![]() |
|
||||
|
||||
![]()
L'idéal aurait été de lier l'efficacité des blocus à 2 éléments : le nombre de navires le faisant et le niveau technologique. Ca ça aurait été pertinent...
Je constate aussi un lapsus de ma part. Ce n'est pas MM qui a instauré cet effet du blocus c'est dans le jeu de base.........que nous savons tous parfaitement équilibré ![]() Le problème c'est qu'on ne peut fixer un nombre minimal de navire faisant blocus car avec 3 navires par exemples, cela rendrait impossible la manoeuvre pour l'Autriche (qui doit avoir une limite de 10 navires à tout casser). Concernant le -75%, je le trouve exagéré effectivement. Bien sur que les villes portuaires dont toute l'activité est lié à la mer souffre énormément de ces blocus, dans ces conditions le -75% s'explique largement. Mais ce sont des provinces entières ici dont la plus grande partie n'est pas littorale justement. Et puis toutes les provinces maritimes ne sont pas tournées vers la mer. Une modération dans le malus aurait été plus juste à mon sens mais bref... Le plus chagrinant dans l'histoire (pour moi en tout cas) c'est que ces blocus maritime pénalisent autant un pays de marchands et un pays non marchand. Un pays non marchand exporte peu par définition et importe éventuellement ce qu'il lui manque. En tout cas son économie est construite sur sa propre auto-consommation et ne repose pas sur le commerce extérieur. Un pays marchand c'est exactement l'inverse. Son économie repose sur le commerce. Empêchez le de commercer et vous le mettez en grande difficulté. Pourquoi cette différence n'existe pas dans le jeu ? Il ne faudrait pas grand chose pourtant pour rééquilibrer les malus. Imaginez par exemple que les blocus provoque -0.10 marchands/an pour le pays (je dis n'importe quoi comme chiffre), là au moins on se rapprocherait plus de la réalité. Le blocus ne serait plus (ou du moins beaucoup moins) une arme des navaux (qui sont toujours, vous-avez remarqué, des nations commerçantes ![]() Vous me considérez tous comme parti pris donc j'abandonne. Je ne demande plus rien à enlever. Je veux en ajouter maintenant pour que ce soit plus juste ![]()
VIVE LA FRANCE !!! VIVE L'OM !!! VIVE LE ROI DES rois !!! Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant ![]() Dernière modification par lemarseillais ; 17/02/2008 à 15h13. |
|
||||
|
||||
![]()
Oui, c'est vrai, le cas du Danemark est révélateur du mod: le bourrinage est ENCORE plus facile et le jeux favorise toujours les gros goinfres. Même avec la Vanilla, ce goinfrage n'aurait pas été possible.
Et, naturellement, il a fallu que ce mod fasse une exception, et une seule: l'Autriche. Elle ne peut rien faire, rien annexer, rien. Ce mod est pitoyable, je propose son renvoi aux poubelles et la destitution de celui qui nous l'a imposé ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Si j'ai bien compris tu es donc d'accord avec moi Danton pour ajouter un effet aux blocus ?
![]()
|
|||
|
|||
![]()
Je suis d'accord aussi pour qu'un malus commercial soit ajouté pour chaque blocus, mais je pense plus à unb - 3 pr cent d'efficacité que a -0.5 marchands (pcq je me rappelles avec ma Venise je suis resté 10 ans à 5 marchands ds 3 cots sans jamais en perdre un)
|
||||
|
||||
![]()
Tendinite à l'épaule
![]() Coup de chance, si j'ose dire, c'est la gauche, et je suis droitier. Mais qu'est ce que c'est douloureux ![]() Je devrais être présent demain donc... Au pire vous m'entendrez délirer de temps à autre ![]() Tout cela parce que je travaille trop naturellement: ce n'est pas à Marseillais que cela arriverait ![]() |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
|
|||
|
|||
![]()
Ouep, j'ai eu de la chance, j'ai bien choisis le pays, que je prendrais, abandonnant l'Angleterre moribonde à developper et la suède ne donnant que peux de revenu dès le début, j'ai trouvé un pays super et voila tout. Désolé pour les envieux!
Mais bon il ne faut oublier que j'ai au sud l'empire donc je peux pas annexer par là sauf si je veux faire sauter mon commerce, et à l'est j'ai messieur le russe avec une armé très gonflé, et je ne dispose pas de colons, donc mes possibilités de developpement actuelle sont plutot limité, maintenant que l'union de Kalmar est réalisé. ![]() Je te rassure Danton, la Scandinavie est obliger d'etre en paix, vu son BB pour la prochaine session. ![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Tu peux toujours prendre la croix, non? Ce serait intéressant je trouve
![]() L'Empereur éclopé te donnera même sa bénédiction ![]() Marseillais ignoble, relache Eva, que tu retiens captive à tes côtés: sa douceur me réconfortera un peu ![]() |
|
|||
|
|||
![]()
2 choses:
Je suis d'accord avec Elvis, faire un blocus n'est pas simple sauf si la victime n'a vraiment aucun navire. Les rotations sont dur à gerer et la dispersion est dangereuse. J'ai essayé d'imposer un blocus à la France et ça a fini trés mal pour l'Angleterre... Je suis d'accord avec Seb. On garde le malus de -75% sur les impots (car la production ressource importante des continentaux n'est elle pas touchée) et on rajoute un malus commercial. 3% d'efficacité en moins par blocus est pas mal. Ca va surtout briser les nations coloniales avec enormement de prov coloniale. 0a touchera infiniment moins une Venize qui ferait du commerce sans quitter l'europe (nation de petite taille). Mais c'est surement la moins pire des solutions. |
|
||||
|
||||
![]()
J'annonce que si l'OM gagne le championnat je ferais les modifs suivantes :
- +100000 ducats pour chacun - +50 cores gratuits sur les provinces de votre choix - +20 en tech dans chaque domaine - l'EO deviendra le vassal de l'Autriche ........laaaaa lalalala laaaaaaaa la ![]()
|