Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2007, 22h05
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut Jeu de role forumique

Alors voila un mail que j'ai recu d'un pote :

Citation:
Bonjour,


Nous sommes un groupe de rôlistes (étudiants en majorité) qui avons créé une micronation virtuelle qui est un Jeu de Rôle par correspondance sur forum ( JdRbyMail ) et nous recherchons de nouveaux amis pour agrandir la communauté des joueurs afin de participer à la vie du pays.

Qu'est-ce qu'une Nation Virtuelle ?

Il s'agit d'un jeu sur Internet qui a pour but de simuler la vie d'un gouvernement réel, c'est-à-dire que les joueurs endossent le rôle d'un citoyen, politicien, ambassadeur, entrepreneur, ministre,... etc.Tous les joueurs essayent de faire vivre la Nation, et se mesurent aux autres Nations connues!


Le Background est celui d'une nation scandinave et de régime démocratique - style Conf. Helvétique, USA, Canada.


Nom du jeu :
République Fédérale de Norduryyk

Adresse internet : http://norduryyk.free.fr
( nouveau site en construction : http://www.norduryyk.com/joomla/ )

Adresse du forum du jeu : http://www.norduryyk.com/fora/
( Le Joueur doit inscrire son Personnage à cette adresse. )

Adresse internet du contact : contact@norduryyk.com


Description du jeu : Le Norduryyk est une micronation contemporaine francophone ayant un BG d'un pays scandinave. C'est un JdR par correspondance sur un forum dédié à la micronation. Son régime politique est celui d'une démocratie parlementaire ( cf. Conféd Helvetique ). Il est composé de trois Provinces autonomes créant ainsi trois BG dans un même ensemble puisque chacune des provinces a sa liberté de gestion.
Sinon, tout est possible, création de son Parti Politique, création d'entreprises, etc selon le bon vouloir de chacun des personnages. ( Voilà l'essentiel ).

Originalités du jeu : Interactions entre personnages, vie d'une nation et liens avec d'autres micronations ( diplomatiques, économiques, culturels, etc). De plus, nous jouons avec des nations virtuelles étrangères ( germanophones, italiennes, anglophones, néerlandophones, lusophones, etc ) donc des joueurs polyglottes seraient aussi les bienvenus.

Nombre de joueurs : Pour le moment, nous sommes 15 joueurs ( mais il serait très sympa d'agrandir la communauté des joueurs ).


Si vous pouviez venir nous rejoindre ou essayer d'en parler autour de vous et de passer ce message, cela serait très sympathique de votre part.


Nous vous remercions et toutes nos excuses pour ce mail,


Le Norduryyk!



PS: Si vous voulez vous inscrire et jouer avec nous, n'oubliez pas de vous trouver un nom de Personnage ( Prénom+Nom ) sympa de style germano-scandinavo-finnois! A bientôt! On vous attend!

PSbis: Nous aimerions beaucoup que des joueurs parlant la langue de Goethe ( allemand ) ou la langue de Vondel ( néerlandais ) viennent participer à cette aventure ludique puisque nous sommes en relation avec des Nations Virtuelles germanophones et néerlandophones/flamandes et nous manquons hélas de joueurs capables de parler correctement ces deux langues européennes. Des joueurs parlant anglais, portugais, espagnol sont aussi les bienvenus.
Je me suis inscrit et apparemment c'est un jeu qui ne demande pas des heures d'investissements et qui manque cruellement de joueurs, donc si des gens sont motivés par l'expérience, hésitez pas!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/10/2007, 17h57
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

J'aime la nation ayant un bg scandinave (ex : la conf Helvétique, les USA ou le Canada). Enfin, dans ce cas, j'habite au nord du pôle nord.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/10/2007, 18h51
Leiv Leiv est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 201
Par défaut

oui oui oui ... Alors la tout de suite maintenant, on peut le faire en 15 minutes... Mais dans 6 mois, quand on sera 500 que je serai à la tête d'un parti politique tentant de fomenter un coup d'état en achetant la passivité des forces militaires en m'arrangeant à mettre les riches industriels dans la poche, en faisant de la propagande, et en tentant d'annexer l'Autriche, je doute que ça me prenne quelques minutes.







Ah merde... J'ai dévoilé mon programme...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/10/2007, 19h50
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: France/Italia
Messages: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
J'aime la nation ayant un bg scandinave (ex : la conf Helvétique, les USA ou le Canada). Enfin, dans ce cas, j'habite au nord du pôle nord.
Bonjour Tahiti bob,

Ach! vous mélangez Background qui est bien celui d'une nation scandinave IRL et le régime politique actuel du Norduryyk qui peut être comparé à celui des USA, Canada, CH IRL!

Mais, le tempérament est bel et bien celui d'un Pays froid nordique voire même plus froid. Mais les citoyens du Norduryyk sauront vous réchauffer et vous dorloter.

@++
__________________
Non c'è vita sessuale nella fossa.
( D.H. Lawrence )

Dernière modification par Ugo ; 03/10/2007 à 15h54.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/10/2007, 20h23
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: France/Italia
Messages: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leiv
oui oui oui ... Alors la tout de suite maintenant, on peut le faire en 15 minutes... Mais dans 6 mois, quand on sera 500 que je serai à la tête d'un parti politique tentant de fomenter un coup d'état en achetant la passivité des forces militaires en m'arrangeant à mettre les riches industriels dans la poche, en faisant de la propagande, et en tentant d'annexer l'Autriche, je doute que ça me prenne quelques minutes.

Ah merde... J'ai dévoilé mon programme...

Bonsoir Leiv,


Votre programme est si alléchant, et connaissant mes compatriotes norduryyks, ils seraient heureux de pouvoir participer activement à votre scénario.

Mais pour mettre vos jalons, il vous faudra du temps et quelques minutes par jour suffiront pour préparer correctement vos desseins. Donc, il est vraiment inutile d'être connecté 24/24 et 7/7 pour prendre du plaisir, et en particulier, une certaine délectation à entrer dans vos intentions les plus obscures.

@++
__________________
Non c'è vita sessuale nella fossa.
( D.H. Lawrence )

Dernière modification par Ugo ; 03/10/2007 à 15h55.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/10/2007, 21h17
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Meuh, si je peux même plus m'arranger pour détourner les propos de l'autre poulet....je boude et je vote pour *****
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/10/2007, 21h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bienvenue à Ugo!

Et bonne chance à Norduryyk.

Pour cause de thèse à boucler, puis à soutenir, je vous souhaite de bien prospérer malgré mon absence.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/10/2007, 21h40
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: France/Italia
Messages: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Bienvenue à Ugo!

Et bonne chance à Norduryyk.

Pour cause de thèse à boucler, puis à soutenir, je vous souhaite de bien prospérer malgré mon absence.
Bonsoir Chazam,


Merci beaucoup pour ton accueil.

Mais sache que les citoyens norduryyks te gardent une place bien au chaud.


@++
__________________
Non c'è vita sessuale nella fossa.
( D.H. Lawrence )

Dernière modification par Ugo ; 03/10/2007 à 15h55.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/10/2007, 21h47
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: France/Italia
Messages: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Meuh, si je peux même plus m'arranger pour détourner les propos de l'autre poulet....je boude et je vote pour *****
Tu as raison Tahiti, tu dois voter car le vote est obligatoire au Norduryyk, Constitution Fédérale oblige.

Par contre, je serais curieux de connaitre tes intentions électorales? Quoique, les choix sont si vastes dans notre si froid pays étant donné que certains partis politiques ont des programmes à glacer le sang.

@++
__________________
Non c'è vita sessuale nella fossa.
( D.H. Lawrence )

Dernière modification par Ugo ; 03/10/2007 à 15h55.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/10/2007, 22h52
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Mais je sis sur que l'autre boulet va venir rejoindre mon parti politique, sinon je révèlerai des trucs sur son passé louche...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h59.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone