Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/04/2006, 11h50
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut Animer l'alliance

Depuis quelques jours, le nombre de posts nouveaux baisse significativement
Le conseil par ses incitations se doit de dynamiser l'alliance

Pour cette semaine nous pouvons nous fixer un ou plusieurs axes de développement parmi ceux-ci par exemple :
- Au niveau de l'organisation : virer les inactifs et s'occuper des promotions-relégations de la mère à la fille
- Au niveau de l'expansion : intégrer les membres de l'alliance de Hvok en leur envoyant une invitation
- Au niveau de la distraction : déclarer la guerre au TiTaN. Ceci étant subordonné à l'intégration des [ORP]

Des avis, des suggestions ...

Edit : autre idée
- Au niveau solidarité : on pourrait reprendre l'idée qui fait fureur sur le QG qui consiste à envoyer 1/2h de production quotidienne au moins bien classé de l'alliance pour que celui-ci augmente ses capacités de stockage puis de production
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine

Dernière modification par djop ; 10/04/2006 à 12h03.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/04/2006, 12h20
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
- Au niveau de l'organisation : virer les inactifs et s'occuper des promotions-relégations de la mère à la fille
Pas de problème au contraire, ca fait un bail qu'on doit s'y mettre.

J'ai le bonheur de vous annoncer que dans la wing, je vois rarement quelqu'un avec plus de 24 d'inactivité
Dans la mère, actuellement, tous les présents se sont connectés dans les dernières 24h.


Citation:
Envoyé par djop
- Au niveau de l'expansion : intégrer les membres de l'alliance de Hvok en leur envoyant une invitation
Je veux bien leur envoyer une invitation mais la condition sine qua non est l'inscription sur le forum et je n'ai encore vu personne

Citation:
Envoyé par djop
- Au niveau de la distraction : déclarer la guerre au TiTaN. Ceci étant subordonné à l'intégration des [ORP]
Ben comme les ORP ne sont pas encore là...


Citation:
Envoyé par djop
Edit : autre idée
- Au niveau solidarité : on pourrait reprendre l'idée qui fait fureur sur le QG qui consiste à envoyer 1/2h de production quotidienne au moins bien classé de l'alliance pour que celui-ci augmente ses capacités de stockage puis de production
Oui c'est une excellente idée, il faudrait organiser cela comme eux mais avec une légère différence, je ferais cela sous forme d'inscritption.

Disons qu'on lance un topic et tout ceux de moins de X habitants peuvent s'inscrire et s'engagent à être présent pour réceptionner les biens et les utiliser.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/04/2006, 15h24
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick

Oui c'est une excellente idée, il faudrait organiser cela comme eux mais avec une légère différence, je ferais cela sous forme d'inscritption.

Disons qu'on lance un topic et tout ceux de moins de X habitants peuvent s'inscrire et s'engagent à être présent pour réceptionner les biens et les utiliser.
Bon pour ceux n'ayant pas accès à la partie privée du QG, voilà l'idée
Il s'agit sur une semaine de favoriser un des plus faibles de l'alliance

On pourrait, comme le propose Schnick, chaque WE ouvrir un topic où les volontaires postulent. Le dimanche soir, on choisit d'aider les deux moins bien classés
Ces deux là s'engagent à fournir l'état de leur production et de leurs stocks ainsi que les constructions qu'ils peuvent lancer grâce aux dons
Tous les autres (les donateurs) versent 1/2h de production de leur village principal par jour à un des bénéficiaires
Les répartitions des dons selon les bénéficiaires pourra se faire par ordre alphabétique comme au QG ou plutôt selon une disposition géographique ce qui est plus rapide et permet une moindre "immobilisation" des marchands

On recommence chaque WE sachant que l'on ne peut pas être bénéficiaire deux semaines d'affilée

Petite simulation :
Nous sommes, avec la Wing 53 soit 50 donateurs ayant une moyenne de prod de 500/h sur le village principal (hors céréales) ; ça fait 12 500 de dons par ressources et par jour pendant 5 jours ou 6500 s'il y a deux bénéficiaires
L'occasion d'améliorer pas mal de choses (jusqu'à un terrain niveau 8 par jour !)

Nous pourrions expérimenter le système vers Gilou qui a pris du retard pour constuire l'ambassade et qui c'est lancé aveuglément dans le militaire pour servir sa vengeance (je sais, il en est le seul responsable mais bon quand même)
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/04/2006, 02h21
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Super idée, en effet.

Content de voir qu'il y a des joueurs qui ont le temps d'imaginer de bonnes solutions commes cele-ci!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/04/2006, 02h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par djop
envoyer 1/2h de production quotidienne au moins bien classé de l'alliance pour que celui-ci augmente ses capacités de stockage puis de production


Ca rejoint un peu ce que Dandy et moi avions proposé à tour de rôle mais en moins poussé, concept tellement poussé que personne n'a répondu aux messages



Sinon autant déléguer la tâche au niveau des régions je pense, avec un simple contrôle du bon déroulement par le Conseil (en gros juste constater qu'une région ne fait rien en ce sens, et la pousser un peu à agir)

Avantage :
- les régions serviront peut être enfin à quelque chose, et ca les légitimera un peu
- Chacun gérant sa région comme il l'entend avec l'aide (même concept pour tous, mais organisation pouvant différer)
- Evite les trajets de 40 heures aller/retour avec les marchands

Inconvénient :
- Les régions plus puissantes pourront mieux aider leurs membres, défavorisant les régions moins peuplées, mais chacune étant libre de l'organisation ca peut être assez souple, surtout si le Conseil s'en mêle un peu pour ajuster le tout .
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/04/2006, 11h05
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je suis d'accord avec toutes les propositions et remarques du conseiller Akmar.


Je n'ai rien à y ajouter.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/04/2006, 13h40
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Effectivement, avec les régions, cela permettrait de faciliter la mise en place (en plus de permettre aux marchands d'avoir des trajets plus courts). Par contre, concernant les donateurs, il faut aussi regarder qui est partant.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/04/2006, 13h56
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Il ne manque plus que l'avis de Reborn
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/04/2006, 17h08
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je suis pour.
Pour les dons, je verrais d'abord les plus faibles, c'est à dire les nouveaux (seulement ceux qui se développent et participent vraiment).
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/04/2006, 19h22
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Je suis pour.
Pour les dons, je verrais d'abord les plus faibles, c'est à dire les nouveaux (seulement ceux qui se développent et participent vraiment).
Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que Schnick proposait que les versements soient effectués à ceux qui se portent volontaire
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone