Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 06/08/2007, 17h20
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Non je passerai par le sud pour faire le tour du monde, voila tout...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
  #902  
Vieux 06/08/2007, 19h01
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Si je fais un petit inventaire:

Sur la ligne Indonésienne on trouve:
Indonésie, Australie, Bresil, Venezuela et Argentine: 5 poids lourds. On peut rajouter le Pérou, Le Guatémala, le Salvador, Singapour, Belarus et l'Ukraine (mais elle est étrange)

Canada est en vacance, USA trop discret je trouve, c'est du au changement de joueur.

Donc je récapitule: Indonésie, Australie, Bresil, Venezuela, Argentine, Pérou, Guatémala, Salvador, Singapour, Belarus, Canada, USA... voila les démocraties en théorie "intégriste"

depuis quelques temps se devellope des démocraties "pragmatique": Danemark, Italie, EAU, Algérie (qui semble vouloir basculer), Finlande, Irak et puis on peut aussi y ranger la Russie et l'Inde (mais si dans son coeur, elle est presque "intégriste"

enfin des démocraties trop discrete: UK, Suede, France et dans un autre genre: Syrie, Papouasie, Chilie


Bon bref, ça fait quand meme du monde. Le 1er groupe est même potentiellement trés trés puissant. Remobilisez les USA, mobilisez le Canada, rassemblez vous... bref ayez plus de gniak.

Le rapport de force n'est quand meme pas si déséquilibré que cela... juste que l'energie vous manque ces temps ci...
  #903  
Vieux 06/08/2007, 19h16
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Cela ne sert à rien d'inventorier les forces, je pense connaitre les possibilités et les forces en présences dans tous les domaines et je peux dire que l'analyse est totalement surévaluée et que seul 2-3 pays sont vraiment prêt à se mouiller pour sortir de la crise actuelle, a 3 contre 20 ça risque d'être drôle.

L'Algérie, l'Italie, les EAU et l'Irak viennent de rendre la partie totalement inintéressante, le coup de l'Algérie vient de m'achever, même si honnêtement je n'avais pas de contact avec lui voir l'Afrique se faire partager en même temps que l'Europe ne me fait même plus rire, vu les déséquilibres de la partie j'aurais pensé que le CDDS, le spectre, le club des mickeys auraient abusés plus sagement de leur puissance impossible à renverser, mais non cela continue à tour de bras on prend ça en plus. Quand tout sera partagé et bien on ira vers les derniers démocrates restant qui n'auront pas changé de bord pour profiter du mouvement.

C'est la vie, je le comprends, mais votre victoire totale sera vécue sans nous, vu que nous n'avons plus aucun intérêt à jouer, on a discuté de faire des révolutions, mais non ce serait trop facile et je ne vais pas changer de rp tout simplement parce que d'autres le font pour pouvoir à leur tour annexer à tour de bras.

C'est dommage vu que diplomatiquement on était toujours devant en Zone Asie-Océanie, mais au final les aléas du jeu et des départs nous aurons été fatal, même en restant devant de de côté la on ne peut plus concourrir face au surarmement. (J'ai surtout apprécié la création de l'UETA, voulant nous concurrencer mais arrivant justement au résultat voulu.)

Androvitch.
  #904  
Vieux 06/08/2007, 19h26
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Alors la je ne suis pas vraiment d'accord, tu le devines bien. Primo on ne s'est jamais laché. Ya eu quoi, 1 prises par dictature? La Kazak en a pris 2 mais bcp de dicature n'ont rien pris (genre turquie). Bref on s'est retenu tout de meme

Mais évidement les méchants ont tendance a faire la guerre pour s'agrandir... alors que les gentils en théorie ne le font pas...

En théorie aussi, votre camps regroupe de TRES gros pays qui n'ont pas besoin de s'agrandir pour etre puissant: CANADA, USA, AUSTRALIE, INDE, BRESIL sont trés gros. ARGENTINE, INDONESIE et le richissime VENEZUELA sont pas mal aussi.

Nous en grande surface, on a vraiment que la chine et quelques moyens (as, iran, AFS, Turquie, Kazak).

J'ai une question, pkoi l'amérique démocrate qui a les moyens de frapper loin maintenant ne bouge pas plus? Pourquoi seul le Bresil "y va"? Que fait les USA, Le Venezuela et l'Argentine? Que feront demain le Perou et le Canada une fois revenu de Vacance?

C'est ça aussi qui peche.... ce fameux manque de solidarité des démocraties...

Mais non la partie ne bascule pas pour autant. Ya des vat'en guerre chez nous et des plus mous... des interventionistes et des "je m'en fou"


Allez courage, avec le renoncement de Singapour, vous pouvez Entre l'Australie, l'Indonésie, Singapour et la Papouasie vous constituez une vrai forteresse du bien.
  #905  
Vieux 06/08/2007, 19h55
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Honnetement tu bouges l'Inde pour en faire une démocratie protectrice et armée (avec subvention de la part genre de l'australie qui est super riche a mon avis), tu bouges la Russie et la c'est plus que jouable pour vous.

Apres comme je l'ai dit, avec l'Australie tu fais des espions qui foutent le boxon au Japon et moi pour le rp je peux passer démocrate, ca peut etre marrant, apres j'oublie tout les mdp et je demande a sortir de mes alliances, vous aurez pas d'info de l'empereur, faut pas déconner non plus. Mais ca risque d'etre pas facile non plus
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
  #906  
Vieux 06/08/2007, 20h11
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

C'est clair que la création d'un 3ème bloc est tout à fait possible. Si les joueurs se lancent là dedans, on peut voir un bloc Italie/Algérie essayer de recruter des dictatures.

Faut pas croire que le CDDS est un bloc uni. Je pense notamment à la relation Namibie/Egypte, à l'Ethiopie qui joue en solo, sans compter les nombreux pays qui ne viennent jamais et qui ne feront rien en cas de conflit généralisé.

Et c'est aussi oublier que les USA et la Russie, les deux grosses puissances du jeu sont des démocraties. En les reveillant un peu, il est clair qu'il y a moyen de faire quelque chose.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
  #907  
Vieux 06/08/2007, 20h12
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Malheureusement RPement parlant on ne peut avoir aucune confiance en l'Inde et de toute façon ce serait un mauvais calcul pour l'Inde qui perdrait le Bangladesh dans le processus.

Pour la Russie ne vous en faites pas on a essayé, mais le joueur à l'air de vouloir garder les relations ambigües de son prédécesseur.

On ne se serait pas plains si nous n'avions pas déja essayé les diverses sorties de crise.
  #908  
Vieux 06/08/2007, 20h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Tu fais du rp avec des espions agitateurs, ca peut marcher ca non?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
  #909  
Vieux 06/08/2007, 20h21
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah la sortie de crise en Asie est déjà faite non? Singapour va etre plus patient etavec des aides massive, il peut gagner 1500 points éco, 2.000 points de science et 300 points militaire par trimestre.

Franchement dans la crise de l'Afrique rien n'est fait.

Sinon en effet ya la Namibie qui veut casser la tete à l'egypte quand à l'ethiopie, Cuba va casquer 180.000k pour la sauver de l'Italie.

Taiwan ne sera pas annexé non plus et ce sera pas le Lesotho qui va rompre l'equilibre hein
  #910  
Vieux 06/08/2007, 20h26
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Malheureusement, nos renseignements nous affirment que le Lesotho est le moindre des soucis en ce moment hein.

On ne fait pas de cagnotte, mais ce n'est pas pour ça qu'on ne sait pas ce qu'il se passe au club ou au spectre.

L'Italie dans cette histoire nous a encore déçu d'ailleurs, je trouve ça plus ridicule qu'autre chose, surtout qu'au final vous ne payez quasi rien vu que ça vient de l'abus du transfert Taiwanais.
Même chose, les menaces Namibiennes resteront surement au même point que les prétendues tensions entre la Turquie et la Grèce, on sait toujours comment ça fonctionne.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone