Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/04/2006, 12h13
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Intégration (ou non) des [ORP]

Je mets directement la réponse de hvok (après que lui et ses alliés aient discuté de la questoin tous ensemble) :

Citation:
Alors le soucis, c'est que tout comme moi ou mes amis, entre Travian et Wow, on est inscrit sur une multitudes de forum, et étant donné que notre entrée dans votre alliance est soumise à l'inscription à un éniéme forum, cela nous freine :/, de plus l'esprit unitaire de notre alliance fait que nous sommes attachés à notre unité.
Nous avons fait une réunion intra game dans WoW lol, je sais ce n'est pas le même jeu, et il d'avere que nous voudrions pas perdre l'entité Phoenix, et nous incluons souvent des joueurs de tres bas level car ce sont des amis.

Je ne sais que dire, sinon que ça m'embete de refuser votre demande, même si l'on sait que notre alliance ne grandira peut être plus et qu'on se fera détruire dans les grandes guerres qui vont commencer à prendre de l'importance sur ce serveur...

Hvok.
Voilà... bon, pour ce qui est d'inclure "souvent" des joueurs de bas niveau, tout est relatif : ils sont toujours que 14, donc la fréquence reste limlitée.

Ma réponse prévue (seulement si vous êtes d'accord) :

Citation:
Salut Hvok,

Je comprends votre point de vue.

C'est dommage cependant... A la rigueur, on peut créer une "unité spéciale" Ordre radieux du Phoenix en vous incorporant tous dans la "wing" (qui est traitée exactement comme la mère : entraide de la mère vers la wing, diplo comune etc) pour rappeler que vous êtes un groupe de joueurs qui vous connaissez particulièrement bien (vous pourriez vous "singulariser" sur la page de présentation de chaque joueur par exemple, et on pourra indiquer la fusion dans le nom de la wing...).

Par contre pour le forum... Il n'y aurait que moi, je dirais qu'une participation n'est pas indispensable, pour la simple raison que nos joueurs déjà inscrits n'y viennent pas tous spontanément et régulièrement, loin de là... C'est pourquoi nous transmettons les infos importantes in game, avec le lien vers le forum, ce qui simplifie la tache des joueurs.

Ainsi quand une info est transmise, vous n'avez qu'à copier le lien dans votre barre de navigation, lire le topic, et vous êtes au courant de ce qui se passe.

L'inscription a l'avantage de vous permettre de participer en faisant d'éventuels commentaires, et de participer aux éventuels sondages.

Bref, je ne sais pas si c'est insurmontable...

Enfin, si les joueurs nouveaux et peu peuplés peuvent jouer régulièrement, ils sont également les bienvenus. Nous sommes d'ailleurs en train de mettre en place un système d'aide automatique vers les moins peuplés pour qu'ils améliorent plus vite leur production et leur stockage. La seule condition : qu'ils en fassent la demande sur le forum. lol

Donc pour résumer :

- ça vous embête de perdre votre identité (normal ) : solution = vous incorporer tous dans la wing + indication de votre origine sur votre présentation et dans le nom de la wing

- Ca vous embête d'avoir un forum supplémentaire à lire et parcourir (normal aussi ^^ ) : solution = vous inscrire, puis n'y aller que lorsq'une info vous est transmise in game avec le lien vers le topic...

Dernière condition "inaliénable" néanmoins : que tous les joueurs puissent jouer et progresser régulièrement...

Enfin, n'y voyez pas de harcèlement de ma part, si vous préférez vraiment rester dans votre environnement que vous connaissez déjà, c'est quelques chose que je comprends parfaitement.

Il te suffira de me le dire tout simplement, je ne m'en offusquerai absolument pas.

A bientôt

Chazam
Voilà... Dites moi ce qui vous déplait, ce qui vous intéresse etc...

Un refus de votre part ne m'offusquerait pas non plus.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 13/04/2006, 12h22
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Ta proposition me semble bonne
Pas de dangerque cela fasse comme les PSC puisque leur alliance ne chagerait pas de nom, elles disparaitrait
La condition est bien sûr qu'il s'inscrive tous sur le forum et comme tu dis s'il sont déjà actifs in game et qu'ils lisent les messages importants, cela peut-être suffisant

Après, je doute qu'ils fassent tous le chemin jusque chez nous
Mais il ne faudra les inviter dans la wing qu'à partir du moment où ils seront inscrits ici


Mon propos n'est pas forcément clair et compréhensible mais je m'réveille
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/04/2006, 12h33
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Ta réponse est très bien

Mais je ne suis pas sur qu'on n'aille pas vers un nouveau vent
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/04/2006, 12h37
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Ca me va, maintenant, si ils ne viennent pas, c'est que eux ne sont pas motivés.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/04/2006, 13h05
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
A la rigueur, on peut créer une "unité spéciale" Ordre radieux du Phoenix
Gné ?


Citation:
- ça vous embête de perdre votre identité (normal ) : solution = vous incorporer tous dans la wing + indication de votre origine sur votre présentation et dans le nom de la wing
J'ai pas capté dans le nom de la wing ... tu veux changer le nom de la wing pour une incorporation à postériori ? Si c'est le cas je suis carrément contre .

Citation:
- Ca vous embête d'avoir un forum supplémentaire à lire et parcourir (normal aussi ^^ ) : solution = vous inscrire, puis n'y aller que lorsq'une info vous est transmise in game avec le lien vers le topic...

Incitation à ne pas venir ca me branche moyen .




Sérieusement s'ils ont leur forum d'alliance, il sera transféré vers le notre ca ne changera rien, après s'ils ne veulent pas passer sur le forum ils nous serviraient à quoi dans le fond ?

Avoir des personnes qui de facto ne passeront jamais sur le forum (et tu les y incite) bof bof bof



P.S. : à noter que tous les trucs importants ne sont pas forcément envoyés en message dans Travian
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 13/04/2006 à 13h07.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/04/2006, 13h31
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Gné ?
Je voulais dire "les regrouper tous dans la seconde branche de l'alliance, avec un identifiant qui rapelle leur origine", c'est tout.


Citation:
J'ai pas capté dans le nom de la wing ... tu veux changer le nom de la wing pour une incorporation à postériori ? Si c'est le cas je suis carrément contre .
Le tag de la wing resterait le même, mais au lieu d'avoir comme nom Wing de l'alliance franconaute" seul, on ajouterai "Wing de l'Alliance Francoanute + [ORP]", c'est tout.


Citation:
Incitation à ne pas venir ca me branche moyen.
De façon pragmatique et lucide, il faut reconnaitre que seule une minorité de nos joueurs poste sur le forum. Et il ne sont pas très nombreux à lire tous les topics.


Citation:
Avoir des personnes qui de facto ne passeront jamais sur le forum (et tu les y incite) bof bof bof

P.S. : à noter que tous les trucs importants ne sont pas forcément envoyés en message dans Travian
Il suffira de transmettre en plus le lien vers les discussions sur des problèmes militaires urgents. Rien d'insurmontable à mon avis.

C'est un minimum d'efforts pour nous, et un minimum d'efforts pour eux.

Si on se prend un vent, au moins, on n'aura rien à nous reprocher... Ce sera leur seule décision.

Personellement, je trouve qu'être super exigeant sur la présence et la participation au forum n'est pas forcément très pragmatique...

Il y a de bons joueurs, prêts à aider, solidaires etc qui ne participent quasi jamais sur le forum. Le meilleur exemple que j'ai est Légionaire.

Il faut bien avouer que suivre tout ce qui se dit sur le fofo prend du temps (beaucoup de temps même).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/04/2006, 13h38
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

De toute façon on ne risque rien à essayer
Et puis si ça ne va pas on pourra les exclure
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/04/2006, 13h43
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

En effet, on peut mettre comme clause qu'ils puissent reformer une alliance indépendante si on voit que ça ne va pas.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/04/2006, 16h55
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

J'ai le même sentiment qu'Akmar. Franconaute, c'est un forum puis un jeu. S'ils ne veulent pas venir sur un forum de plus, très bien. Mais alors, ils ne sont pas à inclure dans l'alliance selon moi.
Quand à nos propres membres qui ne participent pas, c'est pourtant l'une des règles de l'alliance et quand je vois que certains ne sont pas passés depuis des semaines ...
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/04/2006, 17h02
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Oui, sauf que, dans les faits, 95% des joueurs Travian qui se sont inscrit sur le forum et sont nos alliés n'en ont pas grand chose à faire du reste du forum...

Et ça n'est pas un facteur primordial dans la qualité du jeu à Travian même.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone