Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 13/06/2007, 15h20
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Bon la suite ...


Après la prise d'Hanoï, je lance la majeure partie de mes troupes vers Haïphong, là où se replie les forces japonaises en déroute. J'espère arriver avant que les Japs puissent fuir vers le sud. Et de fait, mes braves combattant chinois purent barrer le passage inextrêmisse. Plus de 30.000 Japs se trouvaient pris au piège dans Haïphong (la garnison comptait presque 20.000 hommes, plus les fuyards), la ville se trouvant dans l'embouchure du Mékong et n'offrant une sortie qu' au Sud et à l'Ouest.
Pour contrarier, voire empêcher le ravitaillement par mer, je rebasais ma seule escadrille de bombardiers lourds présents sur le théâtre, la seule américaine du reste, composée de 24 B-24 "Libérator". C'est engins me permettaient de quadriller la Mer de Chine, apporter un support conséquent aux troupes au sol et même frapper la production de caoutchouc en Thaïlande. En 2 sorties, elle frappait durement 3 cargos japonais. Ceux-ci renonçaient à ravitailler les assiégés. De toute façon, à ma grande surprise, Haïphong ne tiendrait pas plus d'une semaine. Après 2 tentatives suicidaire de sortie (charge Banzaï bayonette au canon) qui leurs coutaient plus de 4.000 hommes les Japs capitulaient le 3 novembre 1942. Une poignée parvenait à s'enfuir par le nord, harcelés par les blindés chinois.

En l'espace de 3 semaines, les chinois se sont rendus maître de tout le Nord de l'Indochine, coupant la liaison entre la Chine et les troupes basées plus au sud. Une offensive britannique en Birmanie pourrait s'avérer dévastatrice .

Plus à l'Est, à Canton, 110.000 chinois font face à 120.000 japonais. Après plusieurs attaques meurtrières et infructueuses, mes forces se contentent de faire le siège de la ville, les Japs perdant régulièrement plusieurs centaines d'hommes dans des assauts inutiles. Mais en l'état actuel, impossible de prendre la ville.
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 13/06/2007, 15h30
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

en tout cas un encore plus gros GG mon quichounet ... j'ai essayé mais trop .... on va dire complexe ... ce jeu alors arrivé a ce niveau de jeu ..moi je dis GG
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 13/06/2007, 16h04
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Ben y'a pas mal de passion, un peu d'obstination, et beaucoup ... de temps libre ...


En tout cas, le coup de l'offensive en Chine, c'est la 1ere fois que je le tente, contre l'IA, ça peut faire mal !!!
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 13/06/2007, 16h41
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

oui j'ai hate d'etre à la retraite
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/06/2007, 10h20
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
oui j'ai hate d'etre à la retraite

....
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 16/03/2008, 10h41
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Ah tiens je l'avais oublié celui-là !

Alors pour info ,j'ai laissé tombé ma partie fin 1943, lorsque la Marine Japonaise a été définitivement écrasée après une pathétique (quoique surprenante et m'ayant angoissée pendant 2 ou 3 jours) tentative pour contre attaquer en lançant un audacieux débarquement de renforts à Wewak ....

Malheureusement pour eux, j'avais prévu de couper définivement Rabaul et Truck du reste de l'empire Nippon en occupant les Carolines (en partant des Marshalls) et les Palaos (en Partant de Nlle-Guinée.

Et donc j'avais en route, de l'Est et du Sud, pas moins de 8 CV lourds et 6 autres, plus plusieurs centaines d'appareils en Nlle-Guinée.

Autant dire que les Japonais ont pris chers, même si je déplorais la perte du Yorktown (je crois que c'était lui) ... par un sous-marin !

En définitif, si mes souvenirs sont bons, les Japs ont perdue leurs 4 derniers porte-avions et 2 cuirassés.

Bref, en regardant chez eux, ils ne leur restait plus de CV, et seulement 2 cuirassé très âbimés ... de plus, les Chinois occupaient le Nord de l'Indochine, Hanoï comprise, et venaient de libéré Canton, encerclant plus de 20.000 Japs à Hong-Kong. Les Brits pénétraient en Thaïlande et mes soums faisaient un carton ...

Donc, il n'y avait plus guère de suspense, juste savoir le temsp que je mettrait à rejoindre Tokyo !


Par contre j'envisage de relancer une campagne mars42 du côté Japonais ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 16/03/2008, 11h29
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Ah tiens je l'avais oublié celui-là !

Alors pour info ,j'ai laissé tombé ma partie fin 1943, lorsque la Marine Japonaise a été définitivement écrasée après une pathétique (quoique surprenante et m'ayant angoissée pendant 2 ou 3 jours) tentative pour contre attaquer en lançant un audacieux débarquement de renforts à Wewak ....

Malheureusement pour eux, j'avais prévu de couper définivement Rabaul et Truck du reste de l'empire Nippon en occupant les Carolines (en partant des Marshalls) et les Palaos (en Partant de Nlle-Guinée.

Et donc j'avais en route, de l'Est et du Sud, pas moins de 8 CV lourds et 6 autres, plus plusieurs centaines d'appareils en Nlle-Guinée.

Autant dire que les Japonais ont pris chers, même si je déplorais la perte du Yorktown (je crois que c'était lui) ... par un sous-marin !

En définitif, si mes souvenirs sont bons, les Japs ont perdue leurs 4 derniers porte-avions et 2 cuirassés.

Bref, en regardant chez eux, ils ne leur restait plus de CV, et seulement 2 cuirassé très âbimés ... de plus, les Chinois occupaient le Nord de l'Indochine, Hanoï comprise, et venaient de libéré Canton, encerclant plus de 20.000 Japs à Hong-Kong. Les Brits pénétraient en Thaïlande et mes soums faisaient un carton ...

Donc, il n'y avait plus guère de suspense, juste savoir le temsp que je mettrait à rejoindre Tokyo !


Par contre j'envisage de relancer une campagne mars42 du côté Japonais ...

avant Midway ?

t'avais disparu des ondes ?
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #88  
Vieux 16/03/2008, 18h51
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Ca m'a l'air passionant ce jeu ; quoique la durée prévisionnelle d'une partie peut rebuter effectivement...

Quid du bombardement stratégique dans la game (conventionnel ou/et nucléaire) ?

"War in the Pacific Admiral's Edition" devrait sortir cette année : vous en pensez quoi ?

y a t'il des chances de voir une version "french" ?

Ou peut on se le procurer pour pas cher ?
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 16/03/2008, 23h05
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco70
Ou peut on se le procurer pour pas cher ?

En Pologne !!!

http://www.3kropki.pl/p/2/2/war_in_the_pacific.php

En sachant qu'un euro vaut 4 zlotis...
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 16/03/2008, 23h39
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Financièrement, le plan de Jmlo est bien.
Mais j'espère que tu causes polonais.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone