![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
je trouve que c'est pas un mauvais système, mais il y a juste une faille qui permet d'être à la fois riche et à la fois pauvre. peut-etre ne faudrait-il qu'un seul classement. à creuser...
|
||||
|
||||
![]()
S'il fait rien il a 266 ducats dans l'exemple, s'il fait son boulot complet il touche 466......et encore avec les vrais chiffres de son pays l'écart serait plus important entre "ne rien faire" et "faire son boulot".
**************** Aedan, bougre de stéphanois, tu ne comprends donc pas que ce sont des exemples avec des chiffres simples (100 ducats) ![]() Evidemment que ce sera plus important que ça. Je suis entouré d'incapables c'est pas possible ![]() Si je prends les revenus mensuels de Snoopy, et si je pars du principe qu'il a fait tous ses aars et 5 post diplo, il touchera 1369 ducats........qu'il a le droit d'investir dans sa tech ou non. ET EN PLUS IL TOUCHERA SA PART DU POT COMMUN. ALORS VIENT PAS ME DIRE QUE C'EST INSIGNIFIANT ![]() ![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Oui je sais c'est énormeeeeeeeeee . C'est voulu pour vous inciter à faire vos aars
![]() ENFIN, je précise que tout ceci reste dans la mesure du jeu car après plusieurs tests, je peux vous assurer que nous serons loin d'atteindre les derniers niveaux tech comme dans EU2 (même très loin pour certains).
|
||||
|
||||
![]() Citation:
rappelle moi la formule qui permet d'arriver à 466 stp...
|
||||
|
||||
![]()
Exemple 1 :
les quatre 1er ne font pas leurs aars > 400 ducats x 2 sont versés dans le pot > 800 ducats divisés par 3 soit 266 ducats chacun Snoopy touche donc 266 ducats à placer dans sa tech et c'est tout (car il n'a pas fait d'aar) Exemple 2 : 3 des 4 1er ne font pas leurs aars et snoopy fait les siens > 300 ducats x 2 dans le pot > 600 ducats divisé par 3 soit 200 chacun Snoopy touche donc 200 ducats à placer dans sa tech + 100 ducats d'aar ET ses bonus pour post diplo qui peuvent monter à 100 ducats supplémentaires soit un total possible de 400 ducats (pas 466 je mettais planté)
|
|||
|
|||
![]()
Je dis que quelques centaines de ducats... voir 1000 ducats investit dans la tech est insignifiant... cela represente quoi? 10 à 20% d'un seul niveau de technologie?... cela ne changera rien et re-equilibrera rien.
Modifier des sliders gratis, baisser l'inflation ou donner du cash... ça oui cela a de l'impact. Perso ce qui mine l'Angleterre et l'empeche d'être une puissance navale, c'est d'etre full aristocratie et d'avoir une pénalité de 50% sur ses pris de navires au lieu d'avoir -50% Non seulement mes navires sont 3 fois plus cher que ce que je voudras mais du coup le cout d'entretien naval est aussi 3 x plus cher... Bref l'Angleterre ne peut ni construire une flotte et encore moins l'entretenir... Ce slider est plus celui d'une Russie que celui de l'Angleterre... et plus d'evenement comme à EU 2 qui permet de remonter la ploutocratie... Si un rattrapage est proposé... je prefererais 100x bouger mon slider Aristocratique de quelques crans que 500 ou 1000d investit dans une technologie quelconque... |
|
||||
|
||||
![]()
1000 ducats dans une tech c'est insignifiant à l'heure actuelle.............euh........bah tant pis alors.
Rien ne t'oblige à convertir ta récompense en tech. Pour le pot commun, dis toi que de toute façon à la base ça n'existait pas et tu n'aurais rien eu donc c'est un plus.... insignifiant....mais un plus. Tu peux aussi choisir de laisser ta place à la Russie qui à mon avis ne crachera pas sur une petite aide en tech. Pour d'autres types de récompenses, j'y pense déjà et je dois en parler avec Danton. Mais ce dont tu parles est plus lié aux récompenses suite à de belles guerres. Remporte de grandes batailles navales et demandent une baisse du slider aristocratie vers ploutocratie, comme Danton avait préféré avoir une baisse de BB. Moi je veux bien vous récompenser mais encore faut il faire quelque chose qui mérite d'être récompensé...
|
||||
|
||||
![]()
Hum...Danton a remarqué certaines choses que je trouve juste donc j'apporte des précisions.
A propos des post diplomatiques, les déclarations qui se suivent en 3 posts ne sont pas comptabilisées comme 3 posts diplo distincts. Je pensais que personne n'essayerait d'abuser du système, c'est tellement gros. Je rajoute également que le post d'Elvis qui salue en une ligne je ne sais plus qui n'est pas considéré comme un post diplo ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
le système de récompense des AAR a pour but, ben comme son nom l'indique de récompenser... une petite gratification, quoi. or ce dont tu nous parles, c'est d'optimisation des réglages de manière à assurer soit la défense de ton pays, soit sa soif de conquête, via une flotte bon marché et donc puissante. Il ne s'agit pas d'un rattrapage... D'ailleurs, est-ce que les récompense d' AAR doivent être considérées comme un moyen de rattrapage... j'en suis pas certain
|
||||
|
||||
![]()
Non c'est sur mais tout en essayant d'inciter à faire ses aars, les récompenses d'aar sont le seul biais par lequel on peut instaurer un semblant d'aide sociale aux plus démunis
![]() Je précise pour Aedan qu'on ne veut pas rééquilibrer juste aider. Sinon je mets toutes les semaines les memes niveaux techs à tout le monde si je veux équilibrer
|