Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 04/01/2011, 18h02
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Par ma foi, je prouverai au Roy que ce n'est que la félonie du parti hollandais qui médit de moi, et que je suis son fidèle serviteur, malgré ma disgrâce actuelle
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 04/01/2011, 18h08
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Mon bon Seigneur de Coeliac de la Juristerye, c'est placer de grandes oeuvres et un grand pouvoir dans les mains du parti hollandois que de supputez ce que vous suputtates !
Croyez, Monsieur, que le Roi est assez élevé en sagesse pour se faire une avis définitif sans avis ni pression extérieure - est-ce à dire que vous le traiteriez de pantin ?
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 04/01/2011, 18h08
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je suis fort marri de voir que les petits intérêts mesquins de quelques uns ont pris le dessus sur les affaires urgentes du Royaume, j'en ai moi même souffert, victime d'un odieux complot visant à me compromettre auprès du Roy que je sert pourtant avec dévouement et fidélité.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #24  
Vieux 04/01/2011, 18h11
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ce que je sais, Mademoiselle Rouqmouton, c'est que votre compatriote douteuse a jeté l'opprobe sur notre parti, pour des raisons probablement obscures, alors que nous sommes de bons serviteurs de notre sire. Cela, en vérité, ne sera point oublié par les loyaux, même si anglophiles, soutiens de nostre Sire
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/01/2011, 18h16
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ma bonne amie,

Savez-vous quelle espèce on vit le plus gambader, virevolter, courir les allées, et qui par conséquent fut la plus tirée durant cette chasse ? Le cerf, le lièvre, le sanglier, me dites-vous ? Vous n'y êtes point. L'épagneul ? Point encore. Je veux parler de Mademoiselle de la Chouinerye, que l'on vit décidément partout, souriant avec la même grâce à chacun.

Après Monsieur de la Moustacherye, c'est Monsieur de la Jaguerie que cette nouvelle Circé a pris en ses rets. Ayant conté au second le rondeau du premier, elle convainquit Monsieur de la Jaguerie de son âme de poète. Il en composa un, et entreprit de le soumettre à l'appréciation royale.

L'incident des orfraies était encore dans l'esprit du Roi. Il eût été probable que Sa Majesté refusât d'entendre le fâcheux et le renvoyât ? Certes, mais Monsieur de la Jaguerie a la fortune pour lui, et ma foi s'en tira fort bien de son compliment au Roi et de son poème. Voilà qui fournira à Madame de la Chouinerye une réputation à la largeur de ses appas.

Ce fut juste avant l'accès de langueur du Roi. Sa Majesté fut prise de vapeurs, et le médecin mandé lui tira trois bonnes pintes de sang d'un coup de lancette.

Il semble que, par suite de tous ces fâcheux incidents, dont le roi tient grief à son entourage, Marly ait perdu de son attrait. Sa Majesté ordonna d'une voix mêlée de faiblesse et d'impatience que la cour se tînt prête à prendre le chemin pour Versailles. C'est d'une voiture cheminant sur les routes cahoteuses que je vous écris, ma bonne amie. Ce soir, nous dînerons à Versailles.


Audience réussie en faveur de Thrawn : +1 à la cote de Mme de la Chouinerye
Fatigue du Roi : chacun perd 1 point de cote
La Cour revient immédiatement à Versailles
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/01/2011, 18h23
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Savez-vous quelle espèce on vit le plus gambader, virevolter, courir les allées, et qui par conséquent fut la plus tirée durant cette chasse ? Le cerf, le lièvre, le sanglier, me dites-vous ? Vous n'y êtes point. L'épagneul ? Point encore. Je veux parler de Mademoiselle de la Chouinerye, que l'on vit décidément partout, souriant avec la même grâce à chacun.


Magnifique!

Ma chère cousine,

L'atmosphère à la cour est bien sombre depuis le retour de la chasse. Le Roi semble de fort mauvaise humeur mis à part avec Mademoiselle de la Chaste en Feuye qui lui a tourné la tête.
Il ne regarde même plus ceux qui sont accusés de soutenir le parti anglais. Il se murmure que la guerre contre l'angleterre pourrait bien éclater et que Sa Majesté recherche le soutien de la Hollande.
J'espère que l'humeur de sa Majesté s'améliorera bientôt.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 04/01/2011, 18h32
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

N'ayant point été courtisée selon les egards du a mon rang, il est possible que je me sois abandonnée a quelques reflexions sur les moeurs anglaises dans les couloirs du pavillon des Chasses Royales, usant de mon influence et des bonnes vues de nos Souverains sur ma personne.

Fussions nous resté à Versailles, j'aurais pu utiliser d'autres cartes. Je ne peux que regretter les conséquences de mon babillage innocent avec le Roy sur l'ensemble du parti Anglais, que je le proclame, trouve bel et bon, en toute franchise.

Eussiez vous preferé, Messieurs, que nous partâmes en Guerre et que certains de nos Jeunes Coqs courrent le risque d'y etre fort blessés?

J'encourage tout homme, de tout parti pouvant me faire avancer en titres et en fortune à me contacter discretement, leur condition pouvant s'en trouver améliorée en retour.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 04/01/2011, 18h38
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Vous prétendez pouvoir nous aider après avoir causé notre disgrâce?
Ma foi je me suis laissé dire que vous sentez aussi fortement le hareng fumé que le pays d'ou vous venez
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 04/01/2011, 18h45
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Ma bonne amie,

Juste un mot écrit à la sauvette. Tâchez, si vous le pouvez, de me procurer de cette poudre de riz qu'utilisent les actrices sur scène. Mademoiselle Marloufe Rouqmouton est descendue de voiture avec une mine resplendissante, que le Roi n'a pas manqué de remarquer. Je crois que Mademoiselle Rouqmouton a bien mis à profit le temps du trajet de Marly à Versailles pour se faire un masque des plus charmants. De grâce, procurez-moi de cette fantaisie : ce qui est bon pour des acteurs sur scène l'est probablement tout autant pour des courtisans à Versailles.


La cote de Mademoiselle Rouqmouton augmente de 2 auprès du Roi.
Et 1 pioche.
C'est à Ben
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #30  
Vieux 04/01/2011, 18h51
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Vous prétendez pouvoir nous aider après avoir causé notre disgrâce?
Ma foi je me suis laissé dire que vous sentez aussi fortement le hareng fumé que le pays d'ou vous venez

Chère Madame, je m'adressais à nos Hommes, mais il est vrai que votre chaud tempéremment prete a confusion.
Je vous rappelle que de pays, je n'ai connu que la France, ayant vue le jour à Versailles, et ne l'ayant quitté que pour suivre notre Roy en ses Chasses.

Je n'ai pas eu la chance comme vous, de voir d'autres Patries des membres du tout Versailles.
Ou plutot comme il se sussure à l'entours, les parties et les membres de tout Versailles
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone