Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2011, 23h11
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut L'arrivée d'un enfant, le plus beau jour d'une vie

Cette phrase de titre, c'est celle qu'on entend à longueur de journée et qui, personnellement, me fait hérisser les cheveux. Or la paternité s'étend de plus en plus sur Franconaute comme l'ombre du Mordor dévorant les fiers cavaliers du Rohan. Et je pense qu'il est temps de crever l'abcés

Oh, certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là de mon 7éme topic lancé dans la semaine (respectant ainsi ma parole du 7 jours - 7 sujets lancés, donc en théorie maintenant c'est à Coelio de faire de même) et que plus on avance, moins les topics gagnent en qualité et qu'ils deviennent brouillons - comme un nouveau né, finalement, comme quoi on est sur la même longueur d'ondes.

Or que nenni, voilà une discussion passionante qui s'annonce devant tes yeux, oh lecteur, et qui nécessitera ton intervention.
Car en verité, je cherche des motifs valables pour l'arrivée d'un enfant afin que, si nécessaire, je besognate afin d'engendrer descendance (Hmm c'est vrai que ce topic s'annonce comme du grand n'importe quoi finalement )

Or des motifs justement j'en avais quelques uns mais qui ont disparu avec l'arrivée du monde moderne (ça rejoint mon idée du mieux d'antan, voir l'autre topic)
Auparavant, l'enfant (quand il n'apportait pas le bonheur) pouvait du moins apporter l'argent, il suffisait de le mettre au travail dans une mine. Et les parents, pudiquement, s'interrogeaint sur leurs enfants respectifs ainsi : "Oh, moi j'ai fais un bon placement, j'ai investi dans le charbon" C'était la révolution industrielle, et c'était le bon temps (voir pour cela la drôlatique comédie "Germinal", l'équivalent de Bienvenue chez les Ch'tis version XIXéme )

Si on a laissé tomber l'idée d'abandonner les enfants aux bêtes sauvages car quoi ! On est pas des bêtes ! (et c'est d'ailleurs dommage, car c'est ainsi que Romulus a fondé ce qui devint un empire, comme quoi ses parents avaient tout de même raison, pas comme ces gauchistes qui apprennent 3 langues à leurs moutards dés l'âge de 6 mois) bref si on a laissé tomber cette extremité, il restait toujours la position de replis, à savoir placer l'enfant chez Madame Barberin (ou quelque soit, dans votre patelin le nom de cette plantureuse brave femme - car on en trouve toujours une - à la peau tannée par le soleil et les seins alourdis par la marmaille, et chez qui on laissait les enfants en bas âge - bref une fille au pair, mais à vie)

Des exemples illustrés et nombreux nous prouvent que l'enfant peut ainsi développer un certain talent artistique par la suite, jongler avec des chiens et des singes, devenir enfant de la balle et tenter de faire ses 507 heures et 64 cachets pour dépendre du régime relevant des annexes 8 et 10 de l'Intermittence (pas sur que Remi ait tout déclaré à la caisse Congés Spectacles, d'ailleurs, enfin je veux pas balancer)

Or même cette solution est désormais malvenue. Dommage, c'est des Mozart qu'on assassine ainsi, mais tant pis.

J'en suis là de mes constatations (qui en elles même, n'appelent pas de réponse, même si des réponses me permettraient de me sentir un peu moins seul dans ce topic bien vide et bien froid je ne vous le cache pas ) et je cherche toujours ...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 24/03/2011, 07h05
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut


Bon alors, dès que j'ai fini de rire, je tente une réponse
Je dois être assez bien placé puisque j'ai vécu deux arrivées
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/03/2011, 11h22
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Oh, certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit là de mon 7éme topic lancé dans la semaine (respectant ainsi ma parole du 7 jours - 7 sujets lancés..
Et puis çà coute moins cher qu'un psy.




Les enfants c'est la poisse y a rien d'autre à dire.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/03/2011, 11h49
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je déteste les gamins. J'en ai une sainte horreur, encore pire que les oignons.


Et ce que je déteste encore plus, ce sont les parents béats et les autres branleurs incapables de dresser leur progéniture.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/03/2011, 12h41
Avatar de ben_artistim
ben_artistim ben_artistim est déconnecté
Célestissime
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris... (Grosse envie de pleurer)
Messages: 1 041
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message

Et ce que je déteste encore plus, ce sont les parents béats et les autres branleurs incapables de dresser leur progéniture.



Au risque de choquer un peu, je suis entierement d'accord !

Hier soir on discutait enfant, avec les familles, et on parlait du fait qu'un nouveau née dans le temps on ne le sortait pas de la maison pendant 40 jours (du moins dans ma culture, je ne sais pas si c'etait la meme chose chez vous)

Bref et on disait que maintenant ca ne se faisait plus etc, donc on discute du pourquoi, du comment, de cette pratique, et aussi pourquoi plus personne ne l'a pratique.

Et mere dans son infini "sagesse" nous sort qu'en fait les gosses depuis 30/40 ans on evolué Et pour appuier ses dires, elle ne montre des exemples. (Je dois avouer qu'elle m'a convaincu)

1er exemple : le nouveau né n'arrivait pas à ouvrir les yeux avant au moins quelques jours. Actuellement s'est yeux sont grand ouvert pratiquement dés la naissance (ca fait peur jvous assure)

2eme exemple : Avant à deux trois ans l'enfant, etait heureux avec une boite en carton, actuellement si tu ne lui offre pas le dernier "Dora" il te fait un caca nerveu.

3eme exemple : (celui qui m'a fait quand meme bien rire à la facon que ma mere l'expliquait) Avant les enfants etaient naif sans une once de mechanceté juste preocuppé par les petits jeux d'enfants. Actuellement, ils sont vicieux, sournois, retors, et ils pensent tout savoir. Dés le plus jeune age.

Bref je ne sais pas si vous avez des enfants entour de vous (genre neveu, cousin, enfants d'amis) observez les ! Vous verez ! Ils sont diaboliques

p.s : pas les votres vous seriez incapable de voir leurs machiavelismes! La nature aiment vous cacher les cotés vicieux de vos momes. Il doit y avoir un petit liquide dans le cerveau de l'homme parent qui lui empeche de voir le mal en son enfant


Conclusion j'aurais des enfants car les miens seront pas comme les votres
:se voile la face comme des millions de gens:
__________________
Bruloooons Chouine-man :evilfume:


"Un Thrawn en moins, c'est un pas de plus vers un monde meilleur" Kevinus Pontifikus

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/03/2011, 12h58
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Alors je vais battre Chazam à la course, finalement ?

Ben moi les enfants, ca a au moins deux utilités. D'abord, la conception . Ensuite, il est de mon devoir de perpétuer la Loi des Mâles :Maurice Druon:. J'ai donc donné descendance
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/03/2011, 13h08
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ça sera donc un héritier mâle, c'est sûr ??
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/03/2011, 13h11
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Contrairement à vous moi je ne déteste pas les enfants.
Je suis même prêt à garder le petit gédéon coelio et à lui raconter des histoires de juristes pour l'endormir.


Citation:
2eme exemple : Avant à deux trois ans l'enfant, etait heureux avec une boite en carton, actuellement si tu ne lui offre pas le dernier "Dora" il te fait un caca nerveu.

Ca dépend de l'âge mais souvent à noel les petits sont tellements noyés de cadeaux qu'ils savent pas par quoi commencer et finissent par jouer avec les emballages.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/03/2011, 13h47
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Ca dépend de l'âge mais souvent à noel les petits sont tellements noyés de cadeaux qu'ils savent pas par quoi commencer et finissent par jouer avec les emballages.
C'est ce que je disais récemment à un sdf qui se vautrait dans ses cartons : "vous êtes un grand enfant, voyons !"
Il l'a mal pris, j'ai pas compris pourquoi. Toujours ce manque de communication flagrant dans la société

bon sinon je suis compéltement d'accord pour les histoires de cadeaux. Je connais des enfants qui sont pourris de cadeaux et qui du coup, dés le plus jeune âge, ne disent même plus merci ou trouvent ce déballage quotidien normal. Je ne sais pas ce que ça va donner plus tard ?
De mon temps, la surprise c'est quand on recevait un coup de martifouet par mois. Or les enfants aigris et frustrés que nous étions ont finalement bien évolué

Une question annexe qui me vient à l'esprit, est-ce que lorsqu'on va à Darty, ils donnent la contenance des congélateurs en litre ou en enfants ?
"Alors vous pouvez mettre une première portée dans les tiroirs supérieurs, et là encore un enfant entre le poisson et les laitages"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/03/2011, 14h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



J'adore ! J'adore j'adore j'adore !

Sinon, oui, les enfants sont des monstres. Et c'est en ayant une conscience aigüe de cet fait indéniable que j'aimerais en avoir environ 3. :maso: :planificateur:

Les raisons?

- Haha, la vie serait tellement simple sans eux. :supra-maso:

- J'aime pas les enfants en soi. Un enfant est une personne, et bon, je suis d'abord misanthrope dans ce que je peux ressentir face aux gens en général... (mais je me soigne)

- Je vis pour voir ce que je suis capable de faire. Ou plutôt, voir ce que je suis capable de faire est ce qui me motive dans bien des aspects de mes choix de vie. Au moins, éduquer des gosses, t'en as pour des années de défis permanent.

- Je suis incapable de m'imaginer vieux seul avec ma femme, ridé, à moitié sénile, avec pour seul soutien dans la vie mon plan épargne retraite. :planificateur:

- Ton gosse, c'est pas "un" enfant. C'est pas l'enfant d'un autre, qui te tape sur le système, à qui tu ne peux pas dire grand chose. C'est pas un étranger. C'est un bout de toi, et un bout de celle que, selon le schéma le plus souhaitable, tu aimes. C'est vous deux mélangés. C'est vous sans être vous.

- ton gosse, c'est à la fois rien à l'échelle du monde, de la vie, et de l'univers, mais c'est aussi le prolongement de tout ça. :commence à sortir le royal cône bourré d'afghane: Enfin quand tu ne crois en rien d'autre de spécial, il te reste ça. :tire une bouffée:

- et puis comment critiquer tes parents sur un sujet auquel tu ne t'es pas vraiment confronté, hein?



Sinon, pour le point n°2 de benounette, je ne suis pas d'accord. De ce que j'ai vu autour de moi, c'est après 3 ans que les gamins ont des goûts de luxe (comprendre : ont envie d'avoir les mêmes jouets que la majorité de leurs camarades). Avant, du moment que ça fait du bruit, déjà, c'est pas mal. Et, comme l'indique GA, dans les cadeaux, ce qu'ils préfèrent, c'est déballer, et jouer ensuite avec l'emballage (jusqu'à 2 ans surtout). Sinon, les parents trouvent souvent désespérant de voir le marmot de 3 ans ou moins jouer avec un caillou ramassé dehors ou avec un bout de bois tombé de l'établi de papa plutôt qu'avec l'ordinateur-Dora-qui-coûte-la-peau-du-cul-pour-rendre-intelligent.

Et je ne suis pas non plus d'accord avec le point 3 : A mon avis, c'est surtout la vie moderne qui fait qu'on surveille beaucoup plus nos gamins, qui fait qu'ils ont moins de temps de liberté hors de notre contrôle pour faire n'importe quoi, et que du coup ça coince. La société supporte beaucoup moins de voir des gamins faire les zouaves dehors que par le passé. Les gamins sont des monstres, et je ne vois pas pourquoi ils ne le sont pas depuis l'origine de l'espèce humaine.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone