Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #231  
Vieux 08/11/2007, 22h30
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Et puis après, je ne copies pas l'histoire, je m'en inspire, plus ou moins selon les cas Donc quand on en viendra à la guerre des Gaules, tu risques d'être déçu si tu compares avec César.
Le seul césar potentiel c'était jmlus mais tu l'as fait tuer bêtement !
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 08/11/2007, 23h26
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Tu pourrais aussi simuler une guerre civile entre tes personnages centraux étant donné que chacun de tes personnages a une certaine fortune et donc des légions déterminées par leurs actions.
Simuler les batailles avec l'éditeur de bataille (mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec ce mod, au pire utiliser le jeu de base)
Ca rajouterai de la difficulté en diminuant le nombre de légions.
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 08/11/2007, 23h46
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Tu pourrais aussi simuler une guerre civile entre tes personnages centraux étant donné que chacun de tes personnages a une certaine fortune et donc des légions déterminées par leurs actions.
Simuler les batailles avec l'éditeur de bataille (mais je ne sais pas si c'est possible de faire ça avec ce mod, au pire utiliser le jeu de base)
Ca rajouterai de la difficulté en diminuant le nombre de légions.

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà prévu des trucs de ce genre. D'ailleurs le simulateur de bataille sera utilisé très prochainement dans l'AAR (déjà utilisé à vrai dire, mais pas encore rédigé)

Mais les guerres civiles ce n'est pas pour le moment, ce n'est pas encore propice, et puis cela ne correspondrait pas à la réalité historique.
Mais cela sera plus ou moins introduit dans cet acte justement, dans les parties à venir. Je ne ferais que le relever, sans que pour les effets soient immédiat, mais cela aura une importance cruciale par la suite
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #234  
Vieux 09/11/2007, 11h40
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Sinon rien de prometteur parmis les jeunes généraux à tes yeux ? ^^
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #235  
Vieux 09/11/2007, 12h35
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
Sinon rien de prometteur parmis les jeunes généraux à tes yeux ? ^^

Je n'ai guère joué que 5 ans de plus que là où s'arrête le récit actuellement. Donc il y a des évolutions certes, mais rien de bien concluant.
L'avenir à moyen terme sera une lutte entre Yboomus et Dantonius qui auront du mal à se concilier je suppose. Mais on en est pas encore là, et pour l'instant le niveau global des personnages est très élevé, ce qui complique encore plus l'hégémonie de l'un ou de l'autre.
Donc pour l'instant on en reste à Coelius big boss au Sénat et Palpatus outsider qui prend très vite du galon.
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 09/11/2007, 12h43
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Tu as pas de chouchou ?
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #237  
Vieux 09/11/2007, 13h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
Tu as pas de chouchou ?

Si, le navarque Akmarus bien entendu

Sinon je n'essaie pas de favoriser un quelconque personnage. Le rôle des personnages se joue en fonction de leur caractère, origine sociale, mais surtout ce qui est le plus opportun pour l'histoire.

C'est pourquoi Ricus est mort par simple opportunisme, alors même qu'il ne devait pas avoir un rôle majeur au début. C'est ses talents d'orateur qui l'ont propulsé sur le devant de la scène.
Pareil pour Coelius, qui est le personnage le plus puissant de Rome actuellement, mais qui n'est devenu consul que grâce à la mort de Curtisus puis de Sparfellus presque coup sur coup.

Et au niveau des personnages qui ont moins bien réussi alors qu'ils avaient un très bon potentiel : Granpiedus, bien que vieux, est mort encore trop tôt avant de s'imposer définitivement ; Curtisus très prometteur mais mort tôt aussi ; ou encore Jmlus qui est en deça de ce que j'espérais, et qui plus est mort alors qu'il commencait vraiment à se faire connaître

Mais bon, sans faire de spoiler vu que je ne connais pas trop ce qui va advenir d'eux, les personnages de Stratcomus, Stylus, Nominoius et Tahitus sont à observer, chacun d'eux peut très bien devenir le futur maître de Rome dans 20-30 ans
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 09/11/2007, 17h47
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Dans mes parties, les meilleurs pourrissent le plus souvent dans des villes minables ^^

Sauf dernièrement, un certain Marcus "le boucher" véritable légende de la maison Julii, tombeur des Espagnols, des Gaulois et des Germains ^^(le surnom de boucher lui vient probablement du fait qu'il massacrais la population de toutes les villes conquises ^^)

Il mourrut de vieillesse dans le Sud de l'actuel Pologne

Aaa mon Marcus
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #239  
Vieux 09/11/2007, 20h29
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca risque moyennement d'arriver dans l'AAR du fait des magistratures
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 10/11/2007, 19h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Quand je disais que c'était un acte précurseur, presque tout est dans la dernière partie : on peut trouver aisément 4 problèmes (voire plus mais bon) qui pourront être traités à l'avenir, saurez vous les retrouver ? :mais où est Charlie ?:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone