![]() |
|
||||
|
||||
![]()
J'ai oublié son nom mais c'est un romain capturé par les carthaginois?
J'ai bon?
|
||||
|
||||
![]()
Oui c'est ça
![]() Mais il nous faut le nom.... |
|
||||
|
||||
![]()
Marcus Attilius Regulus (j'ai eu du mal à retrouver le nom moi aussi)
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Bah voilà c'est fait
![]() C'est effectivement le consul Regulus qui ,battu par le mercenaire Spartiate Xanthippe au service de Carthage, fut contraint de se résoudre à ce marché. Il mourra donc dans d'atroces souffrances, les paupières découpées ![]() http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcus_Atilius_Regulus |
|
||||
|
||||
![]()
Mouais... Tite Live est fertile en anecdotes de ce genre pour les périodes anciennes de l'histoire romaine...
![]()
|
||||
|
||||
![]()
Le dernier de ma race, ma courte vie fut longue de difficultés.
J'ai perdu mon père a deux ans, mon oncle m'a fait passer pour mort pour usurper mon trône. A 16 ans, je tentais de reconquérir mes terres. Helas, la defaite fut rude et la traitresse d'un homme me livra a la colere de mon vainqueur, qui me fit executer sans pitié, ce qui causa grand bruit.
![]() [20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
![]()
Ne serait ce pas un roi de Naples ?
|
||||
|
||||
![]()
Conradin ?
Merci pour Marco70 pour m'avoir mis sur la voie... ![]()
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements. Hérodote Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul. Alexandre Vialatte Dernière modification par Otto Granpieds ; 13/06/2007 à 12h16. |
|
||||
|
||||
![]()
oulà ... avant 1800, je laisse la main ...
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
C'est un byzantin?
![]()
|
|