW devront composer avec nous, ils auront leur indépendance tout comme nous l'aurons, nous serons amis et feront les choses ensemble, rien de plus .


Si nous restons dans notre coin nous ne serons ni plus ni moins qu'une puissance locale, si nous nous allions nous aurons AVEC eux une puissance politique globale .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone