Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 03/01/2007, 10h49
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Ahhh, La Clusaz

Une chouette station en effet, qu'il vaut mieux fréquenter hors vacances scolaires sous peine de crise d'histérie

J'y ai été qq fois, pratique d'avoir une tante qui achète un appart juste pour les ballades en été , et c'est vrai qu'elle est agréable. Le domaine est assez grand pour ne pas s'y ennuyer et son côté station à l'ancienne dépayse.


Seuls hics : l'altitude, 1000m c'est pas énorme et ça manque souvent de neige en bas, et le people... même le WE hors-saison, c'est souvent blindé
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/01/2007, 13h20
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je vous signale que nous avons tous été débutant, et on ne va pas commencer à faire des zones pour skieurs étrangers et d'autres pour skieurs du cru. Si vous voulez avoir la paix, faites comme moi, les noires ou le hors piste.
Ce n'est pas question de faire des zones pour Skieurs étrangers et d'autre pour skieur du coin... C'est juste que certain comportement enerve


Citation:
Envoyé par Schnick
D'autre part, si comme vous, j'aime à skier vite, je déteste les skieurs/surfeurs qui parce qu'ils sont meilleurs ou surtout plus rapides toisent tous ceux qui ne vont pas assez vite à leur goût avec l'air de leur demander ce qu'ils foutent là, eux qui ne skient pas depuis qu'ils sont tout petit. Et l'attitude qui transparait, mais je me trompe peut-être, dans vos posts me font penser à ce genre de pète-sec
Je vois parfaitement ce que tu veux dire... Désolé si j'ai (on) a laisser transparaitre cette impression. Effectivement, je ski depuis que je suis tout petit, mais je ne regarde personne de haut, sachant que mon père par exemple, parisien, me met ma triqué...ce qui inspire à l'humilité. Après, les gars contre qui je m'enerve, c'est les peteux, en général, étranger ou non, (c'est pas marqué sur leur front de toute façon hein ).

Le stéréotype parfait serait le touriste allemand, qui a garé sa voiture en travers en bas, (empechant 2-3autres voitures de se garer...), qui mesure une bonne tête de plus que tout le monde, parle fort, fierement, histoire de bien faire comprendre qu'il n'est pas français... Et qui effectivement, regarde de haut, essaie de prendre le plus de place possible, et à qui quand tu lui demandes de bien vouloir arrêter de pietiner tes skis te regarde, en principe à travers de grosses lunettes de soleil, pour eclater de rire, s'allumer une clope, don il jetera ensuite le mégot par terre quand il sera sur le telesiège .... Une fois sur la piste, il ne respecte pas les priorités et les règles de courtoisies élémentaires : priorité au skieur aval, règle n°1, et priorité au skieur de plus faible niveau, règle n°2...

Bref, je pourrais continuer comme ça un moment, mais ce n'est pas le but. Je suis conscient que c'est un stéréotype, avec tout ce que cela implique. Il n'empeche qu'il suffit d'en rencontrer les caracteristiques depuis un peu plus de 10ans pour être moins courtois envers les autres skieurs... C'est bête, mais c'est comme ça Je me bas contre mes propres prejugés, mais il faut que tout le monde fasse des efforts à ta façon de parler, je pense que tu es un skieur courtois . Mais pense qu'il est facile pour les skieurs du coin, de garder tout sang froid, les gens ne sont pas tout beau tout gentils...

Après, je suis parfaitement conscient que ce genre de personne n'est pas du tout systematiquement "étrangé", il y a des cons partout. Même quand c'est un gars du coin, même si c'est mon voisin, ça ne l'empeche pas d'être péteux...

Personnelement, je ne pense pas me ranger dans cette categorie, et c'est pas le style de la famille.

Le ski est ma passion, et je n'ai qu'une envie : la partager avec les autres. Je voulais me presenter cette année au concour pour pouvoir donner des cours de ski... J'ai le niveau, mais pas l'âge (faut être majeur ). Je le ferais l'année prochaine. Et ça sera avec joie que j'acompagnerais de parfait debutant, sur des pistes bleu, pour leur apprendre la joie de skier et partager de la bonne humeur avec eux. Touriste, ou non touriste. Je ne fait pas la distinction... (Par contre, entre les arogants et les autres, oui )

Sur les pistes, j'essaie de rester autant que je le peu dans le respect des autres et la courtoisie, mais face à une horde de gens qui en veule pour le prix de leurs forfaits en bas de la remonté mécanique, c'est pas evident. (touristes, étrangers, gars du coin, tout le monde confondu hein)

Je finirais par preciser que vitesse n'est pas synonyme de haut niveau. Les stations mettent en place des campagnes de sensibilisation contre la vitesse mal maitrisé... Il y a eu des morts, symplement parce qu'un grand con voulait frimer devant ses potes, et à fait un tout droit sur une piste debutant... il n'a pas fait gaffe au cordon de gamin de 5ans en chasse neige qui traversais en suivant un moniteur, il en percuté un... Je prefère ne pas raconter la suite.


Citation:
Envoyé par Schnick
Je me souviens d'une année ou nous avions été toute la famille à une 30aine avec certains qui n'avait jamais skiés ou presque. Les ballades faites à 30 à vitesse d'escargot sont les meilleures que j'ai eues, malgré celles à toute vitesse.
C'est une autre façon de skier je dirais. Je l'ai déjà fait, avec par exemple toute une ribambelle de cousines parisiennes. C'est vrai que c'était exellent.

Mais bon, après, quand tu vas skier plusieurs fois par semaine, tu recherches d'autre sensations...

Citation:
Envoyé par Loda
Ahhh, La Clusaz

Une chouette station en effet, qu'il vaut mieux fréquenter hors vacances scolaires sous peine de crise d'histérie

J'y ai été qq fois, pratique d'avoir une tante qui achète un appart juste pour les ballades en été , et c'est vrai qu'elle est agréable. Le domaine est assez grand pour ne pas s'y ennuyer et son côté station à l'ancienne dépayse.


Seuls hics : l'altitude, 1000m c'est pas énorme et ça manque souvent de neige en bas, et le people... même le WE hors-saison, c'est souvent blindé
C'est vrai que le bas de la station est bas . Mais si tu montes à l'aiguille, et surtout derrière, y'a la combe de borderand, excellente, quand elle est en condition. Par contre, arva/pelle/sonde obligatoire, vu qu'il y un toujours un grand bout de plaque qui menace au dessus.

Plus haut, dans le secteur de balme, si tu te donnes la peine de prendre tes skis sur l'épaule (), et de traversé en diagonale en haut du plus haut telesiège,vers la gauche, et que tu passes un petit col, tu tombe sur la combe de bellachat (compte une demi heure de marche) . Rarement en condition, à cause du trop plein de neige, c'est un endroit dangereux. Mais quand c'est en condition, tu peux skier sur une pente regulière, dans les 35° - 40°, avec de la neige qui vole jusqu'au menton quand tu descent. par contre, il faut rester à gauche, il y a droite une falaise d'une bonne 30aine de metre, bien planqué, surtout si il y a un peu de brouillard. à reserver aux bons skieurs, la descente ramène jusqu'au parking de balme, ce qui fait une descente d'une bonne 20aine de minutes, seul, à 30Km/h environ sans s'arrêter jusqu'en bas (pour être bien essouflé ). Vu les risques d'avalanche, c'est fortement deconseillé d'y aller seul. En groupe, faut compter une bonne demi heure de descente, en regardant le magnifique paysage . Il y a rarement des skieurs, c'est un excellent coin pour quand les pistes sont chargés.



Voilà, en espérant te paraitre un peu moins antipathique, schnick....



Si quelqun va un de ces jours skier à la clusaz, ça sera avec plaisir que je lui ferait faire découvrir (si il connait pas, ou mal) ou redecouvrir, avec tout les petits coins que je connais, suivant le niveau


EDIT : pour ceux qui sont déjà aller à la clusaz, j'habite dans le petit village dans lequel on passe juste avant de commencer la monté (par la route des evaux) : saint pierre en faucigny. C'est un peu perdu, mais c'est ça qui fait le charme
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 03/01/2007 à 13h34.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/01/2007, 13h50
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

C'est gentil de m'avoir expliqué tout celà Zerf', ça me rappelle de bons souvenir

Malheureusement, je ne suis qu'un pôv petit skieur et je suis allé trop rarement aux sports d'hivers pour être un adepte du hors piste

Le massif de Balme est le coin le plus sympa en effet, pour hors piste mais aussi pour les pistes elles-mêmes. Désolé, mais je n'irai pas faire de promenade mes skis sur l'épaule là-bas , et encore moins avec des pelles, sondes... etc
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/01/2007, 14h38
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Je vous signale que nous avons tous été débutant, et on ne va pas commencer à faire des zones pour skieurs étrangers et d'autres pour skieurs du cru. Si vous voulez avoir la paix, faites comme moi, les noires ou le hors piste.

Comme je le disais, ca fait 25 ans que je skie une à deux semaine(s) par an et si je me considère comme un skieur potable, je reste loin des gens du crus qui sont nés sur des skis et qui y vont tous les week-ends...

D'autre part, si comme vous, j'aime à skier vite, je déteste les skieurs/surfeurs qui parce qu'ils sont meilleurs ou surtout plus rapides toisent tous ceux qui ne vont pas assez vite à leur goût avec l'air de leur demander ce qu'ils foutent là, eux qui ne skient pas depuis qu'ils sont tout petit. Et l'attitude qui transparait, mais je me trompe peut-être, dans vos posts me font penser à ce genre de pète-sec

Je me souviens d'une année ou nous avions été toute la famille à une 30aine avec certains qui n'avait jamais skiés ou presque. Les ballades faites à 30 à vitesse d'escargot sont les meilleures que j'ai eues, malgré celles à toute vitesse.
Ah tient je l'ai raté celui-là .

Pour avoir habité 21 ans à chambéry je ne peut que souscrire aux propos de zerf . Et moi mon père n'as jamais fait de ski... J'ai donc souvent été le boulet dans mon groupe !
Gratter des places dans la queue du téléski à 15 ans c'est une chose, mépriser les autres skieurs parce qu'ils sont mauvais s'en est une autre... Il n'y a que les cons qui ne respectent pas les 2 règles de base qu'a donné zerf De même j'ai rarement vu des skieurs ne pas s'arreter voir quelqu'un qui s'est méchament vautré (j'ai vu du monde comme ça moi ) et/ou lui ramener ses skis (t'as déjà descendu un mur de bosses sur le cul avec les skis qui sont restés en haut toi ? moi oui ! et t'est bien content qu'un inconnu te les ramème )

Depuis le temps schnick tu devrait savoir qu'il faut se méfier des interprétation d'un post sur un forum

PS : t'as commencé à skier à 5 ans ?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/01/2007, 14h54
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Excusez-moi de ma réaction un peu à chaud, mes écrits ont dépassés ma pensée.

En fait par expérience, il y a souvent un paire d'imbécile dans une grosse file et au plus on est proche des grosses stations, en l'occurence Avoriaz pour moi, au pire c'est. C'est vrai que en cas de chute, un peu violente, il y a toujours quelqu'un pour ramener les skis et demander des nouvelles. C'est fait partie du charme des sports d'hiver.

Quand à l'accueil des locaux vis-à-vis des étrangers, c'est clair que allant en Suisse, il faut 10 ans pour qu'il te disent bonjour et 10 de plus pour qu'ils te sourient... Mais en France, je ne connais personne chez qui j'ai skié donc pas d'avis.

Citation:
Envoyé par jmlo
PS : t'as commencé à skier à 5 ans ?
Oui à Chandolin en bas du Cervin
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 05/01/2007, 05h02
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Excusez-moi de ma réaction un peu à chaud, mes écrits ont dépassés ma pensée.
Pas de problème



à propos de ski, il pleut chez moi Donc il neige en station....


Je serais à la clusaz samedi. Si par hasard un franconaute a prevu d'y être, on pourra faire un bout de trace ensemble
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 05/01/2007 à 17h17.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/01/2007, 17h49
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Une petite vidéo des coins qu'on peut trouver à La clusaz, quand on se donne la peine de marcher un peu ici, c'est à balme.

http://media.skiinfo.com/images/dppi...=1145029267652



La Bande-annonce d'avalanche d'images, (11Mo, clique droit > enregistrer sous) principalement tournée à la clusaz (et quelques images de grand bornand). Surtout des images de Freestyle, mais pas seulement.
(Le site officiel du film)


Une petite vidéo de Seb michaud, le gars de la première vidéo. Plus à la clusaz par contre. (et vidéo un peu longue)


Raah, je tiens plus, heureusement que j'y vais demain
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/01/2007, 16h08
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

C'est là-bas qu'il y a la "Edgar Grospiron" si je me rappelle bien : un joli mur tout bosselé et verglacé, placé sous les télésièges afin que tout le monde puisse admirer les gamelles des présomptueux
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 06/01/2007, 18h14
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Effectivement, "le mur à Edagard" comme on l'appelle

Je viens de rentrer de ma journée à la clusaz. Plus d'une heure de marche à pied pour rejoindre une combe "secrète" Et finalement une quantité impressionante de poudre, vu la saison. J'ai pris quelques images, je les posterais quand j'aurais le temps. ça risque de donner envie
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 06/01/2007, 21h37
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Quelques petits bout d'image, sans pretention.

La photo est prise au bout d'une bonne demi heure de marche, sur le chemin de la fameuse combe. Le bout de vidéo est dans la combe proprement dite.


la petite vidéo (13secondes 1Mo. --->enregistrer sous)
Images attachées
 
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org

Dernière modification par Geek lâcheur ; 06/01/2007 à 21h45.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone