![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 | 61,54% |
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
5 | 19,23% |
M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
3 | 11,54% |
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
7 | 26,92% |
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
||||
|
||||
![]()
ça aurait pu être une excellente session pour le Portugal :
- revenu mensuel passé au-dessus de 400 ducats - annexion des trois dernières provinces Inca, ce qui rend au CoT de Cuzco toute sa splendeur - libération des provinces brésiliennes occupées par les Pays-Bas au cours d'une guerre de moins de deux ans - exploration du Pacifique côté Asie presque terminée - un nouveau roi 6-8-6, nettement meilleur admin que l'autre et qui attire rapidement des conseillers 5 ou 6 étoiles Sauf que : - event de ruine, probablement hstorique : -3 de stab, +5 (ou 10 plutôt) d'inflation, -1000 ducats et autres joyeusetés. L'infla monte à 47%... - mon roi ne dure que deux ans, je me prends un conseil de régence et toutes les révoltes qui vont avec 6 mois avant d'arrêter la session ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
c'est vrai qu'avec les 47% d'infla, ça fait relativiser les 400 d
![]() |
|
|||
|
|||
![]()
ouep sa divise par deux les finances réel
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
C'est la première fois que je me plains mais alors là ça m'énerve :
- Je me tape une coalition France + Russie + Autriche ok il n'y a aucun problème je m'y attendais un peu sauf pour l'Autriche mais c'est pas grave. - Donc j'avais une armée à peu près prête et la guerre est déclarée. Supériorité écrasante du côté de la coalition (4-5 fois plus d'hommes) c'est normal avec des français en masse à la super qualité+ des autrichiens qui déboulent par la bosnie Ok très bien. + la Russie qui attend à l'est, la guerre était de toute façon perdue mais au moins ça pouvait être marrant d'y jouer. Donc pendant qu'à l'ouest il y'a des combats corrects avec des armées composées d'hommes et de cavalerie qui tournent à mon désavantage à cause du déséquilibre de cavalerie je perd mais ça me pose pas de problème. Par contre à l'ouest qu'est ce qu'on : que des armées full cavaleries, alors que j'avais prévenus Aedan avant en rigolant que ça ne serait pas cool d'utiliser cette technique qui a déjà causé des brouilles entre joueurs et on devine pourquoi. Mais vraiment QUE ça. uniquemen de la cavalerie avec des 6/6/6 à leur tête. Bah forcemment moi qui avait dispersé mes troupes avec de l'infanterie et de la cavalerie sur mes provinces de l'est je me tape des destructions automatiques par paquet de 10 000. Les destructions ça ne me gène pas du tout, c'est le fait qu'elle soient le fait d'armées full cavalerie sans aucune infanterie ! Je ne demande pas des armées strictement composées de 50 % de cav 50 % d'homme, mais juste au moins quelques infanteries qui permettent de ralentir un peu l'armée !! Parce que là je ne pouvais absolument pas la rattraper cette armée russe. Il a fallu que moi aussi je fasse une armée full cavalerie après avoir perdu des dizaines de milliers de soldats à pieds qui se faisaient rattraper alors qu'ils retraitaient. Bref moi des guerres comme ça je considère que ça na strictement aucun intérêt et donc j'ai cédé tout ce qu'il voulait au russe. A vrai dire je suis sûr que peut être j'aurai pu le repousser le russe mais cette guerre n'avait aucun fun. Même dans la dernière guerre contre le russe je n'ai pas utilisé d'armées full cavalerie jamais. Il y'avait toujours au moins 30 % d'infanterie qui permettaient au moins de RALENTIR les armées et donc de s'organiser un peu. Et surtout ce qui m'énerve c'est l'argument de dire : en 1v1 tu es trop fort donc j'utilise cette technique. Mais ça n'était pas un 1v1 mais un 3v1 avec une supériorité numérique plus qu'écrasante même du côté russe seul dont la france !!!!! Dans ce cas si on doit dire que seule la cavalerie compte ça veut dire qu'un pays en 2v1 n'a maintenant strictement plus aucune chance de gagner ou de résister un atnt soit peu pusique les gars d'en face auront toujours une supériorité de cavalerie écrasante. Allez hop quelques batailles d'anéhantisseent et c'est fini... Si la Russie m'avait attaqué seul à la rigueur j'aurais pu comprend cette technique du full cav même si ça m'aurais ennuyé mais là c'était un 3v1 !!! Alors oui la guerre aurait été plus longue et plus dificile mais bon la coalition l'aurait quand même remporté de toute façon. Je ne me plains pas d'avoir perdu c'était couru d'avance, mais au moins on aurait pu joueur une guerre sympathique au lieu de cette blague. Bref je suis déçu de l'atitude d'Aedan. Ce qui me déçoit : - le full cavalerie d'Aedan dans le contexte d'un 3v1 avec supériorité numérique écrasante partout - le fait d'accepter le tribut de paix que j'ai proposé sans remettre un tant soit peu en question sa façon de jouer. |
|
||||
|
||||
![]()
Cet event m'a fait très mal en effet. Avant cela je devais tourner dans les 35-37, déja beaucoup mais tenable. Là tout est hors de prix. Enfin un jour j'aurais de quoi la réduire, j'espère...
|
|
||||
|
||||
![]()
Enfin si Aedan a l'intention d'utiliser encore une fois cette technique à un moment donné contre moi je ne quitterai certainement pas la partie mais je cèderai tout ce qu'il veut car je n'ai pas l'intention de plomber la partie en partant mais je n'ai pas l'intention non plus de jouer des guerres comme ça.
|
|
||||
|
||||
![]()
c'est vrai que ces armées en 'full cavalery' ont des resultats vraiùment trop disproportionnées par rapport aux fantassins.
En plus de leur vitesse de deplacement, elles obtiennent des résultats effarents lors de bataille, eliminant purement et silmplement les armées ennemies en mois de temps qu il ne faut pour le dire.... Pour ma part, je pense qu il faudrait se fixer une regle instituant qu une armée doit etre composée au maximum de 50% d unité de cavalerie. |
|
||||
|
||||
![]()
Je souhaite aussi une règle car c'est un vrai problème qui se fait jour, comme celui qui consiste à recruter 250000 hommes, dont 80000 cavaliers, et à ne faire la guerre qu'avec, ou quasi, ces 80000 cavaliers afin d'économiser son manpo.
Nous avons une semaine pour nous mettre d'accord.
|
||||
|
||||
![]()
Il n'y a pas besoin de "règles" juste un esprit du jeu pour éviter ces abus.
|
|
|||
|
|||
![]()
Compte-rendu Suède
Très bonne session (de loin la meilleur depuis le début du multi) surtout grâce aux modifs qui m'ont permis d'augmenter drastiquement mon revenu (grâce au monarque et aux bonus sur le trade). Donc au final, j'ai agrandi mon territoire au Québec jusqu'à hochelaga, et en bonus une colonie néerlandaise qui vient rejoindre les rangs suédois. 2 nouvelles colonies sont acquises dans les antilles, et 4 nouvelles en guyane (toutes très riches), ainsi qu'une en floride. Seul bémol, la Suède a encore subi une défaite humiliante contre la coalition Lituano-polonaise et a dû demander d'urgence l'aide de son fidèle allié russe (que nous remercions au passage). Aussi malgré les tentatives répétées de nos diplomates, nos vassaux ont refusé de joindre les rangs de notre royaume. Pour la question de la technique employée par Aedan, je n'ai pas pu constater les effets mais si ça déséquilibre vraiment le jeu alors j'imagine qu'il faut règler ça. Je laisse ça entre vos mains. |
![]() |
|
|