Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 02/08/2006, 19h40
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Pour répondre à Lafrite oui c'est dur et chiant
Tu parles Japonais toi ?
Baka

Non, je ne le lis pas non plus, pour les rares pages en jap que je fréquente j'utilise les traducteurs en ligne.
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 02/08/2006, 19h45
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Je découvre lejeu, j'ai regarder la vidéo de chazam.

ça à l'air vraiment génial !! je retourne voir d'autre vidéo...
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 02/08/2006, 19h47
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Alors tu dois comprendre que c'est chiant de faire un rss en Japonais .

Et en américain on a tout les champignons ect.... à se taper Sur 10 résultats sur Spore 9 sont biologiques.
Bon d'un autre côté faudrait pas que je pousse le bouchon trop loin
Lafrite à ce soir
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 04/08/2006, 16h23
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Voilà la dernière préview en date , Captain-cookies le traducteur a eut pas mal de difficultées pour la faire aussi vous avez le lien de référence.

Nouvelle préview de Spore par KiKIZO pc games
Lien = http://games.kikizo.com/news/200607/141_p1.asp

TRaduction de Captain-Cookies
Nous allons présentement jeter un coup d’œil détaillé sur Spore dans une visite guidée en compagnie de W.W, afin de découvrir la raison pour laquelle c’est un jeu si envoûtant, alors que chacun semble déjà absorbé avant même qu’il ne soit paru…

Dans un monde dans lequel les grands noms du jeu-vidéo tentent constamment d’offrir le plus de liberté, de choix de mouvements ainsi que des scénarios plus originaux que jamais, il n’est que très peu surprenant de constater que Will Whright, - le créateur du plus gros best-seller vidéo ludique de la galaxie, les Sims- est le premier a nous dévoiler de véritables innovations en la matière en un jeu qui ne se révèle pas être une simple ambition folle, mais un concept d’un profondeur impressionnante qui risque fort de donner un bon coup de pied aux postérieurs d’autres studios de développement pour ne pas pense à lui-même.

D’entrée Spore se révèle à la fois simple et fun, un style de jeu qui ne sera pas uniquement joué par les enfants en bas âge, mais le contexte du jeu – l’évolution d’un humble microbe en une civilisation évoluée voyageant à travers un univers composé de millions de planètes– devrait offrir non seulement une valeur éducative à notre apprentissage de l’alphabet, mais également donner naissance à un certain engouement chez les vieux gamers de la vieille.
« Nous avons essayé de développer ces éditeurs de manière à ce qu’ils soient aussi simple et efficace que possible » nous concède Will Wright. « Pour chaque étape du jeu il y a un éditeur qui s’y associe. TOUT ce que vous aurez l’occasion de voir dans ce jeu, tout son contenu, sera personnalisable par le joueur en personne, et automatiquement distribué aux autres joueur pendant que vous jouez, sans même que vous ne vous en rendiez compte, et c’est là l’un des concept les plus importants de Spore. »
L’un des tout premier éditeur que vous testerez sera celui disponible à la phase « créature », le deuxième des six niveaux d’évolution du jeu. Vous commencez avec un simple thorax, le joueur peut étirer ou élargir la colonne vertébrale, obtenant ainsi la genèse de la créature. Puis vous pourrez y ajouter d’autres parties du corps dans une grande sélection de membres tels que les pieds et autres, puis les transformer de manière à créer l’animal dont vous rêvez ! Ensuis viendra le moment ou vous devrez choisir le régime alimentaire de votre créature, carnivore, herbivore ou omnivore , puis ajouter toutes sortes d’ornements faciaux, textures de peaux, ainsi que les finitions, vous menant à la création d’un animal unique.

Les joueurs seront essentiellement en compétition avec les créations d’autres joueurs

« Toute la puissance de l’éditeur est au service du joueur moyen, il est possible de faire en quelques cliques ce que voudrait créer un artiste de Pixar avec un travail bien plus considérable », nous confie mr. Wright. « Typiquement , afin d’ajouter des textures ou autres nous aurions besoin d’un graphiste, mais nous avons appris à l’Intelligence Artificielle à le faire à notre place. Chacune des options que vous avez à disposition représente un script de texturation procédural différent, qui comprend les choses telles que « d’où vient la lumière ?, et où, par conséquent, doivent être dessinées les ombres ? » , « Comment doivent être dessinées les rayures de manière à ce qu’elle soit en cohésion avec le reste de corps ? », et tout ceci qui prendrait plusieurs jours à un artiste ne prend que quelques micro-secondes à notre éditeur. »
La prochaine étape, c’est l’animation de votre créature. L’ordinateur va analyser ce que vous avez crée auparavant et calculer la manière avec laquelle votre créature devrait se mouvoir tout autour du monde, se comporter et agir, ainsi que comment elle va combattre et se défendre où alors faire percevoir au joueur ses émotions et sentiments. Un rapport très étroit subsiste entre le style très « cartoon » et l’univers de Spore, émotions et communications sont montrées avec extravagance et humour, ce qui les rend très facile à comprendre. « Les joueurs ont une énorme diversité de choses qu’ils peuvent construire et modifier », conclut Wright.
Maintenant que votre créature est terminée, vous être prêt pour entrer dans l’éblouissante profondeur de Spore et jouer la partie « évolution » du jeu. « Il n’y a jamais eu de véritables « bons » jeux sur l’évolution, car la plupart d’entres eux ne laissent pas le choix aux joueurs et ne donnent qu’une seule possibilité d’évolution. », dit Will. « On n’est jamais complètement libre de concevoir. C’est pourquoi un éditeur comme celui-ci est nécessaire afin de livrer aux joueurs un jeu d’évolution décent. »
Les joueurs seront essentiellement en compétition avec les espèces crées par d’autres joueurs, et seront donc TOUJOURS uniques et différentes. Contrôlant votre créature à la première personne où à la troisième personne avec les boutons de la souris ou le clavier, les premières étapes du jeu consisteront pour le joueur à trouver de quoi manger afin d’amasser des points de nourriture, l’un des points les plus essentiels permettant à la créature de développer ses capacités musculaires.

Car comme vous pouviez le prévoir, la survie est la clef ; vous n’aurez pas à vous inquiétez de vous faire dévorer par une créature herbivore, par exemple, bien qu’elles se défendront si vous vous en approchez trop. De même vos efforts de reproduction seront importants ; si vous apercevez dans votre champ de vision un membre de votre espèce avec de petits cœurs flottants autour de lui, cela signifie qu’il est près a se reproduire. Un clique plus tard, et il est presque aussi facile de le faire que dans notre vie à nous, l’on voit une animation à la « E for Everyone » apparaître avant la venue au monde de votre progéniture. « Nous ne savons pas encore si l’ESRB va prendre ce facteur en compte », considère Will.
Lorsque l’œuf est sur le point d’éclore, le joueur sélectionne l’onglet « éditeur » et disdtibue les points d’ADN acquis par la dernière génération. « C’est comme l’Evolution », explique Wright. « Je peux acheter de meilleurs pattes parce que je souhaite qu’il courre un peu plus vite, ainsi qu’un super set de bras de manière à ce que ma créature ait huit bras, où les changer pour les rendre plus esthétiques, je peux également échanger ces yeux globuleux contre quelque chose de plus sérieux, avec lesquels je peux donner un look radicalement différent en un changement très subtil. »
« Certaines personnes passeront un temps considérable devant cet éditeur, mais nous avons découvert que seuls 10% des joueurs resteront devant l’éditeur à faire des choses vraiment cool, tandis que les 90% restants téléchargeront directement depuis les site de fans, et nous prenons en compte ces différents points. Ainsi les gens qui souhaitent construire eux-mêmes leur créature seront automatiquement connectés au serveur et partageront avec le reste de la communauté leurs créations qui seront redistribuées à chaque joueur. Nous essayons au maximum de faire de cette créativité un avantage. »
Revenons à présent au jeu et à la version « évoluée » de votre créature, vous apparaissez dans le jeu en tant que bébé, vous pouvez interagir avec vos semblables, et si cela est réciproque, une affinité naîtra entre les protagonistes. Ils commenceront alors à vous suivre et vous imiter dans vos action, ce qui est très utiles lorsque vous désirez réunir un gros paquet de créatures. Puis les joueurs devront effectuer une phase intermédiaire durant laquelle il faudra contrôler votre tribu, jusqu’à l’érection par ces derniers d’un village.
« Nous avons crée de nombreux éditeurs tels l’éditeur de village, ou encore l’éditeur de bâtiment. A un certain point du jeu vous pourrez même créer la faune de votre planète. Explique Will Wright. « Ce sera un peu comme dans un Sim City dans lequel il faut construire des bâtiment et gérer certains paramètres socioculturels. Vous aurez la possibilité d’ouvrir un éditeur de bâtiment, ou vous pourrez modifier chaque infrastructure dans ses moindres détails. Et le fait est que lorsque vous aurez appris et assimiler le fonctionnement d’un éditeur, tous fonctionnent selon le même schéma, donc vous en comprenez un, vous les comprenez tous… C’est ainsi que vous progressez, à la fois économiquement, culturellement et militairement. »
Plus tard dans le jeu, et par conséquent dans l’évolution, les joueurs comprendront d’eux-mêmes qu’ils seront entrés dans la phase « civilisation » du jeu. « Nous avons des espèces, des véhicules ainsi que des bâtiments uniques qui ont tous été dessinés dans les éditeurs, par le joueur ou par quelqu’un d’autre ; Il (l’ordinateur ou le jeu) peuple automatiquement et selon des critères définis la planète. Certaines cités auront un look plus traditionnels, plus organiques, tandis que d’autres seront très modernes , des cités industrielles. A ce stade du jeu, j’ai évolué à l’échelle de la planète et je suis prêt à passer à la phase suivante : la phase spatiale ! »
« Le jeu va regarder ce que j’achète et ce que je construis à travers le gameplay, construisant un modèle selon mes goûts personnels, ou il peut donner des conseils, il verra ainsi le genre architectural qui me plaît et cherchera quelque chose de similaire dans la base de données afin de me procurer ce qu’il jugera appréciable. » nous lance Wright en sautant dans un de ses nouveaux vaisseau farfelu. « L’OVNI est un outils primordial dans ce jeu ; Il est très mobile et a un nombre énorme d’améliorations que je peux utiliser plus tard. A présent je vais créer un nouvel écosystème sur une autres planète, alors je peux si je le désire prélever des échantillons sur ma propre planète J’ai un rayon d’abduction (téléportation) sur mon OVNI qui me permet de prendre certaines choses dans mon vaisseau. »
Dans notre vaisseau spatial, ou pour le dire selon l’élégante manière de Spore, dans l’OVNI, nous pouvons enfin avoir une vue plus globale de la planète sur laquelle nous évoluions précédemment. « Pour la première fois que vous décollerez de la surface terrestre, et aurez une vue d’ensemble, vous pouvez observer diverses choses telles la météo, la lumière…Nous pouvons alors admirer le système solaire dans son intégralité, son étoile, notre monde et quelques autres planètes… » Certaines planètes du jeu de Wright sont tout près de l’état primitif, et si le joueur le désire il peut atterrir sur l’une d’entre-elles et l’explorer, mais il peut tout autant larguer une créature de sa propre espèce et voir si elle arrive à survivre dans cet environnement. Certaines planètes respectent un schéma de réalisme de manière très stricte tandis que d’autres sont un peu plus extraordinaires et créatives. « Il vous sera possible de créer une planète totalement personnalisée ! » Ajoute Will.
Plus intéressant encore, lorsque vous jouez dans cet univers littéralement sans limites, votre « Sporepedia » personnelle recense chaque espèce que vous aurez rencontrées et chaque endroit que vous aurez visités. Nous avons une base de données contenant tout ce que vous rencontrerez dans le jeu, c’est métaphoriquement une sorte de carte d’échange (référence aux cartes à collectionner)– chaque créature/objet/plante/etc… a une carte à collectionner. Il sera possible d’échanger ces cartes, vous pourrez même les imprimer, il y aura également un éditeur pour personnaliser chaque carte et deck. Je peux ainsi peupler mon univers avec le contenu créer par mon ami, ou alors disperser le contenu que j’aurai créer dans l’univers de quelqu’un d’autre- je peux voir la popularité de mes créations , et je peux utiliser ce système de classement pour mes recherches ; Je peux me connecter avec d’autres créatures que j’ai jadis rencontrées afin de mener à bien certaines missions dans le vide sidéral. »
Dans l’univers de Spore se trouvent des centaines d’étoiles, des objets tels que des trous noirs, ainsi que tout ce que vous aurez pu admirer depuis les images capturées par le télescope Hubble. Tôt ou tard vous ressentirez l’envi de coloniser d’autres mondes, mais dans ce type d’activités, la sélection de la planète est la clef ; certaines planètes se retrouveront trop près d’une étoile et se verront être de ce fait trop chaude pour y abriter la vie. La planète que vous aurez sélectionnées pourrait être crée par un autre joueur et donc abriter les créations de ce dernier, mais ce peut être également l’ordinateur qui commande cette planète de manière totalement différent, comme un NPC. Mais cependant, si le joueur a choisi de rendre la population de cette planète agressive, pacifique ou je ne sais trop quoi d’autre, tout cela sera respecté par le jeu et ce dernier réagira en conséquence.
En bleu, les zones sur lesquelles je suis encore indécis quant à la bonne traduction.
Comme nous avons pu le constater dans « La Guerre des Mondes » (H.G Wells), un scénario de guerre en terre étrangère ne donne pas vraiment l’occasion de faire preuve de politesse, mais les joueurs ont à leur disposition différentes options concernant la colonisation. En effet, certaines civilisations primitives vont vous forcer à faire preuve d’imagination, car elle pourrait par exemple commencer à vous adorer en tant que divinité, mais vous pouvez passer outre cette façon de faire et directement désintégrer leur village à coup de blaster et de rayon à Plasma à la manière des martiens de Mr Wells.
« Il y a des centaines de mondes, certaines crées par les joueurs, d’autres générés par l’ordinateur, mais chacun est unique » nous dit Will, « Mais même cette section de l’univers n’est en fait qu’une toute petite partie de la Galaxie ; Dans Spore nous avons à faire à des millions de mondes tous plus uniques les uns que les autres , and the way we can do that is we can have millions of players automatically building these worlds as they play, transparently." *
Il sera certainement très intéressant de voir comment se répercutera l’appel de Spore à travers le monde et si la communauté survivra, ou éviter, des assauts contre les autres. En effet, comment le jeu peut évoluer lorsque ce sont les joueurs qui créent leur propre contenu. Mais il est difficile de se poser des questions sur le potentiel du jeu avec autant de promesses à tenir. (Ndtraducteur : Je ne suis pas vraiment certain de ma traduction sur ce passage, c’est assez ambigu, toutefois voici le passage en anglais, pour vous faire une idée : But it is diffcult to ask questions about the game's potential with so much already coded in.) . Commencer en tant que bactérie, à la phase dite « microbe », puis la phase « créature, « tribale », « cité », « civilisation » pour finir au stade spatial, phase à l’échelle sans précédent dans l’histoire vidéo ludique, et cataloguer l’expérience de jeu de chaque joueur dans une encyclopédie appelée « Sporepedia » nous donne déjà tant de choses sur quoi baver…
Et maintenant, avec les Sims dont 60'000'000 d’exemplaires ont été vendus, Spore est l’univers qui est le plus susceptible de grandir très rapidement et d’atteindre les plafonds. Si seulement quitter notre planète était aussi facile, peut être devrait-il y avoir plus de jeu tel que Spore pour nous faire rêver…
La sortie de Spore est programmée pour 2007
Adam Doree
Directeur, Kikizo
* Cette partie-ci devrait être traduites tout bientôt.

By Captain-Cookies
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 04/08/2006, 16h25
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut Petite annonce

Je recherche pour Sporemania mais cela peut servir certainement franconaute un bon traducteur en Allemand pour suivre la conférence de LEIPZIG .
Me faire un mp en cas d'acceptation.
attention il y a pas mal à traduire
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 04/08/2006, 18h48
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

But it is diffcult to ask questions about the game's potential with so much already coded in =
Mais il est difficile de poser des questions à propos du potentiel de jeu avec tant de choses déjà codées (programmées).

Tu peux m'envoyer le texte en allemand,je connais qq1 qui pourrait traduire, mais je ne garantie pas les délais.


W.W me semble plus influencé par la théorie de l" intelligent design" que par le darwinisme. Je ne vois guère d'élément de sélection naturelle, mais plutôt une sorte de design artistique divin (et fantaisiste).
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 04/08/2006, 21h18
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Merci Tovi ce sera pour le 27 aout c'est pas préssé.

Et de plus seul le sens compte je veux pas de traduction littéral.
c'est dur d'attendre encore 10 mois pour avoir ce jeu , cela fait 3 ans que je l'attend mais j'ai quand warlords pour me consoler
merci pour la phrase qui posait prob
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 06/08/2006, 20h01
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut interview

Il est pas récent mais absolument à lire



Sur cette image on voit Steve (concepteur de jeux et big boss de GAMINGSTEVE.) en compagnie de Wright.
Cet interview est pas trés récent mais c'est toujours bon à lire.
Lien de Gamingsteve: http://gamingsteve.com

traduit par GUDUL14


Voici la retranscription de mon interview de Will Wright et des membres de l'équipe du développement de Spore. Avant que cette interview ne commence, Will Wright et moi avons commencé une nouvelle créature dans l'éditeur de créature.

Gaming Steve: Actuellement , pouvez vous créer une créature sans colonne vertébrale ?

Will Wright: Non...

GS: Parce que beaucoup des personnes[dans les forums]se demandent"pourrons nous créer des pieuvres ou des calmars ?"

WW: Oh,oui vous aurez des tentacules

GS: Mais nous sommes obligés d'avoir une colonne vertébrale ? Les créatures sont forcément vertébrées ?

WW: Vous pouvez en ce moment... voir que je peux modifier la colonne vertébrale, et si je rapproche les 2 extrémités, je peux la raccourcir, la raccourcir énormément comme si la colonne vertébrale était réduite à une vertèbre. Donc si je voulais faire une pieuvre je ferai probablement quelque chose comme cela[il fait un très petit corps rond]. Je raccourcirai ceux-ci encore un peu mais pour l'instant nous n'avons pas l'outil pour faire cela, donc j'aurai juste la tête d'une pieuvre et en dessous des icônes bras et jambes il doit y avoir quelque chose comme des tentacules qui ont beaucoup, beaucoup d'os. Vous savez qu'ils s'étendent par la et quelle genre de rotation nous voulons pour n’importe quelle position. Donc oui, vous serez capable de faire quelque chose qui aura l'allure ou qui sera semblable a une pieuvre. Mais , si on triche un peu, qu'est-ce que je dois faire de ceux la ? [place les bras sur le corps] ce que je devrais faire c'est raccourcir les os, si je les raccourcis il en résulte un réseau artificiel, donc en fait avec des tentacules vous obtenez quelque chose qui peut vivre sous l'eau.[travaille sur les jambes]. Donc on essaye de faire quelque chose qui ressemble a un hexapode...

GS: Et sont elles obligées d'être carnivores ? Peuvent elles êtres herbivores ? Sont elles obligées de chasser et de tuer ?

WW: Oh non, non , tout dépend de la bouche que vous prenez, vous pouvez aussi bien les faire herbivores, omnivores ou carnivores.

GS: Vraiment ?

WW:Mais ça dépend aussi de la manière dont vous jouer avec elles... de la manière dont vous l'avez programmé, si elles sont sociales ou non, vous pouvez les faire très sociables, dans quel cas elles vont commencer par vivre en groupe, et elles se protègeront les unes les autres. Donc... hum[retourne a la pieuvre]Vous pouvez mettre des pieds ici...

WW:Je crois que j'avais déjà essayé de faire une pieuvre. Avant que nous ayons les tentacules... hum... Donnons lui un...

Chris Trottier[Spore Designer]:Comment va-t-elle manger ?

WW: Oui, Ou voudriez vous... sa bouche est au fond non ?

CT: Oh vous(je ne sais pas si ils se tutoient entre membres de l'équipe)êtes en train de faire ma créature !

WW: Ou sont partis toutes mes parties (???) ? Toutes mes parties ont disparu.

GS:Et vous avez dis, je crois que j'e l'ai lu, que l'on pouvait avoir des créatures aquatiques, donc quand elles vont sur d'autres planètes on doit construire des dômes remplis d'eau ?

WW: Tout a fait,ou elles terra formerons probablement les planètes en formant des océans, et elles chercherons plutôt des planètes océaniques.

GS: Oh, d'accord.

WW:Et il y aura une répartition entre planètes océaniques et planètes plutôt continentales. En fait le jeu regarde votre créature, si vous créez une créature terrestres, les planètes que vous découvrirez auront tendance a être plutôt continentales .Le jeu s'arrange pour que les planètes que vous rencontrez correspondent a votre créature.

GS: Ok, quoi d'autre.... y aura-t-il la météo dans le jeu ?

WW: Nous travaillons pour avoir un peu de météo, je ne suis pas encore sur quelle part du gameplay elle jouera. Donc , voici ma pieuvre... ce n'est pas une très belle pieuvre.

GS: Si, c'est une très jolie pieuvre, surtout pour une pieuvre faite en cinq minutes.

WW: Oui.

CT: (fais)Faites la nager.

WW: Vous (tu ?) avez(as) raison, je devrais la mettre dans l'eau.

CT: Vous (tu?) devriez(devrais) mettre des nageoires a la place des pieds.

WW: Ok, ............................

GS: les textures de peau fonctionnent sous l'eau ?

WW: Oh oui

GS: Je sais que vous n'avez pas montré ça au GDC.

WW: Oui, nous avons travaillé ça plus tard, Ce qui se passe c'est que nous avons des scripts, qui analysent les corps de la créature, comme font les scripts d'animations, et ils peignent l'image, ils savent où est la colonne vertébrale ils savent ou est le ventre et si vous mettez des rayures, des tâches, des poils, des plumes, vous pouvez choisir la géométrie comme vous voulez.[a Chris Trottier]Nous n'avons pas d'images de créatures colorées ?

CT: Des images de quoi ?

GS: Parce que beaucoup de gens se demandent, si par exemple vous faites une créatures a plumes, aura-t-elle des effets différents que si elle était velue ?

WW: Nous pensons que nous avons des images de ce type.

GS: Est-ce que c'est quelque chose juste pour faire joli, comme les vêtements, ou est-ce que ça va affecter la créature ? C'est comment la structure osseuse ?

CT: Nous sommes allés dans les 2 sens pour la peau, pendant un moment nous avons pensé que ça aurait des effets environnementaux , donc quelque chose qui vous permettrez...


WW: Je crois que j'ai montré cela au GDC mais c'est un autre script sur la même ligne(???). Et donc vous pouvez combiner ces scripts, beaucoup de ceux ci sont des combinaisons de deux ou trois scripts additionnés les uns au dessus des autres et certains d'entre eux ont différents niveaux de densité, ............., mais vous pouvez avoir une réelle fourrure qui ressemble a des cheveux, ou vous pouvez avoir des plumes d'oiseau entre eux.


GS: Je suis rapide et bref dans mes questions parce que nous n'avons qu'une demie heure. Je vois des vêtements allez vous être capable de fournir des vêtements pour les créatures, parce que vous n'avez montré que des créatures nues dans la démo.

WW: C'est quelque chose que nous sommes encore en train de débattre, dans la phase tribal, ce que les outils de l'éditeur vont être, vous allez avoir un éditeur de huttes,hum, il y a une très grande chance pour que nous ayons un... éditeur de vêtements, où vous pourrez accessorisez vos créatures. Ca ne sera pas des vêtements gracieux mais plutôt des casques ou des chapeaux, vous savez les choses que vous aurez a leur mettre, .......... Donc si nous pouvons faire cela, dans le même éditeur de créatures, avec des parties, ou seulement les parties des créatures travaillent, oui ensuite je le ferai.

CT: Quoi d'autre ?

GS: Bien, l'explosion des étoiles. Ils veulent savoir s'ils affectent les planètes parce que vous avez détruit la planète dans la partie que vous êtes en train de jouer, vous explosez le soleil et détruisez tous le système.

WW
: Je pense(???)

GS: Beaucoup de gens veulent en savoir plus sur les guerres galactiques, "j'aimerais en savoir plus sur la guerre galactique".

WW: Très bien.

GS: Je pense que c'est une question importante donc...

WW: Pour l'instant c'est une chose très facile a faire pour nous. En fait c'est plus une question de conception du jeu.


GS: Il y a autre chose, qu'est ce qui empêche l'ordinateur de venir exploser vos planètes a droite a gauche ?

WW: Oh, vous savez, nous contrôlons l'ordinateur donc nous pouvons lui dire de ne pas faire ça. Donc nous pouvons vous permettre de gagner cette arme de destruction mais l'interdire pour l'ordinateur. Ou seulement si vous explosez leur soleil? et leur race... à partir de la ils vont vraiment vous détester.


GS: Je ne sais pas si vous allez faire quelque chose comme Civ, avec des armes nucléaires, ..................................

WW: Je pense que le joueur pourra choisir de faire une guerre interstellaire. Et s'ils veulent jouer une guerre interstellaire...

GS: Et ensuite l'ordinateur...

CT: Cela aura des répercussions, par exemple si vous éradiquez une colonie sur une planète et qu'elle était alliée avec une autre... vous allez entendre parler d'eux.

GS: Très bien, j'apprends beaucoup... tous ceux...........

WW: Voici ma pieuvre.

GS: Ouah , c'est très bien.

WW: Ha Ha!

GS: Les phases, que se passe t-il entre deux phases ?quand la créature passe de aquatique a terrestre, il semble qu'elle apparaissent juste comme ça. Est-ce qu'il y aura une scène coupée ou une transition ou quelque chose ?

WW: Pourquoi voulez vous parler de cela ?

CT: Ah ! Je ne peux pas être précis la dessus M Handout ! oh mon dieu...

WW: [montre a GS différents documents de conception pour les différents stages de Spore] Vous ne pouvez pas emporter ceci . Vous ne pouvez que les regarder.

GS: Oh c'est très bien.

WW: A chaque phase du jeu , vous découvrez un des aspects de votre créature. Par exemple dans la phase créature, vous voyez si vos créature sont solitaires ou en groupes, si elles sont en troupeaux ou en solitaires; Dans la phase tribal vous voyez si elles sont émotives ou stratèges. Dans la phase ville c'est le même aspect mais il va probablement changer. Dans la phase civ. vous verrez si vous êtes plutôt diplomate ou empereur, diplomate vous êtes plutôt du genre a faire des alliances avec les autres, vous êtes juste et pacifiste ; empereur vous conquériez les planètes. Quand vous arrivez a la phase espace, vous êtes jusqu'a maintenant le premier....... laissez moi regarder lequel est-ce, c'est une ??? de l'espace ou vous êtes en train de terra former/coloniser et vous interagissez avec d'autres créatures et faîtes des alliances. Ceci est un terra formatage.............. c'est une idée approximative c'est que chaque planète a un "Tscore" de zéro a dix, un "Bscore" qui est le score de biosphère, et un "P score" qui est le score de population de votre colonie. En fonction de la position des planètes par rapport a leur soleil elle peuvent avoir un "T score" maximal. Donc les planètes qui sont très loin ou très proche de leur soleil peuvent avoir un "T score" très bas et vous en pourrez jamais les terra former, elle sont très nombreuses. D'autres peuvent être assez utiles, comme "T6". ................"B score" donc si je veux élever une atmosphère à "T6", ce qui est a ma portée. A ce niveau, les plants peuvent vivre, pas les animaux, et les colonies seront toujours en expansion. Et donc c'est uns sorte de jeu de terra formation/colonisation.

GS: C'est quelque chose qui est visible pour le joueur ? ou est-ce caché ?

WW: C'est visible.

GS: Montré ou ? donc ils sauront par exemple ," c'est une très bonne planète la bas."Mais ce n'est que pour une race aquatique, T10 et une planète océanique, mais pour d'autres créatures pourrait être T0.

WW: C'est une valeur des biens. Donc je regarde une étoile, je regarde une planète et je dis,"Oh c'est une très bonne planète, je la veux... Seulement il y a déjà une colonie ici... je vais l'éradiquer afin de la coloniser". Ou alors il se peut qu'elle soit très négligeable, et je vais perdre de l'argent pour elle.

GS: Vous avez aussi montré des trous noirs,des quasars, et autres choses du genre non ?

WW: Oui

GS: Sont-elles la juste pour le fun? Ou affectent-elles le jeu ? En êtes vous sur maintenant ?

WW: Bien, je ne sais pas si nous allons beaucoup creuser ces aspects là mais nous avons déjà réalisé des prototypes de toutes ces choses. Je peux vous montrer les prototypes que nous avons la... nous avons un très grand nombre de prototypes.

GS: Je veux dire ce serait cool de "les traverser" simplement.

WW: Oh oui. C'est notre prototype des trous noirs et de la matière. Au fond c'est notre simulateur de gravité. C'est aussi le moyen que nous voulons pour simuler la formation des nouvelles étoiles et des planètes. En fait j'ai ce petit monde où... regardez... [...]. Je peux aller dedans et sculpter l'espace-temps.(ensuite il explique comment on peut étirer la matière pour créer une étoile grâce à un outil) C'est comme cela que nous pensons simuler un trou noir. Nous pouvons créer un système planétaire entier avec ces outils.(en gros il dit que dans le jeu Spore on pourra sûrement créer des systèmes solaires grâce aux trous noirs... d'après ce que j'ai compris)

CT: Plus(+) de questions !

WW: Oui, on ne devrait pas trop approfondir ce domaine. C'est aussi comment nous ferons les nébuleuses. Donc si j'interagissais avec une nébuleuse et que je voudrais provoquer un effondrement de la gravitation... Mais encore une fois c'est quelque chose que nous prototypons, mais nous voulons une bonne simulation quand même. Maintenant l'importance que cela va jouer dans le jeu, nous n'en sommes pas encore sur, parce qu'il y a d'autres secteurs qui sont davantage prioritaires. Mais je souhaite que ces choses soient des gadgets[...].

GS: Combien de monde y a t-il par galaxie ? des centaines ? des centaines de milliers ?

WW: Par galaxie ?

GS: Oui par galaxie.

WW: oh, bien, il y aura probablement bien au delà des cent mille. Je veux dire, bien plus qu'un joueur ne pourra jamais visiter. C'est pourquoi ça ne sert à rien d'avoir d'autres galaxies. Si il y a des milliers d'étoiles dans une galaxie il est impossible qu'une personne puisse toutes les visiter dans sa vie.

GS: Je voulais juste savoir si on pouvait, par exemple, conquérir la galaxie...

WW: Considérons comme pour les sites des Sims et des Sims 2. Combien de maisons ou de familles ont été hébergées pour les Sims 2 ?

Caryl Shaw[producteur]: par jour ?

WW: Non juste le total, combien en avons nous en tout ?

CS: Hébergées ou téléchargées ?

WW: Hébergées ? Je veux dire combien ont été hébergées ?

CS: Nous avons probablement aux alentours de 70.000 Sims maintenant.

WW:[je ne comprends pas très bien mais il dit que les gens peuvent héberger leurs Sims très simplement... Je crois]

GS; Et donc, comment cela va t-il fonctionner ? Beaucoup de gens s'inquiètent pour ça

WW: C'est quelque chose en option. Vous pouvez vous en passer

GS: Les gens sont inquiets car sils n'ont pas de connexion Internet comment vont ils faire ?

CS: Nous pouvons contrôler cela, nous faisons ça dans les Sims maintenant, donc ça ne devrait pas être trop dur à gérer.

GS: Oh, donc vous aurez une réserve massive[...]

WW:
nous devons garder à l'esprit que le contenu est extrêmement compressible. Une de ces créatures compressée prend environ 1 Ko. Donc une fois qu'elles sont compressée ça veut dire qu'avec un méga-octet nous pouvons stocker sur votre CD des milliers et des milliers de créatures et cela même si vous n'êtes pas connecté a internet. Nous avons des solutions pour tout. Donc si vous n'avez pas Internet vous pouvez de toute manière jouer à la totalité du jeu, l'ordinateur utilisera juste la base de données du cd plutôt que celle du web. Donc je peux dire que Non, el jeu ne requiert pas une connexion à internet.

GS: C'est un grand "non"... et dans les autres mondes, "JE connais ce type, je joue avec lui à Spore et j'aimerai avoir toutes les créatures de David" y a t-il un moyen pour moi de prendre les créatures de lin ami et vice versa ?

WW: C'est une question pour Caryl.

CS: Ca nous plaisait de pouvoir offrir ça, nous pensons que de nombreuses personnes seront fiers d'avoir crées telle ou telle créature et il y a davantage de notoriété avec la participation... de façon à ce que les bons créateurs continuent de créer.

Lucy Bradshaw[producteur exécutif]: C'est très amusant.

WW: Oui, vous voyez ma pieuvre ?

GS: Et l'UFO...

WW: Oui...

GS: Est-il possible de le créer aussi ?

WW: Oui. C'est dans l'éditeur de véhicule.

GS: Attendez[...] on peut faire les créatures ?

WW: Bien sur.

GS: On peut faire les bâtiments ?

WW: Également.

GS: On peut faire les véhicules

WW: Oui.

GS: On peut faire l'UFO ?

WW: Oui. Vous pouvez aussi faire les villes.

GS: On peut faire les villes.

WW: Vous pouvez faire les plantes.

GS:
Beaucoup de gens se demandaient cela.

WW: C'est quelque chose qui sera débloqué plus tard. Quand vous serez au stade spatial une des choses que vous pourrez faire sont les recherches sur la génétique. Une fois que vous aurez ça vous...

GS: Oui, les gens demandaient cela, ils veulent pouvoir prendre les gens et les transmuter et les changer.
WW: Oui, une fois que vous avez développé la génétique vous aurez l'éditeur de créature en sa totalité gratuitement, vous pouvez faire tout ce que vous désirez, comme cela. Vous pouvez également commencer a modifier les plantes, vous pouvez les faire aussi étrange que vous voulez. Un des avantages de notre éditeur c'est que nous pouvons prendre n'importe quelle chose que vous façonnez et y ajouter des versions paramétriques. Par exemple vous créez un arbre et ensuite il y aura toutes les différentes variétés de ce même arbre : grand, petit, courbé...

GS: je me demandais cela parce que quand vous construisiez des villes, les différentes sections des villes, cela fonctionnait vraiment bien quand vous leur ajoutiez(euh pas compris la !)

WW: Oui.

GS: Et la diplomatie, comment fonctionne la diplomatie ?

WW: [Will montre un document]C'est toujours un genre de conception assez approximatif... en tout les cas, cela dépendra de votre culture et de celle de vos créatures , c'est une matrice basée sur ces paramètres... C'est une matrice tridimensionnelle et le niveau social de vos créatures impérialistes ou émotionnels- modifiera l'interactivité avec les autres espèces. Et il en découlera l'attitude de ces créatures si elles vous craignent ou si elles vous sont hostiles et en fait devrez bâtir votre ville dans telle ou telle région pour avoir des relations stables. Vous pouvez faire des actions avec elles avant même que vous ne puissiez vraiment leur parler, vous pourrez par exemple leur donner des objets ou simplement faire des choses sur leur planète, mais il est probable qu'elles le prennent mal. Je pourrais leur donner un cadeau pour les rendre moins hostiles, je ne saurais pas quels sont leur paramètres quand je commencerai à interagir avec elles. Mais quand je commence à établir la communication, au début il y a des mauvaises traductions et des meilleurs, en fait j'aurai d'abord un sens approximatif mais ça s'arrangera par la suite.

GS: Oh, donc vous ne pouvez jamais comprendre ce qu'il disent au début ?

WW:
Jusqu'à ce que je commence à faire de véritables choses chez elles, je commence à inventer la base d'une langue à partager. A ce moment ils peuvent commencer à me donner des missions,à nous offrir des objets, nous proposer une alliance et encore plein d'autres choses.

GS: Donc il y aura réellement un objectif dans le mode "un jour" ? [...]J'ai vu ce que vous avez fait dans les Sims 1 et il y avait dans les Sims 2 des but et tout ce que vous avez fait [...]

WW: Oui.

GS: Allez vous faire quelque chose de semblable dans Spore ?

WW: Bien, nous aurons plusieurs "méga buts" au niveau spatial que vous connaissez, qui dépendront de votre manière de jouer au jeu, il essaiera de vous orienter[...]. Donc si je joue d'une manière très altruiste je trouverai ça trop facile de conquérir la galaxie au stade spatial. Si je joue de façon diplomatique je trouvera ça trop facile de continuer à découvrir de nouvelles races, d'établir des relations et des alliances. J'établirai certainement une fédération comme "star trek". Ou je pourrai aller sur une planète sauvage, laisser tomber un monolithe, et apporter l'intelligence aux créatures et revenir plus tard pour voir ce qu'elles ont construit. Je peux aussi jouer à un jeu comme "X-files" où j'enlève les créatures étrangères et je les regroupe et je les croise comme je veux. Je peux aussi avoir envie de jouer à"la guerre des mondes" ou je vais simplement explosez des planètes et leurs habitants !

GS: Oui, il semble que beaucoup de joueurs voudront jouer à celui là.

WW: C'est pourquoi nous avons voulu grader le mode "un joueur", ou un jeu "massivement simple joueur", mais comme c'est un jeu simple joueur, le joueur reste toujours le héros... il peut être le dieu et exploser les choses s'il le désire sans ruiner les expériences des autres. Donc nous essayons d'obtenir le meilleur de chaque monde.

GS: Et le type de villes... Vous avez montré une ville "organique" très sympathique et ensuite il y avait la ville "technologique", y a t-il un "archétype" pour les villes?

WW: Nous avons en ce moment cet homme, Christian, qui a fait un très grand nombre de schémas conceptuels pour nous[...]ce sont le type de monde que nous voulons que le joueur puisse faire dans l'éditeur.

CS: Certains sont accrochés sur le mur vous pourrez les voir...

WW: Oui, alors si vous les voyez, sachez que ce sont ce genre de monde que nous voulons rendre possible à créer par les joueurs.

CS: Comme celui là-bas...

WW: Oui, celui là était le schéma conceptuel pour la ville organique. Ici ce sont des sortes de créatures, plantes, etc... nous travaillons comme cela, d'abord nous faisons des schémas conceptuels et ensuite "deconstructing"[...]

GS: Alors est-ce qu'il y aura des "archétypes" ou vous n'êtes pas encore sur ?

WW: Hum, je ne suis pas sûr de ce que vous entendez par "archétypes".

GS: Ok, dans les autres mondes est-ce qu'il y aura par exemple 10 "types de base"comme peut être technologie, ou technologie ancienne, ou organique...

WW: Non, nous avons dans l'éditeur de bâtiments environ 100 pièces que vous pouvez modeler, étirer, et ensuite combiner dans n'importe quelle forme, vous pouvez les mélanger et les assortir, ils s'adapteront.

GS: Donc c'est totalement libre ?

WW: Oui.

GS: Ca peut être tout ce que l'on veut ?

WW: Mais le "filtrage de collaboration" fonctionne comme "Amazon", en fait il regarde tout ce que vous avez acheté ou construit et il dit" quelles sont les choses qui rendent bien avec votre style ?"donc maintenant il proposera ces choses dans le catalogue d'achat. Même avant au niveau créature, une fois que vous avez construit votre créature, et que vous avez atteint le niveau ville, il essaiera de sélectionner des bâtiments qui iront bien avec le style de votre créature[...]. Donc dans un certain sens, l'ordinateur apprend à comprendre le joueur et modifie le jeu spécialement pour lui.

GS: Et pouvons nous voler ?

WW
: Oui. Vous pouvez concevoir une créature volante mais vous aurez à...

GS: Mais pouvons nous avoir une société volante ?

WW: Oui

GS: Pouvons nous avoir une ville dans le ciel ?

WW: Non, les villes... les créatures volantes construisent au sol. Elles se déplacent juste en volant.

CT: Lui avez vous donné une météorite ?

WW: Non.

GS: Oh c'est la surprise ?

WW: Ici, il y a une météorite.

GS: J'ai entendu qu'il y avait une surprise.

WW: Un fragment de météorite d'Arizona.

GS:[Will me donne un petit fragment de météorite]Ooh. Très sympa. Et a propos des types de ressource? [...]

WW: [...]

GS: Oh non, en haut [pointant les barres en haut a gauche de l'écran de Spore

WW: Oh comme ici ?

GS: Oui.

WW:[...]c'est à propos de la complexité de l'interface. A chaque niveau nous "are going to like" 3 choses qui sont vraiment importantes (problématiques ?). Comme au niveau créature il y aura la faim, l'énergie et votre santé. Et ce sont les seuls paramètres dont vous avez vraiment besoin. Au stade tribal il y aura la population et la nourriture. Donc a chaque niveau nous voulons avoir une interface primaire très clair qui se limitera à 3 paramètres. Euh quelqu'un regarde l'heure ?

CT : Ca se termine...

GS: Et [...] vous devenez sensible, vous avez une tribu ?

WW: Oui.

GS:
Et ensuite y a t-il une compétition entre les autres créatures d'autres races...

WW: Non.

GS:
Ou votre espèce est la race dominante ?

WW: Oui, quand vous apportez l'intelligence à une espèce c'est désormais L'espèce d'intelligence supérieur. Vous êtes maintenant en compétition avec les autres villes de votre espèce. Mais à ce moment là ils commencent à avoir des cultures très diverses, donc vous pouvez être pacifique alors qu'ils sont guerriers et vous pouvez être économique alors qu'ils sont culturels.

GS: Très bien... Tout le monde le demande... Vous n'avez pas une date officielle de sortie à me donner ? Il arrivera cette année ?

WW: Non, non plutôt 2006(l'interview date cette date n'est plus d'actualité). Merci à vous d'être venu Steve. Désolé c'était trop court.

GS: Oui, merci à vous aussi, Je suis sur de vous revoir au GDC ou ailleurs.

WW: Oui, Nous irons lire votre site.

Merci à Will Wright et à toute l'équipe du développement de Spore pour m'avoir invité aux coulisses de Spore !
Steve
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 06/08/2006, 22h09
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Une civilisation de plantes ça aurait été cool aussi.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 07/08/2006, 00h40
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

j'avais pas pensé à ça , prendre racine sur plusieurs planètes
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone