Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/09/2008, 18h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci pour cet AAR Oniris, j'adore! (et je ne suis visiblement pas le seul )


Moi je dis, pour la différence d'âge, ça ne sert à rien de mentir, à part prendre un risque inconsidéré. Suffit qu'un élève apprenne la réalité d'une manière ou d'une autre pour que vous soyez grillés quelque chose de bien...



Et vous pouvez leur faire confiance pour y parvenir.

Vous avez d'autres moyens dans les mains pour vous faire respecter hein...

Çame fait penser à ma tendre et douce qui a sous ses ordres des types qui ont 30 ans de boite. Ce n'est pas en usant d'artifices qu'on se fait respecter, mais en étant compétent. Courage.

Quant à l'orthographe, réserver 1 ou 2 points, ça me parait pas mal non?

Vivement la suite!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/09/2008, 18h44
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
ça dépend du lycée ... perso, c'était systématique pour moi (année 90), pour mes soeurs (année 90 et 2000) et d'après mes connaissances, c'est toujours le cas ...
Vous me direz, c'est un lycée catho .... ... ceci explique peut être cela

Ce n'était malheureusement pas le cas du lycée de mes nièces (la dernière vient d'avoir le bac cette année ...
Vous me direz, c'est le lycée de Bondy (93140) ... ... ceci explique peut être cela
Et bien ça ne se faisait pas dans mon lycée (87-89) à Chambéry (et c'était pas le lycée de la cité du coin ) quelque soit le prof.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 22/09/2008, 18h45
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Moi je ne me souviens absolument pas si je commençais les cours debout ou assis! (j'étais dans des établissements privés classés comme "réputés" et je ne me souviens pas... )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 22/09/2008, 19h39
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Et bien ça ne se faisait pas dans mon lycée (87-89) à Chambéry (et c'était pas le lycée de la cité du coin ) quelque soit le prof.
Dans le mien ca ne se faisait généralement pas (lycée "bourgeois" à Nice) mais 2-3 profs l'exigeaient. On se levait aussi quand une autre personne entrait pendant le cours (proviseur, CPE...).
Citation:
Envoyé par ar sparfell
En même temps, il me semble qu'aux concours, au moins aux concoursp our être profs, l'orthographe compte pour 4 points dans toutes les copies (même de physique ou de maths, quoi...), non?
Je crois plus que c'est le cas.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 22/09/2008, 21h01
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Tiens moi aussi j'ai fait ma rentrée au lycée cette année (enfin ... de l'autre coté ! ) .

Et bien j'aimerai vraiment t'avoir comme professeur cette année ! (ma prof de maths de cette année n'est pas très ... sympathique ) .

D'abord je vais vous donner mon expérience (je crois que je suis un des seuls du forum à être encore au lycée ! ). Dans ma classe ( en 2nd) on commence toujours les cours debout et les profs râlent vraiment quand on est assis (c'était déjà comme ça au collège, on en abusait même un peu avec des potes ). Au collège tous les profs gardaient environ 2 points sur 20 pour l'orthographe dans les contrôles et j'approuve !

Jusqu'à maintenant toutes les profs de maths que j'ai eu ont été vraiment super ! Elles savaient remettre la classe au boulot en 2 seconde après une blague de intel. Enfin, on avait quand même une classe particulière ! A la fin de l'année en 3° on a fait une rébellion à la prof de maths, elle voulait nous faire travailler le dernier jour avant le brevet !(). On s'est tassé au fond de la classe et on a scandé "Pas content, Pas content" . Et ... elle l'a super bien pris !


Enfin tous ça pour dire qu'une fois que le prof arrive à faire comprendre à la classe qu'il y a un temps pour rigoler et un temps pour travailler les cours se passent hyper bien ! ( Mais je vais encore dire que notre classe était très particulière ) .


Edit: C'est vraiment sympa de voir comment se passe la rentrée "de l'autre coté" !
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 22/09/2008, 21h45
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Et bien ça ne se faisait pas dans mon lycée (87-89) à Chambéry (et c'était pas le lycée de la cité du coin ) quelque soit le prof.
Je crois que ça dépend des endroits, quand j'étais en Haute Savoie, c'était assis et ça semblait naturel, quand je suis arrivé en Alsace, la première fois, je crois que la prof a crus que je lui manquais délibérément de respect en restant assis
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 22/09/2008, 22h10
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

En +, on a Oniris et Krae qui rentrent en même temps au lycée
Dommage que ce ne soit pas le même (et dans la même classe !) : là, on avait la matière d'un bouquin (voire d'un film ).
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 22/09/2008, 22h17
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

Arf niveau suspense, je vais pas mal vous décevoir! je suis dans un lycée on ne peut plus tranquille, et les plus graves problemes que j'ai sont quatre glandeurs finis, et mes propres problemes de positionnement, d'autorité!...
"le pire reste à venir" voulait dire "à ce moment là de l'histoire, je sais pertinemment que mon année entiere ne se passera pas aussi calmement que ce matin....."

@ Coelio : stagiaire à l'ariane? elle a accepté de travailler en ZEP? ou bien elle est jeune titulaire? (ce qui me surprendrait moins)

Pour ce qui est de l'âge, la posture et aisance devant le tableau (et déjà, rien que la présence!) font une grosse part du boulot...

Et les syndicats c'est effectivement plus leur manque de finesse que leur utilité que je raillais; on a beau dire, en effet avec 35000 postes en moins en deux ans, ils ont d'autant plus de boulot que les membres vont les tanner pour appuyer leurs demandes d'affectation innaccessibles...

Enfin, les faire rester debout à plusieurs interets, outre le côté respect du prof, c'est pas ça qui prime; ça permet de "ritualiser" et organiser l'entrée en classe qui se fait de façon beaucoup moins débraillée; puis si je veux en changer un de place je le fais avant qu'ils s'asseoient ^^
__________________

Réponse avec citation
  #39  
Vieux 22/09/2008, 22h31
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par oniris
Enfin, les faire rester debout à plusieurs interets, outre le côté respect du prof, c'est pas ça qui prime; ça permet de "ritualiser" et organiser l'entrée en classe qui se fait de façon beaucoup moins débraillée; puis si je veux en changer un de place je le fais avant qu'ils s'asseoient ^^
Mouais , je ne suis pas convaincu mais bon je ne suis pas prof !

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson
Je crois que ça dépend des endroits, quand j'étais en Haute Savoie, c'était assis et ça semblait naturel, quand je suis arrivé en Alsace, la première fois, je crois que la prof a crus que je lui manquais délibérément de respect en restant assis
Je comprends mieux, en fait ça ne se pratique que dans les régions du tiers-monde !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 23/09/2008, 00h44
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Je comprends mieux, en fait ça ne se pratique que dans les régions du tiers-monde !
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone