Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/06/2012, 00h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Problème claiver ou bien ?

Bon, après Arounet, à moi de venir exposer mon soucis.

On me dit qu'on n'est pas au bureau des plaintes... Heu... C'est pas grave hein ? Vous pardonnerez à un vieux briscard comme moi ?

même s'il passe plus vraiment régulièrement ?

Alors voilà le problème : Ma superbe et tendre et douce femme (je la mets là pour attirer l'attention, une silhouette féminine en détresse ne peut qu'attendrir vos coeurs endurcis... En même temps, c'est vraiment elle qui a ce problème) m'a appelé au secours et... Et j'ai pas réussi à sauver son ordi...

C'est un toshiba portable à l'âge fort vénérable (6-7 ans), et le clavier s'est subitement mis à ne plus répondre. Enfin des fois y'a une touche qui émet un signe de vie, mais en remplissant une autre fonction que celle qui devrait être la sienne (par exemple, la touche MAJ va faire des points d'interrogation à l'envers). Puis elle va arrêter d'émettre ce signe de vie minable.



On a éteint l'ordi et rallumé, mais pareil.

Du coup, j'ai deux hypothèses :

- y'a un faux contact quelque part entre les touches du clavier et ce qui est sensé interpréter les signaux qui en émanent...

- y'a un virus.

A votre avis, c'est quoi le soucis ? Y'aurait moyen de résoudre le problème ou alors je n'ai plus qu'à lui offrir son cadeau de fête des mères promis, c'est à dire un nouveau portable ou une tablette ? :compte ses sous:
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/06/2012, 00h42
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Bon, après Arounet, à moi de venir exposer mon soucis.

On me dit qu'on n'est pas au bureau des plaintes... Heu... C'est pas grave hein ? Vous pardonnerez à un vieux briscard comme moi ?

même s'il passe plus vraiment régulièrement ?

Alors voilà le problème : Ma superbe et tendre et douce femme (je la mets là pour attirer l'attention, une silhouette féminine en détresse ne peut qu'attendrir vos coeurs endurcis... En même temps, c'est vraiment elle qui a ce problème) m'a appelé au secours et... Et j'ai pas réussi à sauver son ordi...

C'est un toshiba portable à l'âge fort vénérable (6-7 ans), et le clavier s'est subitement mis à ne plus répondre. Enfin des fois y'a une touche qui émet un signe de vie, mais en remplissant une autre fonction que celle qui devrait être la sienne (par exemple, la touche MAJ va faire des points d'interrogation à l'envers). Puis elle va arrêter d'émettre ce signe de vie minable.



On a éteint l'ordi et rallumé, mais pareil.

Du coup, j'ai deux hypothèses :

- y'a un faux contact quelque part entre les touches du clavier et ce qui est sensé interpréter les signaux qui en émanent...

- y'a un virus.

A votre avis, c'est quoi le soucis ? Y'aurait moyen de résoudre le problème ou alors je n'ai plus qu'à lui offrir son cadeau de fête des mères promis, c'est à dire un nouveau portable ou une tablette ? :compte ses sous:
Oula ... Il est arrivé quelque chose d'assez proche avec le clavier du portable de ma moitié (un mac). Certes, elle avait préalablement et accidentellement renversé un yaourt dessus, mais ça a donné le même résultat : touches qui ne répondaient plus, qui répondaient à côté, ou alors clavier qui se mettait à écrire tout seul (mais es phrases uniquement à base de consonnes comme Z ou Q, ce qui n'aidait pas trop à la communication)

Résultat des courses, elle a du changer intégralement le clavier. Je me demande si c'est possible sur un portable PC, tellement là les standards sont différents d'un appareil à l'autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/06/2012, 04h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le portable à une prise usb ?

On branche un clavier dessus (un qui marche) et si çà marche c'est que çà vient du clavier (celui qui marche pas).

Sinon regarder dans gestionnaire de périphériques si le clavier (celui qui marche pas) est bien reconnu ou qu'il n'y a pas un souci de ce côté là.

En même temps j'ai pas de portable donc je dis peut être n'importe quoi, on peut aussi si y a un bricoleur à la maison démonter le bousin pour voir ce qui cloche, objet qui n'a rien à foutre là, mauvais contact, etc...

Pour le virus un petit coup d'antivirus et d'analyse en ligne.


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/06/2012, 10h39
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

les claviers de portable se change par contre chaque modèle a son clavier...
Tu peut toujours tenter de le débrancher-rebrancher mais je n'y croie pas trop (tu devrais trouver la doc de démontage sur internet) et trouver un clavier neuf d'un portable de 7 ans ...

Le test de jag est bon pour savoir si ça vient du clavier ou pas.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/06/2012, 11h21
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

ouais ca parait compromis....

un virus qui s'attaque spécifiquement au clavier ? j'ai pas vu cet episode de X-files


fais avouer ta moitié (gégène, torture psychologique) elle a du renverser du thé/café dessus, ou de la vodka.


bref, je pense que l'achat d'un clavier USB a 25€ devrait resoudre le probleme, mais on oublie la portabilité.
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/06/2012, 17h55
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Un Toshiba qui claque ?? Alors qu'en théorie je suis à deux jours d'en acheter un ?? Arf.... :ne regarde que son nombril: :ramène tout à sa situation: :compatis quand même avec sa Caille:

Bon, sinon, moi, comme tu t'en doutes, je n'en sais rien.
Dans ces cas-là, je demande toujours son avis à Chazam par contre.
J'en t'encourage donc à faire de même !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/06/2012, 20h37
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci pour vos suggestions ! Je les garde en tête. On ne sait jamais.

Le clavier pourrait re-merder...





Parce que là, en fait, à l'allumage aujourd'hui, il refonctionne. (doit y avoir une merde quelque part, mais bon, on verra dans les jours qui viennent).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/06/2012, 21h03
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Problème claiver ou bien ?



__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/06/2012, 10h21
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister Voir le message
Problème claiver ou bien ?



Où on s'aperçoit finalement que c'est plus un problème de doigts
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/07/2012, 00h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



Vilains !
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone