![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Ric a posté plus haut ses (nouvelles) exigences...
|
|
||||
|
||||
![]()
pour mémoire
Citation:
|
||||
|
||||
![]()
Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
"Je sais pas quels sont les revendications de bysance mais pour l'autriche, à cause de notre BB, ce sera uniquement : - des ducats - un portrait de l'archiduc au dessus du lit du tsar - un petit mot glorifiant nos faits d'armes pour titiller notre ego" Personnellement, je trouve que des ducats, 3 provinces et une paix blanche avec l'espagne c'est cher payé. Ahh mais pourquoi n'avez vous pas fait un vrai 2vs2 avec l'Autriche aussi en guerre contre l'Espagne, cela aurait été plus simple. Parce que là, si on raisonne logiquement, la Russie est vaincue par l'Autriche mais l'alliance russo-espagnole mène aux points contre byzance. L'Autriche choisi de ne pas faire la guerre à l'Espagne mais dans ce cas on ne devrait pas pouvoir contraindre l'Espagne à la paix (ou du moins seul Byzance, son ennemi, le pourrait). Résultat on a pas un 2vs2 et il est difficile de compter les points. Pour ces raisons, je trouverait logique que la guerre se termine par des gains pécuniers modérés de l'Autriche contre le Russe et le retrait de celle-ci dans sa guerre contre Byzance. Ensuite, soit la guerre se poursuit entre les 2, soit il négocie une paix. Ca m'embete que le russe perde des terres au profit de Byzance. A partir du moment où ce n'est plus une affaire entre Russes et Autrichiens seuls, je pense qu'ont doit agir comme une guerre d'alliance. Or dans ce cas, l'Autriche parvient à sauver Byzance de la défaite. L'Espagne et la Russie signent la paix et le russe verse de l'or ou autre à l'Autriche et point final. Mais je le répéte, à l'avenir, éviter ce bordel. C'est soit un vrai 2vs2 soit pas du tout un 2vs2 sinon c'est pas équitable. Dernière modification par lemarseillais ; 28/12/2006 à 13h16. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Comment oses-tu? Abandonne ce manteau blanc qui te va si mal, cesse de parler Justice et équité! Le monde entier a découvert votre vrai visage, môssieur de Marseilles, et ce n'est pas joli, joli! Honte sur toi! Et honte sur vous qui vous contentez de bêler devant les actes du Diable! Pour la problématique, je ne dirais qu'une chose: il ne faut pas exagérer avec cette nouvelle méthode 'un pays gagnant cède ses droits à un autre', cela ressemble de plus en plus à du n'importe quoi. Si un pays gagne, il empoche ses gains, il ne les cède pas à autrui... Donc forcer la paix via une victoire, oui, mais forcer la cession de provinces à un pays 'allié' mais non vainqueur, cela commence à devenir exagéré et beaucoup trop compliqué |
|
|||
|
|||
![]()
Rho si on pouvais eviter d'inover en inventant des regles à la derniere seconde.
L'Autriche a 99% sur la Russie. Il y a victoire Automatique !!! L'Autriche peut demander le max. Cependant si elle le souhaite, elle peut ceder ses droit à son allié Romain qui est aussi en guerre contre la Russie et mene aussi (26%) Cela s'est toujour déroulé ainsi dans les autres GPO. Un pays avec 99% est sortit de la guerre de force.... meme si son alliance continue a se battre. En mollo nous avons sorti en 1er le Portugal par victoire auto.... puis la France... puis la Turquie et enfin l'Autriche. Ce fut une sucession de victoire automatique.... L'Autriche a 99% mais peut etre elle pourait avoir déja 150% mais on ne le saura pas car c'est plafonné. Je n'ai AUCUN droit de forcer l'Espagne à la paix. Je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste dit que la Russie doit capituler imméditament en cédant eventuellement le max prevu par les regles a ses vainqueurs.... à l'autriche en 1er mais eventuellement à Byzance si l'Autriche demande peu ou Rien. Encore une fois c'est comme en mollo quand l'Angleterre obtient une victoire automatique contre la France et demande que ce soit l'Espagne qui fasse les gains. Vous voudriez que Ric Annexe les 3 provinces de mer noire ou l'Ukraine et ensuite fasse une guerre bidon avec Byzance pour me les retroceder???? Car au final cela revient à la meme chose que ce principe de ceder ses droits à la victoire à un pays allié.... Le jeu ne permettant pas tout simplement les transfert de terre amiable Au lieu que l'Autriche prenne et me les cede... je les demandes directement. Maintenant j'ai AUCUN droit de forcer l'Espagne à la paix. Par contre je peut motiver le joueur espagnol en disant. "Si je modere mes gains contre la russie, gentil espagnol acceptez vous la paix?" Et Seb contrairement à toi, je ne reclame par un traité de non agression de 25 ans avec l'espagne. Ce n'est pas du tout quantifiable et certainement pas avec tes 100 points extravagant que tu annonces. Je rapelle que la Russie fut ecrasé il y a quelques temps. Elle s'en ai tiré avec juste un tribu en ducat car nos BB étaient trop fort. La ELLE ATTAQUE et se fait battre... et jke demande 3 assez pauvres provinces de la mer noire... à une russie de 400 ducats soit a peine moins riche que ROME + Autriche... ya pas dépouillement quand meme. Déja car cela je ne peut le savoir, combien valait la Russie juste avant la guerre? 400 ducats soit 200 points? Dernière modification par Aedan ; 28/12/2006 à 16h20. |
|
|||
|
|||
![]()
J'ai ouvert la save avec la Russie en 1755. Soit avant la guerre pour vraiment trouver les valeurs de province MAXIMUM
On trouve: Kerch: 33 Sochi: 25 Georgie: 39 Total mer noire: 97 points Ukraina: 36 Poltava: 28 Total Ukraine: 64 points (dont 2 manufacture d'arme et du bon grain pour le manpower) Total général: 97 + 64 = 161 points soit sufisant pour une Russie de 322 ducats (ce qui est donc certain!) Donc voila je ne suis pas vache. Si l'Autriche ne demande rien, l'Empire Romain demande la mer noire + l'Ukraine (et les deux manufs) soit 161 points Si l'Espagne fait un geste et signe une paix qu'elle n'est absolument pas obligé de signer avec moi, alors l'ER se montrera plus modéré et ne demandera que la mer noire soit 97 points (et j'oublie l'Ukraine et notament ses 2 manufs d'armes). Ce que je demande, l'autriche pourait les exiger de la Russie directement et me les ceder ensuite par une guerre bidon (si Ric le souhaite evidement). C'est juste pour eviter cette manip que je fais cette demande tout a fait habituellement en GPO. |
|
||||
|
||||
![]()
Eh moi je reviens pas sur le fait de ceder vos droits de gains à votre allié. Je donnais juste mon avis qui était : des ducats+des provinces+une paix de l'espagne c'est trop.
Ensuite vous n'avanciez pas de chiffres ni de demandes précises, encore moins concertées. Je donnais mon avis pour que vous ne perdiez pas votre temps à débattre sur ce qui est "juste" de demander et ce qui ne l'est pas. Ensuite j'ai juste critiqué le bordel généré par votre guerre qui aurait été beaucoup plus simple si tous les acteurs d'un camp étaient en guerre contre les acteurs de l'autre camp. En conclusion, ne vient pas me reprocher aedan de donner mon avis philosophique sur la question (puisqu'il n'y avait rien de concret encore dans vos demandes). Quant au 100 pts, vu la puissance des pays, j'estime qu'effectivement obtenir la paix d'un pays, l'économie que cela permet, l'éventuelle défaite que cela épargne, sont justifiés. Quant on pense que 3 "pauvres malheureuses", selon tes dires, provinces le long de la mer noire représentent déjà 97 pts ![]() ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
La paix avec l'espagne vaut exactement l'Ukraine auquel je renonce soit 64 points + 2 manufactures qui represente 120 ducats de recherche par an en terrestre.
Bref la paix avec l'espagne vaut 64 + 120 = 184 ducats/an soit environ un revenu de 15 ducats par moi. Et cela n'a rien de philosophique... ![]() Si cela ne conviens à personne, je demanderais la mer noire + l'Ukraine ce qui me rapportera beaucoup plus et je jetterais l'Espagne dehors d'Italie avec mon enorme manpower, ma tech terrestre au top et 2 exellents généraux qui entre en fonction... (tout ceci dans l'optique ou l'Autriche finalement ne demande rien...) Bref c'est un peu chiant.... je me retrouve quasiment en procé... on me reproche limite la polémique alors que j'essayais juste de me montrer raisonable en ne demandant que la moitié des gains possibles... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tu fabules mon pote
![]() ![]() Moi j'ai donné le mien, maintenant cette guerre c'est la votre donc vous vous arrangez comme vous voulez tant que les victimes sont consentantes. Toutefois, les manufuctures sur d'éventuelles provinces sont déjà comptabilisées dans le cout en pts de la province (puisque ses revenus imposables augmentent par la présence d'une manuf) donc ça ne sert à rien de présenter de beaux calculs, aedan, pour donner l'impression que c'est plus que 64 pts. C'est 64 pts et c'est tout ![]() Enfin, le roi de France espère que les conseillers du roi d'Espagne ne se feront pas avoir par les propos arrogants et faussement pleins de confiance de l'Empereur romain d'Orient. ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
Rhoo....
Une manufacture d'arme sur du grain rapporte: 6d/an de revenu direct comptabilisé dans les points de victoire 60d/an de recherche non comptabilisé.... c'est 10x plus ! Alors certe ça ne compte pas dans les points.... mais renoncer à ces deux manufs est quand même un geste notable de l'empereur... En 2 défaites sévères (cette guerre et la précendente)... la Russie aura perdu Sochi, Geogie et Kerch.... bon faut quand même arreter de faire 3 pages sur ça quand même ![]() Si le roi de France ne cesse pas rapidement sa propagande aupres de l'espagne.... peut etre que finalement le roi d'Angleterre ne sera pas si seul que cela... ![]() ![]() Dernière modification par Aedan ; 28/12/2006 à 22h03. |
![]() |
|
|