Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 24/03/2009, 13h03
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut Cherche livre

Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil de lecture. En ce moment je lis "les rois maudits" (je suis au tome 5 debut donc pas de spoiler ) et je compte m'attaquer à "fortune de france" (Henri II) et je cherche un roman historique qui ferait la liaision entre le debut de la guerre de 100 ans et Francois Ier)

Auriez-vous des livres à me proposer mais toujours dans un style proche des rois maudits.
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2009, 19h29
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par ben_artistim Voir le message
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil de lecture. En ce moment je lis "les rois maudits" (je suis au tome 5 debut donc pas de spoiler ) et je compte m'attaquer à "fortune de france" (Henri II) et je cherche un roman historique qui ferait la liaision entre le debut de la guerre de 100 ans et Francois Ier)

Auriez-vous des livres à me proposer mais toujours dans un style proche des rois maudits.
Il ya les cycles de Pierre Naudin. Mais ce n'est pas trés historique (les Rois Maudits non plus, en fait ) et le style n'est peut-être pas du niveau de Druon (j'en ai peu lu).

Snon, il y a les grands auteurs du XIXème : A. Dumas, Walter Scott (Quentin Durward), Conan Doyle (La compagnie Blanche, Sir Nigel), Zévaco (le plus prolifique sur ces périodes, je pense, en dehors de Naudin), etc...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2009, 19h37
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds Voir le message
Il ya les cycles de Pierre Naudin. Mais ce n'est pas trés historique (les Rois Maudits non plus, en fait ) et le style n'est peut-être pas du niveau de Druon (j'en ai peu lu).
Pierre Naudin c'est pas vraiment le même style (il est du genre à faire 3 pages pour décrire une armure ! )

Perso après les "Rois maudit" par curiosité sur la période j'ai lu la guerre de cent ans par Jean Favier et j'ai bien aimé mais ce n'est pas un roman historique
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/05/2011, 15h08
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Voila j'ai fini hier "la nuit des temps" et je n'ai plus de livre à lire donc je me suis faites une petite liste avec ce qu'on m'avait conseillé avant, et que je n'avais pas trouvé et ce dont j'ai entendu parlé (à la télé ou autre)

J'aimerai avoir votre avis. Et eventuellement des petits conseille de lecture, car tout à l'heure je vais aller acheter quelques livres, et j'aime bien me faire une petite reserve pour ne pas devoir y aller 40 fois (car chaque fois que je vais a la fnac j'achete plein de truc que je ne devais pas acheter à la base je deviens plus pauvre chaque minute que je passe la bas )



La part de l'autre ( conseillé ici )
Serial Killers (que je n'ai tjrs pas trouvé)
Elric des dragons ( conseillé ici)
La machine à explorer le temps - H.G. Wells
Le fracas des hommes - Bernard Marc, Maryse Riviere
Folle nuit - Joyce Carol Oates, Phillipe Rey
Charly 9 - Jean Teulé

Et bien sur, Le Trone de Fer !

Voici ma liste, je crois qu'on voit plus ou moins le style de lecture qui me plait. Donc suivant ça, vu que je n'ai pas une tres grande (voir pas du tout) connaissance des bouquins, je me tourne vers vous, les experts
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/05/2011, 15h19
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le journal de J. Goebbles 43-45 (c'est la meilleure période).

Sérieux je l'ai.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/05/2011, 15h27
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Perso, je te conseille un recueil de nouvelles, genre fantastique :

"Le Dernier Voeu" de Andrzej Sapkowski. Ca vient d'être réédité dans un format poche, à l'occasion de la prochaine sortie d'un jeu de rôle PC qui met en scène le personnage principal (second opus, le premier, excellent, s'étant vendu à environ 1, 5 millions d'exemplaires il me semble).

C'est bien écrit, bien traduit, ce n'est pas manichéen, c'est plein d'humour, sarcastique, poétique et sombre à la fois. Bref, moi, je l'ai lu trois fois.

"L'épée de la Providence" est un autre recueil de nouvelles, toujours avec le même personnage principal. Très bon également.

Enfin, il y a un cycle de 5 bouquins appelé "La Saga du Sorceleur" que je trouve nettement en retrait pour ma part (seuls les 4 premiers volumes ont été pour l'instant édités en français).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/05/2011, 15h29
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Pour quiconque s’intéresse à la folie nazie, la parution en français du journal de Goebbels (1943-1945) est un événement éditorial de tout premier plan. Publié en allemand il y a une dizaine d’années, ce journal de quelque 800 pages inaugure un cycle de trois autres publications attendues sous deux ans et devant épuiser la totalité des écrits de Goebbels… soit près de 43 000 pages !

Le public français peut d’ores et déjà commencer à se plonger dans l’univers létal de celui qui fut le ministre de l’Éducation populaire et de la Propagande de Hitler, ainsi que l’un des ultimes proches du Führer au moment de la chute du Reich. On lira ce texte – en prise directe avec les événements historiques au jour le jour – essentiellement comme un document sur l’aliénation vertigineuse d’un homme à une idéologie et à un chef à l'égard duquel Goebbels est tout obséquiosité et pâmoison : "La maison du Führer se trouve dans un jardin fleuri. On est réellement content pour lui qu'il passe un moment de recueillement dans ce lieu retiré (...). Quand j'observe le Führer ainsi, ployant sous le poids des soucis et des responsabilités , mon amour et ma vénération pour lui se renforcent encore..." (pp.189-208/25 juin 1943)
Dans Berlin dévasté, jusqu’à l’anéantissement complet du pouvoir hitlérien, Goebbels fut le dernier à galvaniser les rares derniers soldats allemands devant résister à la percée soviétique…

Quant à la fin de Goebbels, homme brun de petite taille affligé d’un pied bot, publicitaire maléfique et paranoïaque de l’antisémitisme, évoquons-la pour (sinistre) mémoire : un suicide au soir du 1er mai 1945 avec sa compagne Magda, après que celle-ci a empoisonné ses six enfants, dont les prénoms commençaient tous par la lettre H, par dévotion au maître...
Je vais l'essayer, meme si je n'ai jamais lu de livre dans le genre de celui-ci

(Il a l'air bien )
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/05/2011, 15h34
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Perso, je te conseille un recueil de nouvelles, genre fantastique :

"Le Dernier Voeu" de Andrzej Sapkowski. Ca vient d'être réédité dans un format poche, à l'occasion de la prochaine sortie d'un jeu de rôle PC qui met en scène le personnage principal (second opus, le premier, excellent, s'étant vendu à environ 1, 5 millions d'exemplaires il me semble).

C'est bien écrit, bien traduit, ce n'est pas manichéen, c'est plein d'humour, sarcastique, poétique et sombre à la fois. Bref, moi, je l'ai lu trois fois.

"L'épée de la Providence" est un autre recueil de nouvelles, toujours avec le même personnage principal. Très bon également.

Enfin, il y a un cycle de 5 bouquins appelé "La Saga du Sorceleur" que je trouve nettement en retrait pour ma part (seuls les 4 premiers volumes ont été pour l'instant édités en français).
Merci En fait, les deux bouquins font parti de la saga du sorceleur ?
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus


Dernière modification par ben_artistim ; 20/05/2011 à 15h51.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/05/2011, 15h51
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par ben_artistim Voir le message

(Il a l'air bien )
Il est bien mais on connait déjà la fin avant de le lire.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/05/2011, 15h59
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Donc je vois :

Le sang des elfes T1

Le dernier voeu T2

Le bapteme de feu T3

La tour de l'hirondelle T4

C'est bien ca Chazam ?

Et je vois un autre truc

Le dernier voeu T1

L'epée de la providence T2

En fait, c'est deux series differente ? Et si c'est le cas pourquoi deux fois le meme titre ?
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone