Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2008, 15h31
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Je suis favorable à donner l'event de Colomb à la Castille s'il s'avère que c'est un bug.

En ce qui concerne l'Aragon, que j'étais disposé à liberer c'était dans le cas ou Vince n'avait pas recu colomb et je me disais qu'une espagne sans colomb ni aragon ne pourrait pas fonctionnée, maintenant si on lui met colomb je refuses de lui céder l'Aragon comme ca.
J'ai fait une proposition à Vince qui n l'empute pas et qui ne lui coute pas un seul ducat mais il a refusé, je pense pourtant que c'est un bon accord, en tous cas je veux bien encore un peu négocier et s'il décide de l'accepter c'est tjrs ok pour moi.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 15h31
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Et toi boulet, tu fixes une taxe de 100 ducats pour moi alors que je n'envois pas un seul marchand hors de mes cots

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 15h33
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Je suis favorable à donner l'event de Colomb à la Castille s'il s'avère que c'est un bug.
Mon cher pedro, si c'est un bug, que quelqu'un soit contre ou favorable n'y changera rien il y aura modif de save

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h20
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Il faut aussi que la Castille hérite de l'Aragon, et ce sans conditions aucune, c'est indispensable pour l'intérêt supérieur de la gpo.

Avec ce mod qui ralentit la colonisation, l'Europe reprend tout son poids et sans Espagne, personne n'est capable de s'opposer au monstre français... Ou alors une vaste coalition... Très vaste...

Je me demande si la Russie serait intéressée, elle semble disposer de deux-trois soldats

Pour rappel, l'Infidèle a vassalisé la Pologne... C'est ignoble... Il faut réagir!
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 16h50
Franconaute

Par défaut

Marseillais!

Tu as une réponse, tu as une réponse!

Un expert est en effet FORMEL: si la Castille n'a pas eu Colomb, c'est parce que quelqu'un de fourbe et vicieux a modifié la save pour priver choupinette de ce qui lui revenait de droit!

Rappèle moi encore qui ici s'occupe des modifs de save et fournit celles-ci aux joueurs?
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 17h42
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais sur terranova.dk

here is what we got :

- columbus did not pay visit neither to Castille, nor to Portugal (no flags "columbus_declined", "columbus_accepted", "columbus_retained")
- he went to London (flag "columbus_audience" is true), but the "Proposal to London" event did not occur.
- finally, venice got the nuts. (flags "columbus_accepted", "columbus_commisioner" and "columbus_died").

Is this a normal situation ? I mean, do columbus proposal 's events can "not occur" to Portugal and Castille ?
Also, why England got the "audience_event" (which he had accepted) and not followed by the "proposal_event" ?

indeed we proceeded a few save game edits, but nothing to do with the flags (i hope so ).
just swapped some national ideas...
Ouaaaaaahhhhh

tu t'es vachement amélioré en anglais, depuis ce matin, marseillais...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 19/02/2008 à 19h43.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 17h45
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Je viens de constater que les Mamelouks ont des revenus colossaux, mais je ne sais pas d'où cela provient: (...)Tribus des barbaresques qu'il soutient?
Ah, mais il ne faut pas répandre de telles rumeurs !! Et puis les tributs des tribus barbaresques ( ) ne couvrent même pas les rapines des Chevaliers de Rhodes ! Cela dit, nous sommes flattés que l'Empereur s'intéresse à notre pays ; s'il souhaite se convertir pour caresser un jour le fantasme d'épouser Eva Mendès nous lui enverrons volontiers nos imams !

Non, l'augmentation de nos revenus proviennent de nos nouvelles provinces : Médine la Sainte dont voici une carte postale :

(ah oui, la préférée du sultan ottoman était en séjour touristique sur nos nouvelles terres) , et Kefa la Dorée :

, ainsi que de laborieuses tentatives de commerce pénalisées par notre prestige qui n'est malheureusement pas reconnu à sa juste valeur (150ème place ou avoisinant ! ) !

Mais n'oubliez pas que ces revenus sont trompeurs , car , telle l'eau , ils disparaissent dans le désert ...

Dernière modification par SnoopyNap ; 19/02/2008 à 17h57.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 18h54
Franconaute

Par défaut

Bon visiblement ce n'est donc pas un bug ce qui est arrivé avec colomb.

Vince, faudra que tu m'expliques pourquoi tu as exactement redis ce que j'avais déjà expliqué (en ajoutant juste qlq mots)...... boulet

Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h20
Franconaute

Par défaut

Bon, visiblement c'est bien un bug, il faudra donc réaliser une modif de save. Marseillais va s'en charger. Et, tant qu'à faire, donne l'Aragon par event à la Castille.

Ne soyez pas bête au point de répéter VOTRE erreur de la gpo5, qui avait sombré dans le déséquilibre le plus total, et donc le manque total d'intérêt, suite au refus stupide et totallement non justifié de réaliser une modif de save en faveur de l'Angleterre, dépecée par 40 ans d'ia.

Une gpo, ce n'est pas seulement essayer d'avoir le pays plus puissant du monde ( e toute façon dans le cas présent c'est la France et tout le monde le sait ) mais aussi et surtout des luttes d'influence, du challenge, de...de... Bref, tout ce qu'il n'y aura pas si l'Espagne n'est pas formée.

En vérité je vous le dis, choupinette est le garant de l'équilibre européen. Il est son Paladin. Il est l'inventeur de cette notion

Pour Snoopy:

- Ne cède pas à la propagande marseillaise, Eva est la captive du Sultan, ni plus ni moins
- Cela se passe comment exactement avec les barbaresques et autres pirates? J'ai vaguement lu le fichier de doc de MM qui en parle, et je pensais que cela allait obliger les chrétiens ( France, Venise...) à se bouger le popotin pour mettre fin à ces dépravations iniques, mais visiblement rien ( ou alors est-ce la raison de l'expédition vénitienne en Algérie?).... Dommage. De mon côté, en effet, tout ce que j'ai eu, ce sont des events sur lesquels je n'avais aucune prise.

L'ancêtre papier de Europa Universalis était plus riche à ce niveau, je pensais que... Mais visblement ce n'est pas le cas

A Marseillais!
Bon, je souffre encore atrocement, mais, tel un héros des anciens temps ( oui ben, c'était mieux avant ), je vais retourner demain à mon dur labeur. Ma forte ( et appréciée ) présence sur ce forum en journée va donc déjà cesser. Oui, je sais, ce sera difficile pour toi mais c'est la vie
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2008, 19h27
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon visiblement ce n'est donc pas un bug ce qui est arrivé avec colomb.
en effet. C'est donc un cas possible. L'affaire est close!

mais pourquoi ça tombe sur moiiiiiiiiiiiiiii?????

je suis maudit... choupinette, viola encore une chose qui nous réunit.
La malédiction marseillaise a finit par me toucher à mon tour...

Citation:
Envoyé par marseillais
Vince, faudra que tu m'expliques pourquoi tu as exactement redis ce que j'avais déjà expliqué (en ajoutant juste qlq mots)...... boulet
j'ai reformulé parce que tu n'avais pas posé la bonne question, boulet !! (et puis sans (trop) de fautes de grammaire)
A savoir si cette situation était possible.
Son histoire de marchand vénitien me laisse quand même perplexe...
Y'a pas de COT à londres...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...

Dernière modification par vince ; 19/02/2008 à 19h39.
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages