![]() |
|
||||
|
||||
![]()
présent aussi....
J espere que tes hommes ont apprécié leur visite à Paris.... Cependant, sache que tous les hotels sont complets ces 50 prochaines années. Faudra trouver un autre lieu de villegiature ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Normalement présent. Connectable c'est une autre histoire
![]() ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Autriche:ok
Portugal:ok Russie:ok Espagne:ok Angleterre:non France: ok Pologne: à prori ok sous réserve de tests reussis lundi soir Suéde ???? EO: Je suis là mais j'ai mis en ligne mercredi. J'espère que ça ira Si Danton est là et que les autres confirment il faudra songer à te trouver un remplacant Aedan. |
|
||||
|
||||
![]()
Ce qui m'inquiète un peu plus pour mardi ce sont les objectifs 1615-1660. Normalement il y a une grosse pondaison ce soir, j'espère que ça ira.
Au fait bienvenue back Leaz ![]() |
|
||||
|
||||
![]() ![]() La Hollande est crée ! J'ai observé la situation (vous recevrez la save ce soir - Juré, craché) Elle dispose donc: d'un revenu ridicule dont une partie part à Vienne de 3 manufactures d'un shipyard de bonnes fortifications d'une flotte bonne à faire du canotage dans l'escault d'explorateurs à foison de 3 pelés et deux tondus qui se partagent un fusil rouillé et un couteau à gouda de nombreux marchands (10/an sur bonne stab) mais implantés nulle part de cartes du monde extensives de sliders très modernes de la guyanne d'un suzerain d'une inflation pour tout dire inexistante au regard des standards Molonien (2 %) de débouchés coloniaux existants, mais faut se grouiller et/ou jouer des coudes. Elle a donc un très bon potentiel mais il faudra mouiller la chemise. GA est sur les rangs depuis un certain temps, il déprime en Pologne devant ses revenus. Il est donc prioritaire. Evidemment, si on a l'oeil rivé sur ses revenus faut pas jouer la Pologne (par contre au niveau generaux tout fous à la tête de hordes de gueux pas cher, ça doit être le pied). Mais que ce soit lui ou quelqu'un d'autre, je tiens à lancer un avertissement solennel: Le GO ne couvera pas la Hollande. Au mieux, elle aura une petite prime de lancement, et ensuite il faudra se débrouiller tout seul. Il ne faudra attendre de cadeaux ni du suzerain Autrichien, ni des bourbons en âge d'or, ni du concurrent anglais, ni de quiconque. Le rôle est donc exigeant et il ne faudra pas se contenter de coloniser dans son coin et de regarder monter ses revenus commerciaux. Il faudra être d'une diplomatie aussi fine qu'active, il faudra être capable de construire une flotte et de s'en servir. Il faudra savoir pomper sans vergogne. Il faudra... Bref je veux pour la belle un joueur pugnace, actif et ambitieux. Je voulais juste prévenir. Longue vie à la Hollande ! Dernière modification par Marco Rale ; 11/08/2006 à 11h04. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() pas la peine d'en faire tout un fromage ![]()
|
||||
|
||||
![]()
Pour la Hollande, si Thrawn veut la prendre il n'y a aucuns problème, néanmoins, il faut se dire que jouer ce pays serait peut être encore plus ennuyeux que la pologne : au niveau de la colonisation (seul débouché) y'a plus de places intéressantes nul part (c'est libre en guyane mais c'est des moutons...). En Asie, j'ai tout les CoT prenables (c'est à dire hors capitales), et j'ai pris les provinces intéressantes (épices...). Mais il reste encore de la palce (Philippinnes, îles indonésiennes, nouvelle guinée, Afrique!) Mais attention ce sont des provinces pauvres.
Bon par contre il reste encore quelques mines d'or mais dures à prendre (10 000 indigènes). Sinon, l'Uk peut très bien te filer un de ses comptoirs en Inde pour commencer. |
|
||||
|
||||
![]()
bah, si la place est deja prise, il n y a qu a demander poliment aux occupants de partir gentiment.
Si ils ne veulent pas, on pourra alors les expulser manu militari... ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je serai présent
![]() On jouera jusqu'en 1614 maximum ou il faudra choisir nos objectifs de la période suivante avant la fin de l'actuelle pour pouvoir éventeuellement aller au delà de 1614? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Tu sais bien que je suis déjà pris mais enfin l'offre est tentante et puis je suis en vacances jusque début octobre alors j'ai du temps...........c'est à méditer ![]() |
![]() |
|
|