Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux gratuits et abandonwares

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 11/08/2007, 15h53
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quelqu'un sait sur quels éléments repose le classement des joueurs ?

De même, qu'est-ce que vous conseillez de développer en premier au début ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/08/2007, 15h59
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

On continue avec les questions, en dessous de l'image de ma planète, il est indiqué "non active". Késako ?
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/08/2007, 17h13
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Perso je suis sur l'univers 2 depuis un peu plus de 2 ans. Je suis classé dans les 300 premiers (sur 6500) et je n'y passe...disons 15 minutes/jours pour être large.

Je survie en me faisant très rarement attaquer, pourquoi? Parce que je n'ai aucune flotte offensive .

Bon, du coup l'interêt du jeu lorsqu'on a pas de flotte offensive, peut sembler limiter pour certain mais moi ça me va largement.

J'avance lentement mais sûrement, sans avoir à me faire ch*** et à me tourmenter à chaque instant pour savoir si quelqu'un va m'attaquer pour réduire ma flotte en cendre, vu que je n'en ai point.

Je suis un "farmer" dans le jargon travianesque et j'ai très peu de problème (juste un petit raide de temps en temps, en moyenne, un tout les 2 semaines sur une ou deux de mes planètes, rien de bien grave).

Le but premier du jeu est de toute façon très limité: en gros c'est jouer à qui à la plus grosse (flotte bien sûr ). Et tôt ou tard une flotte ce fait "recycler" par plus gros que soit.

Le temps passé à constituer sa flotte et bien c'est autant de temps passé à ne pas avoir développé ces planètes, alors quand on se fait recycler, on retourne à l'âge de pierre, du coup nombre de joueur n'ont pas la volonté de recommencé de zéro ou presque et ils abandonnent.

Donc, massassa, si tu veux jouer à ce jeu sans te prendre la tête tu as deux solutions:

-soit tu fait farmer comme moi et j't'expliquerai comment parvenir à couler des jours paisibles en passant 15 min/jours (sauf au début ou il est préférable d'être assez présent pour développer ses planètes vu que les temps de construction sont rapide au départ)

-soit tu arrêtes tout de suite ce jeu

Pour répondre à tes questions:

Citation:
Envoyé par Massassa
Vu qu'il y a des connaisseurs ici, quelqu'un sait sur quels éléments repose le classement des joueurs ?

De même, qu'est-ce que vous conseillez de développer en premier au début ?
- il ya trois ty pes de classement:

*en nombre de points: totalise l'ensemble de tes développements et constructions: structures construites de tes planètes, recherches effectuées, défenses et vaisseaux => sachant que 10^6 ressources dépensées = 1 000 points

* vaisseaux : classement selon le nombre de vaisseaux que tu possèdes tout confondu (le type et l'importance des vaisseaux n'entre pas en compte, c'est seulement le nombre total de vaisseaux que tu possèdes qui importe)

* recherche: classement selon le nombre de recherche effectuée.

Au début, et tout le long du jeu () je te conseille de développer les mines de tes planètes le plus possible (il n'y a pas de maximum). IMPORTANT: quand tu colonise une nouvelle planète assures-toi qu'elle possède AU MOINS 180 cases (elles sont généralement placées en position 5 et 6 dans les systèmes solaires), sinon tu seras bloqués plus tard pour y construire de nouvelles infrastructures.

Citation:
On continue avec les questions, en dessous de l'image de ma planète, il est indiqué "non active". Késako ?
Ca veut simplement indiquer qu'aucun bâtiment est actuellement en construction sur cette planète .

Si t'as d'autres questions...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 11/08/2007 à 18h13.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/08/2007, 18h11
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

T'as oublié une autre solution Tzarkubis, il pourrait foutre ses études en l'air et devenir THE joueur ultra-professionnel top moumoute de Ogame, il sera vénéré pendant les prochaines années et aura un t-shirt à son nom. Ca vaut bien le coup d'investir trois années de sa vie, non ?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/08/2007, 18h14
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Il a fini ses études!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 11/08/2007, 18h27
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Rhooo, pourquoi personne me dit rien alors ?
Bon il a qu'a démissioner si déjà, c'est encore mieux !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 11/08/2007, 20h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ho mon Dieu massa, fuit pendant qu'il en est encore temps

Ce jeu est 213213213 fois pire que Travian (tu sais le jeu qui te prenais trop de temps avec à peine 4 villages ? ), une horreur absolue si tu veux ne pas te lever tôt le matin ou aller voir toutes les 3 secondes si tu ne te fais pas attaquer ou autre.


J'ai dû y jouer quoi... 2 ou 3 mois ? Classé dans les 25 premiers de je ne sais plus quel serveur, dans la plus grosse des alliances... et je peux t'assurer que ce sont de gros bourrins A 2H du matin 95% des membres sont connectés. Pareil à toutes les heures de la nuit ou du jour, j'ai jamais su quand ils dormaient


Franchement laisse tomber, Travian c'est un jeu de fillettes à côté
Enfin je dis ça au cas où tu ne veux pas rester tout le temps derrière ton écran hein... après si tu décides de te sédentariser sur ta chaise fais comme tu veux



Bon après il y a une méthode moins chronophage aussi dans ce jeu... mais qui est chiant, sans intérêt, et qui te bouffe du temps pour du flan... ça s'appelle farmer C'est une espèce de pigeon intergalactique qui file des ressources à ses potes sans rien d'utile en contrepartie
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 11/08/2007, 20h18
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Bon, ok, on dirait que je me suis engagé sur le mauvais jeu !

Zut, je cherche un bon jeu à thème spatial, et avec Freelancer qui ne marche pas, j'ai voulu essayer ce truc...

Jouer en multi me tente aussi, d'où le choix d'Ogame....

Je suis preneur d'idées, jeu payant ou non, tout est bon à prendre !
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 11/08/2007, 20h38
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Je suis preneur d'idées, jeu payant ou non, tout est bon à prendre !
Il y a bien un jeu spatial payant (enfin s'il existe encore), qui devait coûter aux alentours d'1€ par mois (jeu fait par un amateur, le prix servait juste à faire fonctionner le serveur). Bon il n'est qu'en anglais, c'est un vieux jeu, mais sympa il paraît.
Par contre le nom Mais je pense que certains doivent savoir de quoi il s'agit
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 11/08/2007, 22h45
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Bon après il y a une méthode moins chronophage aussi dans ce jeu... mais qui est chiant, sans intérêt, et qui te bouffe du temps pour du flan... ça s'appelle farmer C'est une espèce de pigeon intergalactique qui file des ressources à ses potes sans rien d'utile en contrepartie
Héhohein, soit pas médisant, tout en étant farmer je suis sûr d'être bien mon attaqué que nombre de joueur avec leur flotte et ce pour seulement un p'tit 1/4 par jour quand d'autres ne dorme jamais alors respect (et il ya un interêt malgré tout à être farmer: continuer de grimper dans le classement, alors que les autes se cassent la gueule avec leur flotte pourritte ).
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone