![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Parce que faire la différence des choses entre RP et HRP c'est donné HRP mon consentement à la Chine pour que celle-ci envahisse un pays, quand elle n'est même pas foutue de me faire une proposition RP ?
(Outre l'alliance militaire, mais passons, l'intérêt était totalement nul de mon point de vue.) Androvitch. (Merci de ne pas faire d'amalgame stupide, c'est mon pseudos sur les divers forums et jeux en ligne sur lesquels je joue, réfléchis avant de faire des accusations gratuite, ça t'aurait évité la coupure totale des relations IG.) |
|
||||
|
||||
![]()
Je te parle pas de me donner ton consentement, mais de la jouer douce
![]() ![]() ![]() Une alliance militaire t'aurais assurer de ma non-hostilité, je n'aurais pas pu vous attaquer... ![]() ![]() PS : désolé pour la confusion des pseudos ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Les gars, un jeu reste un jeu
![]() L'aggresivité n'est jamais bon pour le jeu encore plus quand on en sort ![]() Dites, quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer le mécanisme d'augmentation et de diminution du prix des matières premières ? ![]()
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Si la totalité des pays qui produisent du Charbon comble les besoins mondiaux, les prix reste stable (ou baisse en cas de surproduction) à l'inverse, si la totalité des pays qui produise du thé n'arrive pas combler les besoins, la ressources devient "rare" et le prix s'envole. Pour voir tout ça, il faut aller voir la feuille des producteurs : http://www.gnoodiplo.com/5.2/mine.php?rtype=17 (dans le marché, tout en bas de chaque page avec les ressources en vente...) Pour le charbon, par exemple : Besoins mondiaux : 1 482 unités Production mondiale : 2 125 unités couverture des besoins mondiaux : 143.39% La ressource se trouve donc facilement, le prix chute ![]() (et les pays ne vendront que la moitié de leurs productions le trimestre prochain) Pour le thé : Besoins mondiaux : 10 356 unités Production mondiale : 5 166 unités couverture des besoins mondiaux : 49.88% La ressource est dur à se procurer, les prix s'envollent ![]() EDIT : suppression de ma connerie ![]()
|
|||
|
|||
![]()
Si si, c'était super et la GROSSE connerie est arrivée pile à la fin
![]() Ne pas confondre reserve de Charbon encore sous terre et stock !!! 62.000 c'est évidement le charbon encore sous terre... donc ça ne joue pas du tout sur les prix. Les stocks font varier les prix.... pas les réserves...en tout cas dans gnoo. Allez ami indonésien, c'est vrai que je te trouve à cran, mais c'est bien que tu tiennes le choc. C'est vrai que vous etes isolés dans votre coin.... comme le club l'est en amérique d'ailleur. Mais pas grand monde aime les games overs. Les humain sortis du jeu étaient des cas trés spéciaux. Seule le dernier joueur colombien a failli se faire sortir du jeu alors qu'il ne le "méritait" pas. Si une guerre devait éclater entre l'AS et l'Indonésie, ce serait sur raison RP (surement donné par vous d'ailleur) et avec des objectifs de guerre tout à fait limité. Si j'etais un grobill, j'aurais annexé la péninsule arabique au tour 10. Allons allons, du calme le chinois et l'indonésien. C'est qu'un jeu! juste qu'il est tellement prenant en temps et passion, qu'il peut mettre les nerf à vif IRL. Eviter de parler à chaud... laisser passer quelques heures ou jours...et tout reviens dans l'ordre. Au temps de Maurice, l'Indonésie m'en a fait baver. Au temps ou l'Indonésie était SG, ce fut trés agréable et constructif, meme si cela n'a aboutit sur rien Au temps de la Malaisie, l'AS s'acharne un peu... Cela reste du jeu.. |
|
||||
|
||||
![]()
Honnetement en cas de guerre contre l'indonésie gagné par le Japon, je me vois mal demander plus qu'un territoire et encore il y a de grane chance pour que je te laisse tes territoires en que je réclame du pognon, la grande majorité des guerres en vrai ne se solde pas par une annexion (sauf dans des cas de chtits territoires a la cons). Maintenant je pense que le casus belli va arriver rapidement, je sens les bateaux japonais qui flotte moins bien de jour en jour :p
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
||||
|
||||
![]()
Nous parlons l'Australien et moi en HRP sur MSN et une énorme lassitude s'empare de nous on va surement chercher deux repreneurs ou laisser 2 PNJs.
Le non renouvellement des inscriptions et l'arrêt ou la corruption des principales démocraties ne nous donnent plus réellement envie de jouer a 4-5 seuls contre le monde, enfin c'est encore en discussion voir si on peut se remotiver autrement mais pour rassurer tout le monde on va éviter l'arrêt à la "Bangladesh". L'orientation trop militaire du jeu et le trop peu d'efficacité de l'ONU et de la diplomatie nous font penser qu'au final ce jeu n'est tout simplement par pour nous. (Pour changer nous n'accuserons personne.) Androvitch. |
|
|||
|
|||
![]()
ho... perso je n'ai jamais parlé sur MSN avec qui que ce soit du jeu.. meme en terme général... juste ce topic de ce forum qui est à la vue de tous.
Pas top de pratiquer sur MSN ce que tu regretais sur la tribune du jeu il y a peu... ça reste du pure méta jeu, même de parler de vos impressions a partir du moment ou c'est bilatéral et secret ![]() ![]() Bon au dela, dites vous que c'est une mauvaise période à passer. Le pérou va rentrer, l'argentine surement plus dispo et active, Salvador et Guatémala seront plus présent... votre copain de Bielorussie aussi...Singapour et revenu aussi. Mais quel betise de ne pas avoir plus bétonné à l'ONU et surtout de se lancer AVANT que tous les 3 ne soyez pret à faire la guerre si necessaire. Le Canada semble vouloir se bouger un peu mais mériterait d'etre plus coaché... bon le départ de MArlouf doit vous peser mais je suis sur que els USA ne demandent pas mieux que de s'impliquer plus... peut etre encore mieux le coacher lui aussi. L'Inde aussi vous est plus favorable si vous pouviez avoir moins mauvaise réputation. Enfin pour EAU.. bah ça arrive... Le rapport de force vous est extrement défavorable. Mais à l'époque ou vous tentiez de couler la chine a cause de ses vétos, par le vote, toutes vos motions passaient (avant les véto) alors que les notres étaient battus à 90% au moment des votes... car 70% des pays étaient des démocraties. C'était le temps de l'ICFDT ultra puissante.... je crois que les démocraties "idéalistes" se sont leurré... elle ne pouvaient etre trés nombreuses. La pluparts des démocraties sont "pragmatiques". Mais c'est bien le cas dans le reel. Les USA sont plus pragmatiques que idéalistes tout de même. Alors accrochez vous, tenez jusqu'a la fin des vacances. C'est un trés sale moment à passer j'en conviens mais comme tout, cela passera... On a besoin de vous deux... |
|
||||
|
||||
![]()
Tain c'est clair que sans l'Indonésie et l'Australie, ca va devenir chiant par chez moi...
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian) Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout! DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous |
|
|||
|
|||
![]()
bah tu attaqueras a nouveau la Corée et la Russie en même temps
![]() |
![]() |
|
|