Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #851  
Vieux 01/08/2008, 13h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Super système taillé sur mesure pour la Russie uniquement. Je suis contre.
Réponse avec citation
  #852  
Vieux 01/08/2008, 13h57
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

L'idée n'est pas mauvaise mais comment organiser le transfert et son coup?

Bon Venise veut aider la Russie en naval. La Russie peut gagner cb au maxi? Que perd de son coté Venise? Des ducats? des points de sa propre recherche techno? rien s'il y a eu une vrai guerre offensive des deux larrons?

Voici une idée:

Venise cede 5000 points de naval
Russie gagne 10.000 points en naval.

Le ratio devrait etre supérieur à 1 pour etre interessant et non anecdotique.

Imaginons un systeme plus complexe mais plus juste.

Venise a une tech navale de 30
La Russie a une tech navale de 20

30 : 20 = coeficient multiplicateur de 1.5

Pour chaque point de recherche cédé par Venize, la Russie en gagnera 1.5.

L'avantage ne devient juteux qu'en cas de gros écart.

Reste le probleme des échanges croisés.
Venize veux aider la Russie en Naval mais la Russie pourait aider Venize en terrestre? Comment on fait? on l'autorise? Ce n'est peut etre pas si genant...
Réponse avec citation
  #853  
Vieux 01/08/2008, 14h00
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Pour que cela touche moins les pays de l'est uniquement (genre Russie et EO habituellement), il faudrait que tous les domaines techno soient concernés. Car aprés tout si l'EO n'a rien a gagner en Terrestre et Gouv, elle a des progrés a faire en naval, prod et commerce.


Des ingénieurs, hommes d'affaires et des admnistratifs peuvent trés bien également conseillers des gouvernements étrangers
Réponse avec citation
  #854  
Vieux 01/08/2008, 14h37
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

C'est marrant comeon, tu étais le 1er partisan de mon idée avant la gpo

Je peux comprendre que celui puisse te donner l'impression de favoriser seulement la russie. Ce qui dans les faits serait probablement vrai de toute façon. Mais ça parait peu crédible aussi d'avoir de tels écarts technologiques dans le domaine militaire. Les découvertes, avec un certain temps de décalage qui ne se compte pas en demi-siècle, passaient les frontières.
Dans ma proposition il y a des garde-fou.

Sinon, j'ai une autre idée, sauf les "cas lents", tout le monde est obligé d'investir de manière égale dans toutes les techs sauf une (la stabilité est exclue). Ainsi, ceux qui ont un meilleur ratio de recherche resteront toujours devant mais arrêteront de créer des gouffres parce qu'ils se concentrent seulement sur 2 domaines.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #855  
Vieux 01/08/2008, 15h33
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
L'idée n'est pas mauvaise mais comment organiser le transfert et son coup?

Bon Venise veut aider la Russie en naval. La Russie peut gagner cb au maxi? Que perd de son coté Venise? Des ducats? des points de sa propre recherche techno? rien s'il y a eu une vrai guerre offensive des deux larrons?

Voici une idée:

Venise cede 5000 points de naval
Russie gagne 10.000 points en naval.

Le ratio devrait etre supérieur à 1 pour etre interessant et non anecdotique.

Imaginons un systeme plus complexe mais plus juste.

Venise a une tech navale de 30
La Russie a une tech navale de 20

30 : 20 = coeficient multiplicateur de 1.5

Pour chaque point de recherche cédé par Venize, la Russie en gagnera 1.5.

L'avantage ne devient juteux qu'en cas de gros écart.

Reste le probleme des échanges croisés.
Venize veux aider la Russie en Naval mais la Russie pourait aider Venize en terrestre? Comment on fait? on l'autorise? Ce n'est peut etre pas si genant...
C'est marrant pourquoi tu n'as pas pris l'exemple de la France donnant de la tech terrestre à la Russie mmmh ?

Bon cependant je ne suis pas fermé après tout je voit bien que la Russie a un certain retard techno, mais ceci est du à ses choix et à ses sliders qui lui procurent d'autres avantages ailleurs.

Il ne faudrait pas que ce système favorise les pays qui ont le fait le choix de ne pas prendre les valeurs scientifiques ou d'avoir des sliders progressistes. Parce que moi cette idée -25 % de cout des technologies ça me coute 3 valeurs nationales dont 2 quasi-inutiles.
Sinon j'aurais pris comme la Russie de bonne grosses valeurs archaïques/religieuse et militaires et là j'aurais 300k de MP et 10 de moral terrestre...


Je pose donc trois condition à ce système :
- une limite de différence technologique à partir de laquelle l'échange est possible. Par exemple un pays A avec 25 de tech terrestre ne peut pas aider un pays avec une tech de 23...
Je propose 4.
- que toutes les technos soient concernées.
- et enfin que ça concerne la prochaine gpo

Pour moi le plus simple serait la proposition de Seb : obligation d'investir dans toutes les technologies de la même façon sauf une.
Et par exemple faisons une exception pour la Russie qui pourra ne pas investir dans 2 domaines pendant 30 ans. Cela l'aidera sans doute à ratrapper en partie son retard.
Réponse avec citation
  #856  
Vieux 01/08/2008, 16h03
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Oui, bien sur, le retard de la russie est dù au 2/3 aux choix de paleo et des caractéristiques de la région. Toutefois, le dernier tiers, il est dù à la course folle que français et turcs ont lancé depuis quelques décennies sur la tech gouv et land. Même l'Espagne, pays bien plus riche que les 2 nommés depuis longtemps (et qui ne souffre pas moins de culture et religion différentes que la turquie) a été distancée et est obligée d'investir uniquement en land et gouv pour effacer le retard.

Je garde le moral car je sais que le prochain niveau en gouv, par exemple, coute 45000 ducats à la france. Bref, que les malus pour anachronisme fonctionne bien finalement....mais on ne pourra rien faire si un joueur en vient à tout investir dans une seule tech.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #857  
Vieux 01/08/2008, 17h40
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Je te répondrais que voir une empire immense etre une bette de Technologie et en meme temps etre trés facile à gouverner et ne pas souffrir du tout de guerres longues est assez étrange.

Mais tant mieux si tu a su et pu optimiser ton pays avec les regles existantes de ce mod et des modifs que nous avions faites. Cependant je reste convaincu qu'il y a un soucis.

A EU2, seul les petits pays était facile à gouverner et était en tete en science.

Ton EO montre qu'il est possible d'avoir un empire du Maroc à l'Irak, stable, se moquant des religion, une bete technologique, stable, qui encaisse trés facilement les guerres longues... qui cumule argent et manpower, etc, etc...

Ton seul handicap à mon sens est ton cout du point de stab. Sauf que etrangement, les events qui faisait baisser avant la stab ont quasi tous disparu, il suffit d'etre prudent pour la maintenir à un haut niveau facilement.

Perso je met quasi TOUT en land et un minimum en gouv... et je rame... mais c'est logique je suis la russie, j'assume. Mais si vous m'obligez a investir dans une 3eme tech (genre navale, prod ou commerce) tout en ne permetant pas à la russie de recevoir des techs si ecart mini de 4.... bah les dons de tech, vous pouvez les garder... car encore faudra t'il que la France accepte de ceder des points de recherche.. c'est quand meme pas un philantrope.

Dans l'immense boucherie contre la Turquie, c'est uniquement le recrutement massif de 30.000 cavaliers mercenaires qui m'ont permis de sauver inestremis la situation. Heureusement j'etais passé en tech eastern m'autorisant à recruter des mercenaires.

Or Comeon, tu insistes pour que désormais je reste en latin définitivement... sauf que ca ne plombe qu'un seul pays, la russie et pas du tout l'EO.

Car:

- Toi tu es en tete techno. Plus d'interet d'etre Latin. Tu peux ainsi toucher les nouvelles troupes et recruter des mercenaires quand tu veux.

- Moi je suis en retard techno. J'ai besoin d'etre en Latin pour esperer suivre un peu. sauf qu'en Latin j'ai pas le droit de recruter des mercenaires meme en cas de danger de mort et je touche pas les amélioration d'unité en cours de session....

Bref j'en suis réduit à une concurence déloyale de l'EO qui a déjà tendance à cumuler tous les avantages hein, car si tu as été obligé de bloquer certaines valeurs pour avoir tes bonnus techno, tu as quand meme désormais tout les bonus terrestre interessant, alors bon...

Je trouves surprenant qu tu chouine sur une proposition de Seb qui date d'avant la GPO... c'est le panache auquel tu nous avais habitué Come
Réponse avec citation
  #858  
Vieux 01/08/2008, 18h16
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je vois qu'on essaye de tirer sur la corde pour me faire avaler les couleuvres

Sérieusement deux constats :

- Je suis d'accord, l'Eo est trop facilement trop puissant dans cette GPO. La faute en est aux malus religieux pas très importants sur la recherche et surtout la stab qui descend peu.
Il faudra y réfléchir pour la prochaine partie.

- Cependant le problème dans cette partie ne concerne en fait que deux pays : la Russie avec Paleo qui chouine tout le temps de son retard techno et donc également l'EO qui est en effet trop en avance par rapport à son immansité.

Je propose donc si vous le souhaitez de modifier mes idées nationales pour abandonner les idées de recherche scientifique avancée. De cette façon certe il y'aura toujours un écart, mais si la Russie fait un effort, et si on lui donne aller un bonus techno (voir un malus pour moi ), l'écart se réduira bien à un moment sur le plan terrestre,, que demande principalement la Russie.

Ca serait bien plus simple de cette façon non ?

D'ailleurs si la France veut bien abandonner cette idée aussi
Réponse avec citation
  #859  
Vieux 01/08/2008, 20h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si vous en arrivez à telles bêtises, vous faites comme si je n'avais pas déterré ma vieille proposition et on continue comme ça
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #860  
Vieux 02/08/2008, 00h53
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Tssttt Je ne chouine pas !!! Pas plus que ce n'est faire preuve de mauvaise foi que de renoncer à la super valeur technologique une fois qu'on est largement devant et qu'on souffre de gros malus de date trop précoce pour se rabatre sur d'autres valeurs hein Pas que de demander à la Russie l'obligation de rechercher un 3eme domaine alors qu'elle rame déjà avec 2.

Donc tant pis, on va enterrer la proposition de Seb que tu soutenais Comeon avant la GPO mais plus maintenant. Le retard tech de la Russie n'est pas important, je trouverais des alliés pour compenser... sauf si bien sur l'Espagne les poignardes dans le dos pour des affaires qui concerne le Caucase ou le Portugal pour... "s'amuser"

Et puis tous les pays n'ont pas vocation a avoir la meme puissance. Quand je vois les souffrances du peuple scandinave voisin, je me dit que les Russes sont plutots vernis. C'est par la diplomatie qu'un pays surpuissant peut etre contenu.... Bien que l'EO domine outrageusement toute la méditérannée, les puissance chrétiennes riveraines lui baisent les pieds en permanence voir s'allie carément avec lui....sauf la France

Au moins quand les conflits et surtout les combats se déroulent en orient... évitez de mettre votre grain de sel Meme Comeon doit comencer à s'ennuyer lui qui aime les retournement diplomatiques et les tratrises. Le Shéma des Russes et Français méchants et des espagnols copains commençant à prendre de l'age.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone