Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 08/02/2007, 20h20
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
t'as installé le patch 1.1???
oui

ils ne répondent rien sur le forum para
__________________

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/02/2007, 20h34
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

C'est bizare, je t'avoue .

As-tu pensé a mettre les pilotes de ta carte graphique à jour?

Si oui essaye aussi de mettre toutes les options graphiques le plus bas possible .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/02/2007, 23h11
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
C'est bizare, je t'avoue .

As-tu pensé a mettre les pilotes de ta carte graphique à jour?

Si oui essaye aussi de mettre toutes les options graphiques le plus bas possible .
oui et oui

je viens en plus d'installer le jeu sur un autre ordi (hélas pas dans la maison) et il fonctionne très bien, ca ne vient donc pas du cd en lui meme non plus.

je viens aussi de tenter la uninstall/reinstall et c'est exactement la meme chose (je précise que les deux fois, l'installation s'est déroulée sans aucun problème)

bouuuh
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/02/2007, 23h33
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Et EU3 est il le seul jeu qui fait cet effet ?
Essaye de voire si d'autres applications gourmandes produisent aussi des reboots. Si c'est le cas, c'est ton ordi qui est à mettre en cause, soit parce que la configuration est instable, soit parce que c'est un problème materiel...

Sinon, je ne sais pas trop...
Les menus et l'affichage de la carte quand tu choisi ton pays s'affichent normalement ?
Essaye de voire à quel moment du chargement ton ordi redémarre, c'est peut être une opération particulière effectuée pendant le chargement qui en est la cause...
Enfin, essaye de lancer le jeu sur un ordi fraichement redémarré, avec un disque dur sain et pas trop d'applications qui tournent...

Désolé, c'est vague mais c'est assez curieux comme problème...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 09/02/2007, 18h45
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Moi le jeu me réclamme Pixelshalder 2 et ne veut pas démarrer sans, or il parait que ce n'est pas un programme, mais que c'est lié à la carte graphique et que ma carte graphique ne l'aurait pas, donc je peux pas jouer
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 21/02/2007, 15h56
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

En fait, j'ai posté sur le forum technique para mon problème et ils m'ont répondus. Mais je ne comprends pas bien comment fonctionne le programme qu'ils veulent que j'essaie. J'ai essayé de le downloader c'est le bordel ca fonctionne pas

quelqu'un pourrait il un peu éclaircir ma lanterne et me dire quoi faire avec ce site et ce programme?

je vous donne la réponse du technicien (et également le lien mais je suis pas sur que tout le monde pourra y accéder)

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=288415

Pour rappel, voila mon message qui explique mon problème:

"Hello,

i bought EU3 a few days ago and i tried to install it today. The installation was perfect. After that, i rebooted and then i started the game. Video introduction ok. I choosed my country, my date ok. Then i launch the game. At the beginning it is ok but during "History adaptation" my computer suddenly reboots


i've tried to reboot, to uninstall and reinstall EU3 and it is exactly the same. i've tried too to change the resolution of the games and i switched off all the graphics details to be sure that they weren't the problem. For sure, it is exactly the same.

i give you my computer configuration:

PC Windows XP Family Edition (with SP2).
2400mhz and 512 mo RAM
Graphic card: Nvidia Gefore FX 5200 128mo (it supports Pixelshader 2.0).
it have 20 giga of free space disk....

i absolutely do not understand why this game doesn't work! please help me!

edit: i have direct_x 9.0. An another interesting thing: when my computer has rebooted, it tells me that windows has recovered of a serious problem and there are explanations of this problem:
"BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : BFA10EDC BCP3 : B3E86B20
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1 " "

Il me demande de mettre sur le forum mon Dxdiag et mon error.log Error.log est vide et ils ne trouvent rien d'anormal dans le dxdiag. Voila alors leur réponse:

"A spontaneous reboot while the game is still at the stage of adapting the history suggests something is going horribly wrong with memory management. As at this stage the game is (almost) exclusively manipulating data in memory. The 3D graphics aren't even active yet.

A further indication of this is the dxdiag info regarding your page file. It has over 400 MB already in use, and a mere 800 MB additional available.

To exclude the chance of faulty memory chips, we could start the investigation by performing a rigorous memory test. Download a memory tester from http://www.memtest86.com/, and follow the instruction. When you run the tests, make sure you activate all tests, both the basic and the advanced ones. Let it run for a couple of hours.

When one of the memory chips is not 100%, this procedure will most likely reveil it."


merci
__________________

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/02/2007, 16h46
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah si j'ai compris, ils veulent que tu vérifies si le problème ne vient pas de ta barette de mémoire vive.

J'ai déjà utilisé le logiciel memtest. Pour te rassurer, il n'avait pas découvert quoi que ce soit d'anormal à ma barette de mémoire... alors qu'elle était bien à l'origine de mes tourments (installation instable de Windows XP).

M'enfin c'est pourtnat un logiciel considéré comme très performant.

As-tu un lecteur disquette sur ton ordi? (je demande hein... ça devient rare )

__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/02/2007, 16h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:

For windows installation begin by downloading either the Pre-Compiled Windows package to build a boot-able floppy disk or an ISO (zip version) to create a boot-able CDROM. After the file is downloaded an extract must be done to uncompress the file(s). To extract right click on the downloaded file and select the "Extract All" option. The extract option will let you choose where the files will be extracted to. To build a bootable floppy go the the folder where the files were extracted and click on the Install icon. The floppy disk will appear to be unformatted by Windows after the install is complete.

To build a boot-able CDROM use your CD burning software to create an image from the un-zipped ISO file. Since Memtest86 is a standalone program it does not require any operating system support for execution. It can be used with any PC regardless of what operating system, if any, is installed. The test image may be loaded from a floppy disk or may be loaded via LILO on Linux systems. Any Unix, Windows or DOS system may be used to create a boot floppy or bootable CDROM.
ils expliquent ici comment faire une disquette bootable, ou un CD.

Une fois fait l'un ou l'autre, n'oublie pas d'aller dans ton bios pour vérifier qu'au démarrage, le lecteur disquette ou le lecteur CD-rom (DVD-rom) soit choisi comme premier disque bootable.
Ensuite, memtest se lance tout seul, et tu n'as plus qu'à attendre quelques heures ou seulement quelques secondes si ta barette merde vraiment. Tu auras alors indiqué un tas d'erreurs.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/02/2007, 16h52
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Sinon, autre solution : essaye avec une autre barette de mémoire.

Avantage : tu auras ta réponse tout de suite (c'est comme ça que j'ai pu confirmer à 100% que mes problèmes d'installation de windows venaient bien d'une erreur unique, aléatoire, et pas toujours détectée par memtest ).

Inconvénient : faut avoir une barette de dispo.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/02/2007, 17h06
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Ah si j'ai compris, ils veulent que tu vérifies si le problème ne vient pas de ta barette de mémoire vive.

J'ai déjà utilisé le logiciel memtest. Pour te rassurer, il n'avait pas découvert quoi que ce soit d'anormal à ma barette de mémoire... alors qu'elle était bien à l'origine de mes tourments (installation instable de Windows XP).

M'enfin c'est pourtnat un logiciel considéré comme très performant.

As-tu un lecteur disquette sur ton ordi? (je demande hein... ça devient rare )
oui j'ai un lecteur disquette et des disquettes (j'ai du fouiller pour les retrouver ) mais g aussi des cds. SInon j'ai vérifié: il boote sur le cd au démarrage. Je fais quoi mnt gentil Chazam?
__________________

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone