Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/12/2006, 16h34
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

tu as lu cela ou Aedan ?
Vieux 06/12/2006, 16h44
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Aedan
J'ai lu Pedrolane que tu avais pris tes dispositions pour eviter les banqueroutes avec l'espagne.

Ce n'est que mon avis, mais c'est vraiment pas joli joli ce genre de pratique de bidouillage d'event. A la limite si tu vend tout les azteques ou tout les incas... oki. Mais si tu vend juste les provinces qui déclanchent l'event à une puissance amis... bah je trouve ça un peu moche.... Prenez exemple sur Cypho qui a accepté les 2 banqueroutes en mollo.. a atteind les 80% d'infla en 1626 (car en plus l'espagne a livré guerre sur guerre au XVIeme pour son prestige impérial historique) et cela n'emepche pas l'espagne d'etre un des trés grands acteurs encore en 1750 de la GPO mollo...

Votre GPO de l'exterieure a vraiment une mauvaise image sur pas mal de plan...
j'ai juste pas collonisé 3 provinces ... j'ai rien vendu désolé, je vois pas ou est le mal a ne pas colloniser 3 provinces?
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 12h57
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Bon, serait-il possible de faire le point sur :

1. La Suède + Autriche , que fait-on ?
2. Le point sur les navires Espagnols

merci de vous abstenir de flooder un petit moment
Vieux 07/12/2006, 13h20
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

1- La Suède est foutu pour la simple raison qu'elle a trop de retard et un poids énorme. Même si on supprimait toute son infla, qu'on la mettait au niveau tech des meilleurs, elle replongerait progressivement pour la simple et bonne raison que Tipouik recommettra des erreurs complètement normales à son niveau. Ce n'est pas en 1-2 gpo qu'on devient un redoutable gestionnaire de pays. Même avec la meilleure volonté du monde, si on booste à fond la Suède maintenant, il faudra encore le refaire plus tard. Ca ne veut pas dire que je suis contre, mais la situation étant spéciale, je donnerais ma voix aux plus concernés : ses voisins.

Pour l'Autriche la situation est moins périlleuse. Mais je ne serais pas pour un boost si c'est pour bouffer le SERG. Je ne critique pas le fait de grossir dans le SERG, je le fais aussi. C'est l'absence de vélléité contre ses 3 voisins qui est tres tres dommage. De plus les absences n'arrangent rien. Donc un boost pour faire la guerre aux ia non. Si y'a une réelle incidence sur la politique contre ses voisins ok et pas dans 30 ans.

2- L'Espagne je ne vois pas en quoi ça pénalise (d'une manière irréversible ou tres difficile) quelqu'un que de lui remettre ses navires perdus. J'ai pour principe de ne pas juger les gens que je ne connais pas. C'est ma première GPO avec pedrolane, il ne m'a pas donné l'impression d'être un tricheur alors je lui fais confiance lorsqu'il dit qu'il n'a pas eu de message d'usure. Ensuite faut être un minimum cohérent dans ce que l'on fait. Juste avant on a donné des modifs à l'Espagne pour qu'elle ne soit pas hors-jeu. Même si c'est pas grand chose, lui rendre ses navires s'inscrit dans cette logique d'aider les moins forts.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 13h24
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Suède et Autriche :
- il faudrait déjà savoir qui joue l'autriche.
- suède : une baisse d'infla ne me perturbe pas. De toute façon, c'est ça ou un pays fantôme alors...

Navires espagnols :
- franchement, je n'en sais rien. Il faudrait plus d'éléments. Le disbandage est tout a fait possible. Je me souviens en GPO d'un moment de colère où j'ai frénétiquement tapé une phrase, mais ai involontairement fait le raccourci clavier de disband.(35K de perdu..)
c'est une possibilité...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 13h38
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Oui, le raccourci clavier du disband, voilà une piste serieuse.

Sinon, pour la Suède... heuu... J'ai pas trop d'avis.

Et pour l'Autriche: Contre tout aide à son égard tant qu'elle ne se décidera pas à faire autre chose que bouffer des mineurs.

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 13h58
Bizuteur

Par défaut

racourci clavier du disband? je connaisais pas mais de toutes maniè-res, je suppose qu'on demande une confirmation comme si on le fesait a la souris, et je l'ait jamais vu se message, mais bon, disons que c'est possible, mais pourquoi me serait-il rester un navire avec mon explo a sa tete et 9 k dedans?
A propos, j'ai essayé de sauver mon explo mais avec 1 navires il est mort sur la route ...
Et ca c'est surement inscrit dans les conversations aussi,est-ce que vince pourrait vérifier:

1 : Si il y a un message d'usure pour mes navire du pacifique
2 : Si y'a un disband pour ces navires
3 : Que mon explo est bien mort sur le chemin du retour

Ou je veux bien le faire si qqun me fait parvenir les conversations . Merci

Dernière modification par Pedrolane ; 07/12/2006 à 14h03.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h04
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Parceque justement on ne peut pas tuer un leader historique (les élatoires oui), donc quand tu disbandes une armées avec un chef dedans, il restera toujours le nombre minimum d'hommes ou de navires (1000 hommes ou 1 navire) pour que ce leader ne meurre pas.

Le fait qu'il te restait donc 1 navire me conforte dans le thèse du disband involontaire.
Quant aux hommes qu'il te restait à bord, cela n'a rien de curieux, c'est un bug du jeu. Place 10.000 hommes dans une flotte de 5 transports.
Arrange toi pour qu'il en coule certains (attrition ou bataille) et que donc la limite de transport de troupe passe sous les 10.000, cela ne changera rien à la cargaison, il restera toujours 10.000 hommes à bord.

Voilà, affaire expliquée je pense.

Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h17
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Pedrolane pour aider vince à vérifier dans l'historique il faut que tu lui situes le plus précisemment le moment des faits.
Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 14h56
Bizuteur

Par défaut

ok cypho, c possible ms si j'avais disbander, j'aurai eut un message de confirmation qui me serait apparut ...et la j'aurai doffice pas cliquer sur oui. Ok marseillais, je v vérifier la date
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages