Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

Affichage des résultats du sondage: La salade, c'est :
pour les fiottes. Moi je ne mange que de la viande, de préférance celle que j'ai tuée moi-même. 6 60,00%
nul. Et pourquoi pas regarder un film de Guillaume Canet en même temps, tiens ? 6 60,00%
le top du top. Moi si le plat que je mange n'est pas tout vert, je suis tout déçu... 2 20,00%
un complot musulman pour affaiblir les défenseurs de la civilisation occidentale et mieux les envahir. 4 40,00%
dégueulasse. On mange un être vivant tout de même !! Moi je préfère être anorexique. 2 20,00%
pour les ânes. 5 50,00%
un bon moyen de draguer le Géant Vert si on est une fille. 1 10,00%
ça vous gagne !! Ah nan c'est pas ça... 2 20,00%
Sondage à choix multiple Votants: 10. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2011, 18h56
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut De bonnes salades

Hola !!

Tout d'abord, veuillez être assurés que je suis désolé de gâcher ce si beau sous-forum avec un topic pour les fiottes...

Mais le fait est que je recherche des recettes pour faire de bonnes salades. Oui, je sais, on en trouve des tas sur internet, mais là, c'est vos mégabonnes recettes à vous que je vous demande.

Je sais aussi que sur un forum de geeks, j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir pour seul réponse "alors, pour ma salade spéciale, moi je prends une feuille de ricola, et en dessous je mets une pizza. 15 minutes au four, et c'est prêt," mais sait-on jamais, je tente le coup. Après tout, vous avez peut-être des bonnes femmes qui, pour compenser le fait qu'elles vous maintiennent éloignés du forum et des jeux vidéos, vous font de bonnes salades pour que vous n'enfliez point comme Eddy Merchx.

Je cherche des trucs pas trop compliqués, où il n'est pas nécessaire de mettre quinze mille ingrédients, et surtout cette huile de pouce de bambou du Hunnan qu'on ne trouve en France que dans un magasin de Vierzon.

Enfin, voilà, quoi....alors, est-ce que vous avez quelques bonnes recettes ??? Quelques bonnes idées ???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2011, 19h03
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Ca m'ennuie toujours de faire un post pour rien (quoique ... ) mais niveau salade, je suis une bille
La derniére que j'en ai mangé, ça doit dater d'une bonne année, et en y repensant c'était plus des carottes rapées au jus d'orange que des feuilles de laitues.
Désolé
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2011, 19h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

A voté!

De toute façon, la laitue, ça me donne la chiasse systématiquement. Véridique.
Je suis incapable de digérer cette verdure là, ça me donne une bonne excuse.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2011, 19h56
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Ahah!
Toi tu n'as pas vu la photo du concours de mon anniv qui disait, "Marre des salades d'Ln? Mangez des pommes! "


Tu sais, j'ai des amis qui invitent mes salades avant de m'inviter moi (véridique ^^ )

En gros, tu es tombé sur la bonne personne...
... ou pas? ^^
Mes salades, c'est jamais les mêmes, même si elles ont l'air...

En vrac, dedans, y'a toujours
- un féculent/céréale : blé, épeautre, quinoa, boulgour, riz, pâtes _colorées de préférences_ .......
- plein de couleurs : tomates, concombre, maïs, betterave ..., selon la saison
- une pomme
- des lardons ou du thon
- un truc qui croque : noix, pignons, graines diverses...
- du fromage : comté, emmental, chèvre...
- une sauce : vinaigrette (moutarde classique, à l'ancienne, violette, savora... huile d'olive, de sésame, ... ), sauce au curry à basse de crème fraîche, ...
- Plein d'herbes ou d'épices : herbes de provence, thym, coriandre, cumin ...

Parfois, de la salade ou des endives.

Tout dépend de l'inspiration, de la saison, et du contenu du frigo

Enjoy !

Si tu essayes, dis moi quelle combinaison tu as choisie
__________________

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 14/03/2011, 20h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris Voir le message
Ahah!
Toi tu n'as pas vu la photo du concours de mon anniv qui disait, "Marre des salades d'Ln? Mangez des pommes! "


En gros, tu es tombé sur la bonne personne...
... ou pas? ^^
Mes salades, c'est jamais les mêmes, même si elles ont l'air...
Ahah, cool !! Je savais que la partie féminine du forum ne faillirait pas !!

Euh, c'est cool pour les ingrédients...mais genre, tu pourrais pas me décrire en détail la sélection d'une ou deux salades de base que tu fais ?? Pasque si je mélange tout, je crains fort que ça soit un peu comme mélanger de l'eau, du sel, du pétrole, de l'huile, de la vodka, du sirop d'érable, de la sueur de chameau, et de l'urine de lièvre et d'espérer faire rouler ta Renault 5 avec ça !!

Car oui, autant les trucs avec de la viande, ou les trucs avec des épices exotiques magiques, je domine, et je pense que je pourrais totalement improviser, autant en salade, je m'y connais autant que Rama Yade à tous les postes où elle a été nommée...

Citation:
Tu sais, j'ai des amis qui invitent mes salades avant de m'inviter moi (véridique ^^ )
Mince !! Ça donne envie de te voir à Paris en avril en tout cas !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/03/2011, 20h26
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Euh, c'est cool pour les ingrédients...mais genre, tu pourrais pas me décrire en détail la sélection d'une ou deux salades de base que tu fais ?? Pasque si je mélange tout, je crains fort que ça soit un peu comme mélanger de l'eau, du sel, du pétrole, de l'huile, de la vodka, du sirop d'érable, de la sueur de chameau, et de l'urine de lièvre et d'espérer faire rouler ta Renault 5 avec ça !!
Honnêtement, je ne pense pas qu'il existe aucune combinaison incompatible ...

si tu y tiens, je fais souvent Quinoa, maïs, tomate, concombre, pomme, lardons, féta, avec huile et vinaigre balsamique ;

Mais si j'ai pas de tomates je vais remplacer par des poivrons ; très souvent je mets aussi plein de câpres (miam les câpres ) ; de l'ail aussi ; ... tout ce qui me tombe sous la main quoi
__________________

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/03/2011, 20h47
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Moi je te conseille ceci :

- Boulgour
- Tomate
- Concombre
- Citron
- Radi
- Persil
- Salade iceberg

En gros, tu fais un peu "cuire" le boulgour dans une poele, et ensuite tu melanges tout dans une grosses assiette et tu ajoutes du citron.

Sinon je te propose un autre truc qui peut paraitre bizarre mais qui est trop bon à mon gout.

- Pates
- Carotte
- Salade
- Cornichon
- Mayonnaise
- Yoghurt bulgare (je crois)
- Ail

Tres facile à faire, faire cuire les pâtes, raper les carottes, couper les cornichons en rondelle (prendre le tout fin pas les gros)

Ensuite mettre une bonne dose de yoghurt dans un bol raper l'ail dedans ajouter de la mayo, une fois que ca à une couleur blanc casé c'est bon. Et donc tu melanges le tout ensemble et tu manges ensuite. Maintenant vu la mayo degeu francaise je ne sais pas si ca peut donner bien.

Sinon la salade la plus simple qui accompagne pratiquement tout mes plats, tomate, concombre, oignon, radi, persil et salade, tout couper et melanger, ajouter pas mal de citron, un peu d'huile pour plat froid et du sel.
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/03/2011, 21h24
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

pfff si tu veux de la vrai salade de mec qu'en zon ou kil faut zen avoir

tu peux aller au mc do, ya de la salade dans le big mac gro!


sinon, moi je fais :

- thon
- mais
- tomate (d'la bonne qu'a du gout)
- des pitis croutons (nature)
- des petits dés de comtés/emmental
- de la salade iceberg
- un peu d'echalotte sur le dessus
- oeuf durs

et je mets un peu de bonne huile d'olive




sinon bah un classique,
- de la bonne mozza (de buflone)
- salade (type melange mesclun/roquette)
- quelques tomates cerises

et avant une chtite sauce :
- tu mets un peu de vinaigre balsamique
- du sel dedans, un peu, tu touilles pour faire fondre le sel dans l'acide du vinaigre
- un peu d'huile d'olive et du poivre
bien touiller

pas trop pas trop de sauce
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/03/2011, 21h44
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Ma salade préférée, bien grasse mais exellente,. (même si je suis le seul des gens qui ont répondu au sondage a pouvoir amplement justifier pourquoi j'ai coché la réponse 1).

Il te faut:

Du mais.
Du thon en boite (on peu lui préféré des crevettes calédonienne)
De l'avocat (on préférera celui du jardin et on évitera les importation douteuse venue d'Israël)
Du pamplemousse (du jardin de préférence, sucrée -indispensable-, on évitera les importation douteuse venue de Floride). Pour le pemplemousse je recommande du pamplemousse vert (jaune a l'éxterieur mais de couleur verte à l'interieur). Le rose est beaucoup trop piquant et amer.
De la mayonnaise faîte maison.

On épluche le pamplemousse de tel manière de n'avoir plus que la chair (exit donc la peau et les pellicule chiante qui entoure les quartier).
Une fois votre pamplemousse préparé et placé dans un saladier, ajoutez y le mais, le thon préalablement émietté et l'avocat préalablement épluché et découpé en cube. Ajoutez la mayonnaise, salez poivrez et mélangez le tout.
A déguster frais.


Autre recette
Le concombre au yaourt (ça se trouve partout sur internet). C'est meilleur quand tu rape le concombre comme une carotte. A déguster frais aussi...
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/03/2011, 21h56
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Salade Tahitienne

En Calédonie, j'utiliserais du poisson perroquet, ou du thon blanc, ou encore du vivanneau, mais en France, des filets de daurade ou du merlan font l'affaire (l'important c'est d'avoir un poisson à chair suffisamment ferme pour qu'elle ne se déchire pas pendant la phase de marinade).
Le poisson est coupé en cubes et mis à mariner dans du citron vert pendant toute une nuit (il doit être quasiment couvert de jus de citron). Très vite, la chair commence à blanchir, et le lendemain, le poisson est totalement cuit par le citron.
Si vous préférez un poisson encore légèrement cru, deux heures de marinade suffisent...
Il faut alors jeter la marinade et bien essorer le poisson.
Couper en julienne deux carottes, un demi concombre, et les laisser dégorger dans un chinois, avec un peu de sel. Émincez très finement une échalote, couper 2 tomates en petits dés et ciseler quelques brins de ciboulette.
Lorsque les légumes ont rendu un peu de leur eau, mettre dans un saladier: les cubes de poisson, tous les légumes, la ciboulette, une boîte de lait de coco. Ajouter une tige de citronnelle, ou bien 2 feuilles de combava, bien saler et poivrer. Assaisonner avec du jus de citron vert.
A déguster frais.

Attention l'eau et le lait de coco sont différent! Le lait de coco est extrait de coco écrasé.


Salade calédonienne (pris sur le net car j'en ai jamais personellement fais -mais beaucoup manger-)

800 g de filet ou d'entrcôte de cerf (il faut un morceau bien tendre)
4 gros citrons
4 cuillère à soupe de soyo
4 oignons verts
un peu de persil haché
1/2 cuillère à café d'ail écrasé
4 cuillères à soupe d'huile
sel, poivre

Dénervez la viande et coupez-la en fines lamelles de 2 cm de long. Déposez-la dans un plat et pressez le jus des citrons dessus. Salez, poivrez et laissez mariner au moins 1 heure. Si vous ne voulez pas que la viande soit trop citronnée, essorez-la avec un torchon avant d'ajouter la suite.
Ajoutez le soyo, l'huile, l'ail et les oignons verts coupés fin, et le persil. Mélangez bien et réservez au froid.

__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone