Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de simulation

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/01/2007, 20h21
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Mais mon simulateur préféré à cette époque, fût Strike Commander qui était vraiment en avance sur son temps, et qui tenait sur une dizaine de disquettes.
Les aventures d'une escadrille de mercenaires volant sur F-16 aux quatres coins du monde. Tout simplement génial car il y avait toute une trâme avec les différents personnages de l'escadrille!!!
J'avais réussi à le faire fonctionner sous Win98 SE mais malheureusement sans sons, ce qui a tout gâché.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 07/01/2007, 08h10
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Griffon
je m'en souviens aussi !

l'image sur la boite faisait réver !

bien évidemment sur l'écran c'était tres différent

mais l'imagination et l'émerveillement compensait !

Wow..
Ca c'est du Box-art!
L'ambiance comic... J'adore!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/01/2007, 10h39
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

On a gagné en place avec les boites DVD mais perdu le charme des boites en carton et, surtout, la doc qui allait avec.

Le superbe 'Buzz Aldrin's Race into Space' (jamais égalé depuis ) était fourni avec un petit livret génial qui retraçait le comment et le pourquoi de la conquête spatiale, Task Force 1942 de Microprose avait son livret historique.

Maintenant pour avoir la même chose tu dois acheter des versions collector (exemple EU3).

C'était ma minute 'vieux con', bon dimanche
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/01/2007, 10h58
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
On a gagné en place avec les boites DVD mais perdu le charme des boites en carton et, surtout, la doc qui allait avec.

Le superbe 'Buzz Aldrin's Race into Space' (jamais égalé depuis ) était fourni avec un petit livret génial qui retraçait le comment et le pourquoi de la conquête spatiale, Task Force 1942 de Microprose avait son livret historique.

Maintenant pour avoir la même chose tu dois acheter des versions collector (exemple EU3).

C'était ma minute 'vieux con', bon dimanche
C'est vrai mais à l'époque les jeux se vendait à peu près l'équivalent de 60 € quand même
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/01/2007, 13h42
Avatar de Pumba1968
Pumba1968 Pumba1968 est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: Viry-Châtillon
Messages: 1 326
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
C'est vrai mais à l'époque les jeux se vendait à peu près l'équivalent de 60 € quand même
A l'époque, je n'achetais que d'occasion dans des boutiques parisiennes où le choix était encore plus important qu'à la FNAC, de véritables cavernes d'ali baba. Malheureusement toutes ces boutiques se sont tournées vers le marché des consoles, les bouffons... Je ne me souviens même plus des prix pratiqués à l'époque, c'est ma mémoire qui me fait défaut. Et à l'ère des disquettes, on était une bande de potes trés organisée... Je suis rentré dans le rang depuis.

Le PC est initialement pour moi un outil de travail, où sont venus se greffer tout d'abord les simulateurs de vol, puis les wargames et depuis ils n'ont plus quitté mes disques durs.
__________________
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/01/2007, 16h47
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
On a gagné en place avec les boites DVD mais perdu le charme des boites en carton et, surtout, la doc qui allait avec.

Le superbe 'Buzz Aldrin's Race into Space' (jamais égalé depuis ) était fourni avec un petit livret génial qui retraçait le comment et le pourquoi de la conquête spatiale, Task Force 1942 de Microprose avait son livret historique.

Maintenant pour avoir la même chose tu dois acheter des versions collector (exemple EU3).

C'était ma minute 'vieux con', bon dimanche
Suis bien d'accord!
Quand je pense que le manuel de Red Baron II était en deux fascicules d'au moins 200 pages, et que le premier n'était rien d'autre qu'un résumé de la guerre aérienne...
Encore pire pour les excellents "Aces of the Pacific" and "Aces over Europe".
Ils me manquent ces jeux.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/01/2007, 19h15
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

moi je me rapelle de overlord (mon premier simulateur ...) unique cadeau de noel de mon pere il y a bien longtemp (plus de dix ans) ... un exellent jeu ... avec un manuel de 200 page avec des fiches des avions present dans le jeu (pilotable ou pas ...) une explication du combat aerien et des principale manoeuvre de combat aerien, l'explication des tableau de bord de chaque avion ... 25 page sur l'histoire de overlord ... bref un vrai manuel comme on en fait plus s'est bien vrai ... il n'y a qu'a voir les 50 page d'IL2 pour s'en rendre compte ... et encore aujourd'hui 50 page s'est un bon manuel ...

edit : je me rapelle maintenant que le jeu était sortie pour les 50 ans du jour j soit il y a plus de 12 ans maintenant ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone