Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 14/08/2006, 16h02
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

oui toujours aussi moche mais si le jeu est bien les gens l'acheterons ... par contre un des screen nous montre que maintenant il y auras plein de building a construire dans les ville ... s'est cool je trouve car sa manquais a EU2 ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/08/2006, 15h26
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Enfin j'espére que HOI3 ne passera pas à la moulinette 3D.
Pour moi c'est quasiment acqui. Ils ont franchis le pas avec Diplomatie je les vois malheureusement pas faire machine arrière.

Ce que je trouverais cool c'est qu'ils arrêtent un peu avec les suites et nous sorte un opus sur l'Antiquité ou les guerres Napoléoniennes.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/08/2006, 22h00
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Je suis un peu rebuté par la 3D, surtout dans les jeux dont le graphisme n'est pas le point fort. Mais bon, faut voir...


Citation:
Envoyé par Bubu
Ce que je trouverais cool c'est qu'ils arrêtent un peu avec les suites et nous sorte un opus sur l'Antiquité ou les guerres Napoléoniennes.
Tout a fait d'accord, ce serait vraiment bien. Le sujet avait déjà été évoqué il a bien longtemps, les guerres puniques, l'empire Perse, le monde Grecs ....
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/08/2006, 19h42
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Vu sur cyberstratège.com :

Citation:
Envoyé par twan
Ils ont commencé à dévoiler pas mal de trucs, et clairement (quoique Johann s'en défende) EU3 va avoir une philosophie plus proche de celle de CK que d'EU2/Victoria, c'est à dire "jeu à partir d'une situation de départ historique" plutot que "jeu tentant (désespérément) de suivre fidèlement l'histoire".

Entre autres :
- les monarques ne seront plus les personnages historiques tombant à dates fixes d'EU2 mais aléatoires et les gros évennements du style guerres de succession, annexions par héritage etc... seront les effets génériques de l'absence d'héritier plutot que des choses prédestinées à arriver à tel ou tel pays ("pour hériter de la Bourgogne il faudra avoir vraiment d'abord conclu un marriage royal, et que le Bourguignon envoie son roi sans héritier se suicider à la guerre comme Charles le téméraire") ;
- les généraux, explorateurs et conquistadors seront achetés avec des points de "tradition militaire" plutot que des personnages tombant à dates fixes ;
- le type de gouvernement et les bonus provenant des "idées nationales" d'un pays pourront être librement choisis à partir des technologies disponibles (ces concepts absents d'EU2 remplaçant les séries d'events apportant des bonus spécifiques et relatant l'évolution politique de chaque pays)
- et il n'y aura quasiment plus d'events "ayant pour seules conditions un tag de pays et une date", la plupart devraient être génériques et pouvoir s'appliquer à tout pays remplissant des conditions données à une période donnée (ils donnent l'exemple d'un mineur comme Orléans récupérant tout le territoire de la France mais en gardant son tag Orléans, tandis que dans EU2 une telle situation faisait éviter tous les events français dans EU3 "qu'il s'appelle France ou Orleans le pays dans la même situation devrait vivre les mêmes choses").

Personnellement je me réjouis plutot de cette audacieuse évolution du concept, qui va faire d'EU3 un jeu vraiment nouveau et ambitieux plutot que la version en 3d inutile du 2 qu'on pouvait craindre. Mais d'un autre coté j'aime beaucoup les univers libres à la CK, ce qui est loin d'être le cas de la majorité du public de Paradox. Pas mal de joueurs plus historicistes hurlent déjà à la trahison et à un monde qui ne pourrait finir que complètement ahistorique et chaotique du fait de l'effet papillon.

Johann défend quant à lui le coté historique du jeu en disant que les IA étant programmées pour jouer historiquement (préférences prédéterminées pour les idées nationales, les formes de gouvernement, les objectifs et la manière de les atteindre, etc...) on devrait plus souvent aboutir à des situations proches de l'histoire que ces joueurs s'y attendent, et que le jeu devrait être finalement plus cohérent qu'un EU2 où les events ne correspondent souvent pas du tout à la situation créée par le joueur.

Tiens, finalement le cadavre bouge encore ! Si le jeu n'est pas juste le II en 3D ça vaudra peut-être le coup !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/08/2006, 20h50
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Dans le même genre d'inovation, ce serait bien que l'attribution des COR et autres territoires nationaux soient modifiés .... et pourquoi pas les centres de commerces.

Quitte à ne pas suivre le contexte historique....

Après lecture de l'extrait posté par jmlo, j'ai l'impression vague et lointaine qu'on fait référence à CK dans cet article mais aussi à Civilisation 2

Ca peut donner quelques chose de sympa...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/08/2006, 20h54
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Oui Eu3 va vraiment se démarquer par rapport à EU2, ce qui me fait penser que l'AGCEEP a encore de beau jour devant lui.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/08/2006, 20h01
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Moi ce que j'aimerais voir comme changement c'est que les relations diplo tendent vers le neutre (0) âvec le temps, plutôt que de se retrouver à -200 avec des nations qu'on a même pas encore contactées.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/08/2006, 01h53
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Tout à fait d'accord avec Tovi (il faudrait clairement une pondération, quelque chose de moins caricatural que dans EU2).

Sinon, sur le papier, ce qui est proposé pour EU3 peut être fort intéressant.

Reste à voir dans la pratique. (à partir de quel patch les paramètres seront-ils suffisemment bien réglés?)
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/08/2006, 10h59
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Moi ça me fait peur tout ça. EU sans Henri IV, Elisabeth I, Ivan IV, Louis XIV et co c'est plus vraiment EU...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/08/2006, 14h00
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bah oui mais en même temps c'est plus réaliste, d'autant plus que si tu la joues historique, alors là rien n'empêchera ces monarques d'apparaître comme prévu.Moi je pense que ça va enfin remuer un peu les parties en multi (car seul le multi à d'intérêt pour moi dans les jeux paradox) : fini les plages de domination de tel ou tel pays car on prévoit à l'avances les monarques, les leaders, les events, qui peuvent arriver alors que la situation dans le jeu est totalemnt absurde par rapport à leur déclenchement...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone