Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Evènements importants (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 23/08/2006, 10h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Bon, voilà ce que j'en tire comme conclusion, les attaques se font le matin, et les trois attaquant son Ratinox, Jah et Puredor. Je pense que l'on ne peut plus rien pour moi et Davor, et je crains fort que Eoza soit perdu car tous ses village sont à coté du mien et de ceux de Davor, le mieux est de blindés Schnick, et Nass qui sont plus éloignés ainsi que Marc_Aurel. En effet ils sont plus loin quant à Narbonne29 et Huggy, si il sont trop petits il ne représentent pas de menace, mais je puis me tromper.

La stratégie des Elektron est très affutée, ils exercent comme la mérule, c'est à dire qu'ils s'emparent de villages proches, donc ils peuvent les défendrent sans trop de problème.
Quant à la raison des attaques j'en vois trois possibles:

1) C'est moi qui suis visé et ils pratiquent un mercenariat de la part de quelqu'un qui à une rancoeur contre moi, il prennent des villages autour de moi puis m'attaque,e t en moins d'une minutes tout est perdu (Option parano et prétentieuse)
2) ils exercent un mercenariat contre Franconaute à la demande de quelqu'un ou d'une alliance, c'est l'option à mon sens qui est la plus plausible.
3) Ils s'étendent comme cela sans but, je ne crois pas vraiment que c'est cela car ils ne s'y mettraient pas à trois.

Quoiqu'il en soit, Franconaute viens de perdre plus de 3000 de population en 36h, la présence même de Franconaute dans le Nord Ouest est menacée, et surtout notre rêve de grand Ouest est mort. Donc ma conclusion est simple, nous allons perdre des joueurs, alors tant qu'a faire perdons les au combat. Mais comme le dit Akmar, pensons stratégie, c'est à dire embarquons avec nous nos PT pour déssouder efficacement. Par groupes d'alliances ciblez un village à massacrer et un groupe de villages à "feaker", mais faite vite car vendredi Davor et moi aurons disparu, et cela sera sans doutes au tour d'Eoza !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/08/2006, 11h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ce qui m'énerve, c'est qu'on aurait pu t'envoyer des assistances au lieu de palabrer sur la meilleur manière de réagir.

Je propose qu'on en envoie de suite un max à Schnick, qui pourrait être le prochain sur la liste.

Si marc-aurel ou nass en veulent, ils demandent.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/08/2006, 11h15
Avatar de jojo27
jojo27 jojo27 est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 146
Par défaut

Oui il faudrait faire une liste des joueurs pouvant etre une cible pour les elektrons, avec leur capacités de stokage de blé.


Puis définir une stratégie de contre-attaque claire et précise de manière à ce que tout le monde (PT compris) sache ce qu'il a à faire et quand le faire. Sous forme de tableau par exemple.

Si quelqu'un veut bien se devouer, moi je peux pas je bosse l'apres midi et me lève vers 10h du mat
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/08/2006, 11h21
Avatar de tsubasa
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: UK
Messages: 385
Par défaut

Quelles autres alliances seraient partantes pour nous appuyer? Les FdFsb? Niveau céréales je ne suis pas un gros fermier ms je souhaite participer aux fakes et attaques venant du sud-ouest. Ils vont voir si mes cata et cie sont un fake
__________________
Clavier qwerty...
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/08/2006, 12h00
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Ce qui m'énerve, c'est qu'on aurait pu t'envoyer des assistances au lieu de palabrer sur la meilleur manière de réagir.
Là on se rejoint toi et moi, c'est notre principa défaut on papotte trop pour des choses simples.
Ce qui m'énerve plus, c'est que tous, y compris moi, avons été aveuglés par des discussion sur des possibles alliances qui auraient pu représenter une menace, alors que cette petite alliance était le vrai problème !

Citation:
Envoyé par Chazam
Je propose qu'on en envoie de suite un max à Schnick, qui pourrait être le prochain sur la liste.
Oui c'est Urgent, mais surtout Eoza aussi!

Citation:
Envoyé par Chazam
Si marc-aurel ou nass en veulent, ils demandent.
Faut voir !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/08/2006, 12h30
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut pour des fakes

Moi je veux bien produire une ligne de fakes. Je suis environ à 3 jours des villages Elektrons mais au moins, ça gênera la lecture de leur radars et je suis à peu près certain, vu la distance, qu'ils ne chercheront pas à descendre. Enfin, je vais blinder d'espions histoire de les agacer.
Mais vu la distance et la faiblesse de mes troupes en comparaison de la taille des joueurs, je pense que c'est pas la peine de m'intégrer à un timing quelconque.
Donc, à votre signal, j'envoie les fausses catapultes et les faux béliers et j'en produit pour qu'il y ait toujours entre 10 et 20 attaques sur leurs écrans pendant les deux semaines qui viennent.
Sinon, même si ça nous coûte, je serai assez partisan de les laisser avancer un peu en ne groupant pas tout de suite le gros de nos défenses de peur qu'ils aient justement prévu ça.
Imaginez qu'on résiste sur une ville proche de la bataille en perdant un tiers de nos défenses réunies et que ça serve de signal aux Low par exemple...
En plus, si on les laisse un peu avancer, ça va nous permettre de voir s'ils continuent en s'éloignant et dans ce cas, peut-être qu'ils répondent à une stratégie plus large, où bien si c'est juste l'envie d'agrandir leur territoire jusqu'à une limite qu'ils se sont fixée.
De toute façon, ils ont l'avantage de la surprise et il doit leur rester pas mal de moyens. En tout cas, à leur place, j'en aurais encore plus en réserve. Mais avec nos alliés, le temps travaille pour nous, nous avons des capacités de production largement supérieures aux leurs. Si, par contre, il y a une truc essentiel je pense, c'est de commencer tout de suite à lancer des grosses escouades d'espions.
On peut mener de vraies attaques à l'intérieur de leur zone pour se rembourser et les obliger à consolider en arrière mais je ne pense pas que ce soit le moment d'affronter en première ligne.
Enfin bon, ce ne sont que des idées et c'est facile d'en avoir quand on est à perpèt des combats
En tout cas, si quelqu'un peut me donner des cibles pour envoyer mes fakes, je les fais partir maintenant.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/08/2006, 12h32
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Bonjour,

pour Schnick, pour l'instant je n'ai pas eu d'espionnage ou attaque. J'essaie de suivre régulièrement les avancées (pas évident en plus de la reprise du boulot + gestion de mon compte).

Pour l'instant, je suis en train de blinder le 15C de Schnick. J'ai envoyé à Chazam Ingame les caractéristiques des silos, des défenses.

Je tiens compte aussi des instructions que m'a données Schnick qui sont dans le post de Cogestion.

Si vous avez des conseils, des remarques, merci beaucoup pour vos conseils : Je suis preneur !!! Je n'ai vraiment pas l'habitude, ni l'expérience de gérer un tel compte en particulier en situation de crise (peut être ne faudrait il pas faire cet aveux, mais je penche toujours pour la franchise et là il y a potentiellement péril dans la demeure).

Pour info, j'ai envoyé des prétoriens en défense du 15C de Schnick (-103|93) de 3 de mes villages, soit environ 520 membres (pas beaucoup mais pour l'instant je ne peux pas mieux faire). arrivé dans environ 19h . J'espère que cela ira

Merci d'avance pour vos retours
Cordialement
__________________
Demain est un autre jour ...

Dernière modification par palantix ; 23/08/2006 à 12h50.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 23/08/2006, 13h00
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Ce qui m'énerve, c'est qu'on aurait pu t'envoyer des assistances au lieu de palabrer sur la meilleur manière de réagir.

Je propose qu'on en envoie de suite un max à Schnick, qui pourrait être le prochain sur la liste.

Si marc-aurel ou nass en veulent, ils demandent.
Sachant que les attaques arrivent entre 7h et 9h du mat, on peut s'arranger pour envoyer des assistances qui arriveront juste avant 7h et les renvoyer après 9h...

Ca ne fera pas trop cher en céréales pour Gilou (surtout si on envoie la consommation en céréales de ses troupes dans le même temps).

PS : il faut juste s'arranger pour partager les assistances sur les villages de Gilou...
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 23/08/2006, 13h13
Avatar de DeAmOnS
DeAmOnS DeAmOnS est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 796
Par défaut

Bon et bien normalement j'ais plus de 5000 imperians niveau 20 et des catas, mais mon compte est en cogestion...
Au pire des cas, si zerfougnou est présent, il connait mon mot de passe et peut donc attaquer (mais kil oublie pas de virer tout les cogestionnaire, sinon je vais encore me faire bloquer lol)
__________________
Compte Travian S4 : Chazam
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 23/08/2006, 13h19
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Loda c'est pas la peine pour moi, parce que le gars est venu chaque fois avec 300 bélier et plus de 5000 hommes de troupes. Hors les villages qui me restent ne peuvent nourir une contre force

Par contre faut blinder les autres,car entre l'espionnage et l'attaque il n'y a guère plus de deux heures !

Par contre ne faites rien seuls
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone