Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/08/2007, 17h53
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Ha oui, ça me rappelle moi sur atlantis ultima... un personnage haut level, qui se connecte 10 secondes tous les soirs...
Demande à ton frère à quoi je servais, il saura répondre sans équivoque
Le problème c'est que le but d'ogame c'est détruire ou être détruit, moi j'ai choisi de ne pas être détruit, sans embêter le voisin, je suis le suisse, le bisounours survivant d'ogame .


Citation:
Envoyé par Massassa
239 ? J'ai 163 cases, c'est moyen ? On commence toujours avec le même nombre de cases ?

Quand est-ce qu'on peut commencer à coloniser d'autres planètes ?

Tu joues sur quel serveur ? (je suis sur le 14)
Hé bien quand j'ai commencé, j'avais aussi que 163 cases, mais je sais pas si c'est la norme. C'est pas un problème pour le moment t'as largement le temps de te dévellopper sur cette planète. Le moment venu tu pourras toujours la décoloniser (pour info, j'ai toujours ma planètes à 163 cases alors que ça fait plus de 2 ans que je joue à ogame, je devrait la décoloniser prochainement...)

Un truc à savoir: les planètes les plus grosses se situent en position 5 et 6 dans les systèmes solaires. Mais parfois tu tombes sur de mauvaises surprise, genre une planète de 51 cases en position 5 ...mais généralement elles sont grosses.

(quand tu vas dans la rubrique "galaxie" dans le menu tu vois la position des planètes, il y en a 15 pour chaque système solaire, 499 systèmes solaires par galaxie et 9 galaxies par univers).

-Pour pouvoir coloniser une autre planète il te faut un vaisseau de colonisation et pour ça il te faut un chantier spatial de niveau 4 et la technologie réacteur à impulsion de niveau 3. Tu vois les prérequis pour chaque bâtiment/défense/vaisseaux dans la rubrique "technologies".

Je sais pas si tu le sais, mais pour le moment comme tu viens de commencer tu ne pourras pas être attaqué tout pendant que tu auras moins de 5 000 points il me semble.

Je suis dans l'univers 2 quant à moi. Je sais pas si aller dans l'univers 14 est une bonne idée, car il est déjà assez ancien, donc il doit y avaoir plus de gros joueurs que dans les univers 40 à 52 par exemple qui doivent présenter moins de gros joueurs du fait qu'ils sont plus récent. A toi de voir

Citation:
Le solaire n'est pas très puissant mine de rien, j'ai l'impression de faire une centrale pour chaque upgrade d'une mine...
Effectivement on ne peut pas faire énormément de bâtiment avec, mais il doit quand même permettre de faire une mine de métal et de cristal au minimum par niveau de solaire.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/08/2007, 17h57
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Mmmmm, d'accord...

Ca fait quand même 67365 planètes par univers.

J'ai choisi le serveur 14 parce qu'il était recommandé à l'inscription. Je sens qu'akmar va venir rigoler ici bientôt, sachant que je vais me faire démolir plus vite que sur un serveur récent...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 12/08/2007, 18h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa

J'ai choisi le serveur 14 parce qu'il était recommandé à l'inscription. Je sens qu'akmar va venir rigoler ici bientôt, sachant que je vais me faire démolir plus vite que sur un serveur récent...

Bof... j'avais commencé autrefois par le serveur 4 hein
Bon après j'ai commencé sur le dernier de l'époque... me rappelle plus du numéro mais ce devait être aux alentours de 20 ou 30.
Mais le fait de se faire démolir, ça clairement oui... mais ce ne sera pas pour tout de suite, ce sont des Danton en puissance là bas. Ils attendent que tu sois bien gras, bien développé et que tu ais passé beaucoup de temps dessus pour t'anéantir
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 12/08/2007, 18h14
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

*Tousse*



D'accord, d'accord... ça a l'air un peu difficile.

Tzarkubis, tu vas quand même développer une armée à terme ?

On peut s'en sortir sans alliance ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 12/08/2007, 18h20
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa

On peut s'en sortir sans alliance ?


Euuuuuuuuu, en théorie oui. Mais bon avoir une alliance te permettra d'avoir beaucoup moins d'ennemis quand même.

Sur le serveur 4 j'étais resté assez longtemps sans alliance, sans réel problème. Mais à terme je doute que ce soit viable (le développement est très lent au début, surtout si tu es un farmer).

Je ne sais pas si ça a été dis, mais si tu veux te développer rapidement espionne tes petits voisins (mais vraiment les petits hein si tu tiens à ta peau), et qui sont absents. Et tu pilles avec des transporteurs toutes les planètes ainsi non défendues Ca rapporte énormément, et ça va te booster. Mais bon, tu y prendras goût et tu joueras de plus en plus jusqu'à devenir un geelk, un mélange entre le geek et hulk. Un mélange incroyable qui te fais devenir tout gros et tout vert si tu n'arrives plus à piller, et qui te feras passer de plus en plus de temps devant ogame
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 12/08/2007, 20h09
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Effectivement, ogame est un jeu ou on se développe très lentement, encore plus si on se veut se constituer une flotte tôt . Et encore plus si on raide pas (j'ai jamais raidé, pas même avec de simple tranporteurs comme l'a suggéré Akmar, mais ça m'empêche pas d'être pas mal classé).

Une alliance peut effectivement être utile. Essaye de t'en trouver une qui soit classée dans les 50-100 premières, ça peut avoir un effet dissuasif.

A terme j'pense me constituer une flotte, mais avant ça je vais encore devoir faire quelques petites choses (encore upgrader la production de mes planètes puis upgrader la défense de ma planètes de stockage). De toute façon, je pense que les serveurs sont là pour encore longtemps, donc rien ne presse...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #37  
Vieux 18/08/2007, 13h56
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Je joue seulement de temps en temps, autant dire que les ressources s'accumulent....

22 points au classement, le leader a 8 371 471 points. Encore quelques jours, et je le rattrape...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 18/08/2007, 15h58
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Bon courage, tu vas voir ça prend beaucoup de temps pour avancer à quelque chose ...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/08/2007, 02h40
Avatar de latiatia
latiatia latiatia est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: Berry
Messages: 1 856
Par défaut

Tient, moi qui croyait que tu voulait éviter les jeux hyper chronophage...

Pour ma part, j'y ai jouer pendant environ 1 ans, a la fin je possédait plusieurs dizaine d'étoile de la mort (EDL), j'était donc un gros bourrin, mais j'ai laisser tomber à cause des games admin qui étaient tous pourris jusqu'a la moele (et aussi par ce que je me suis fait poutrer a cause de ma perte d'internet).

Ce que je retient quand même, c'est que les games admins sont presque tous des pourris sur ce jeux (pire que travian, des milliers de fois pire).
__________________
Dans les dictons Sparfelien: MIEUX VAUT SA MAINS QUE LA CUL D'UN BABOUIIN.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/08/2007, 11h52
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Meuh vous savez pas vous y prendre, ce jeux n'a rien de chronophage !

Hahahaha....
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone