Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2008, 16h52
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime

Par défaut

la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?

Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit.
Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu...
Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement.
Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 16h53
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ah mais moi je veux bien négocier, mais la France doit faire des propositions qui valent le coup, et vu comment s'est parti ça lui coutera cher... mais du fait de ma taille et de mon armée, bien sûr que la guerre n'est pas pour moi la meilleur des solutions.
Mon impression est que l'unique chose sur laquelle la France souhaite négocier ce sont des annexions de territoires pour elle même, il y'a pourtant plein d'autres thèmes (argent, vassaux, zones d'ingérences, colo etc...).
Pourquoi ce serait à la France de faire des propositions ? C'est elle qui est en position de force d'apres vous. C'est à vous d'aller vers elle.
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Pourquoi ce serait à la France de faire des propositions ? C'est elle qui est en position de force d'apres vous. C'est à vous d'aller vers elle.
Je ne pige plus rien à votre façon de faire de la diplo
en théorie ce serait plutot à nous de faire des propositions.

moi une neutralité en échange de la liberté de l'aragon.
venize, une neutralité en échange de la libération des terres italiennes
Uk, une neutralité en échange de l'écosse.

de cette façon, la France aurait les mains libres pour annexer ses vassaux et tailler des croupes dans la bourgogne.

Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas...
Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse...

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h00
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur

Par défaut

Alors, je vais mettre certains trucs au clair.

En ce qui concerne la guerre

- En ce qui concerne la Bourgogne, effectivement j'ai répondu à l'appel de clèves, vous m'avez de n,ouveau dg a 4, bien que cela m'a hyper énervé, je suis forcé d'accepter. Tantpis.

- Ensuite, ce n'était pas un coup de ruse, ca rje savais pas qui était allié avec qui alors j'envoi une paix blanche à tous mes adversaires, pensant que tous auraient bien voulus la paix si je fesais la paix avec la Bourgogne, donc j'envoi les demandes. Tous le monde accepte sauf Aedan qui me dit , non je veux pas car je veux l'Ecosse, sur ce , je lui dis ok si c'est comme ca tantpis pour toi.
La guerre continue, au bout de qq mois Aedan me demande la paix, chose que je refuse naturellement vu que j'avais les nerfs, cependant je ne savais pas qu'au début il pensait continuer la guerre avec vous, je pensais qu'il se savait seul, mais d'après ce que j'ai compris aujourd'hui il pensait que vous étiez encore contre moi ... JE NE SAVAIS PAS, venez pas dire que j'aurai profiter du fait qu'Aedan soti seul pour lui faire la guerre, c'est FAUx, moi j'avais compris qu'il avait refusé la paix parcequ'il voulait l'écosse en sachant bien qu'il était seul.

- Après, je me suis allié au Hongrois parceque l'Autriche commencait a me tapper sur le haricot et que je voulais l'emmerder. Ce qui doit se faire se fait, il dg la Hongrie, erreur de SA part , faut regarder les alliance avant. Donc je suis, et je l'emmerde.

- Vassalisation de l'aragon , en effet l'Aragon ne suit pas l'Espagnol et dèq son alliance finie me demande une alliance, vous auriez fait quoi vous? biensur j'accepte !
Et coup de bol, j'arrive a le vassaliser.

EN ce qui concerne la diplomatie.

- Deja avant toutes choses j'ai accepter de stopper ma guerre contre la toscane et le pape SANS prendre avignon juste pr vous faire plaisir. juste pour monteer ma bonne volonté.

- Comeon tu est très très dur, ce que tu m'a proposé pendant que j'étais en guerre contre l'Angleterre et l'Autriche était plustot drole : que je puisse acheté la gascogne pour 500 ducats( alors que je l'aurai eu gratos si je continuais la guerre et que Aedan ne semblait pas vouloir lacher l'Ecosse) et que TU reconaise mes droits sur 3 provinces bourgignone, donc que VENISE la plus petite puissance de l'alliance reconaisse mes droits sur 3 provinces, désolé mais ce n'est pas suffisant, d'ailleurs je te l'ai dis, si l'ensemble de l'alliance me reocnnait les droits ok mais juste toi, ca fait vrmt pas le poid et je pense pas que quelque joueur qui soit ici aurait accepter ca .

- Je signale aussi que avant cette session j'ai envoyé des MP a tous mes ennemis pour vous proposer diverses solutions de paix, j'ai meme proposé a Aedan d'acheter la gascogne pour 450 ducats ou de l'echanger contre l'ecosse, réponse négative.. j'ai proposé a l'empereur pas mal de choses aussi, réponses négative ..., etc.
Donc ne dites pas que ma diplo est agressive, j'essaie aussi de trouver des solutions diplomatiques, vous avez tjrs refuser.
Y'a pas que moi qui doit lacher du lest mais vous aussi, c'est comme ca une négociation...

- J'ajouterai aussi que toutes mes vassalisations ou alliance ne sont que de sréponse à VOS actes : Première guerre a 4 vs1, après cela j'embargote venise et je vassalise milan par punition. Ensuite avant votre deuxième 4 vs1, la hongrie me propose une lliance, je refuse (vous pouvez verifier dans les historiques) car je me dis que c'est pas correct. Cependant y'a un deuxième 4 vs 1, après celui ci , la hongrie me redemande une alliance, et ben forcément, juste pr faire chier l'autriche j'accepte.
Pour l'alliance avec l'Aragon pareil, après le 2ème 4 vs1 l'aragon me propose ca, et bien j'accepte pour sanctionner la Castille de ces actes.
Conclusion, si vous aviez été moin méchant, toutes ces vassalisations et alliances ne seraient pas arrivées.

- Et pour finir, sachez que ces vassalisations et alliances sont réversibles par la paix et la négociation.

En ce qui concerne pa soit disant puissance imbatable.

- Pour ma marine, sahce Aedan que j'avais 5 caracks et 5 caravelle, et non pas 10 caravelles comme tu l'as dis. J'ai réussi a emaucher un amiral et j'ai eu de la chance de te battre, si tu avais mieux controler les cotes j'aurai jamais pu rassembler ma flotte qui en grande partie a été construite en méditéranée.

- Pour ma soit disante collonisation acharnée, sachez que je n'ai qu'une collonie, avec 300 habitants, car j'ai eu un event donc j'ai envoyé 5 colonbs et seulement un est arrivé et a réussi , mes chances d'implantations sont de 35 pr cent, franchement je vois pas de ou ca me rend puissant, en plus c'ets que de sprovinces a poisson...

- Pour ma soit disant grosseur, le seul acte d'extantion que j'ai fait, moi, c'est la diplo-anexion de la provence, ou est le grosbilisme?

- Pour la richesse et le manpo marseillais a déja bien résumé, j'ajouterai rien.

En bref, je veux dire que par vos coalitions et parfois pour certains votre manque de conciliation vous avez provoquez des représailles, certes tout le monde a une bonne raison de vouloir me faire la guerre maintenant, mais moi je pense plustot que tout le mone a une bonne raison de vouloir ENFIN négocier avec moi.
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h01
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
la raison c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début : on sait tous ce que peut faire une france réunifiée, surtout très tôt. Et quand on voit ce qu'a fait pedro avec l'italie dans la gpo5, on a pas envie que ce se reproduise, cette fois avec la France. C'est peut-etre un peu plus dangereux que Venise, non ?

Il y a peut-etre des dérives maladroites(même si de mon côté, je n'en vois pas), mais ne nous accuse pas d'être de mauvaise foi, ou de profiter de quoi que ce soit.
Je répête que dans ces deux guerres, nous n'avons volontairement pas fait de gain. Par contre la baisse stab et l'augmentation de BB, ça on l'a eu...
Et on(en tout cas moi) ne reproche rien à personne. Je répête que à la place de pédro, je serais également particulièrement échaudé de voir 4 joueurs m'emmerder volontairement.
Et sans doute que j'aurais agi comme lui dans ces circonstances...
Mais sur tout ça je suis parfaitement d'accord avec vous. Je n'avais rien dit la 1er fois quand j'ai vu que vous signiez effectivement une paix blanche.

Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans.
Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc.
Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h08
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince

Oui mais voila... est-ce que ce serait marrant et fun à jouer ???? je ne crois pas...
Et puis je préfère avoir à affronter aujourd'hui cette france là, plutot que demain une france 2 fois plus grosse...
Parfaitement d'accord avec vous. Mais comme le dit si bien comeon, y'a pleins de possibilités d'accord, vous n'êtes pas obligés de mettre la Bourgogne dans la balance.

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mais sur tout ça je suis parfaitement d'accord avec vous. Je n'avais rien dit la 1er fois quand j'ai vu que vous signiez effectivement une paix blanche.

Quand je lis comeon qui dit :"De toute façon comme c'est parti, le français va se prendre 3 ou 4 coalitions de suite qui cette fois ci ne ne contenteront pas de paix blanche avec la Bourgogne." je suis inquiet. Pour moi y'a plus de rp là dedans.
Nous savons tous comment finisse ce genre de choses : soit on débale tout sur le forum pour calmer tout le monde soit ça péte et y'en a un qui se barre. C'est en tant que GO que je me mêle de cette histoire. Je n'ai jamais rien dit ni fait ingame en tant que turc.
Dans votre bande des 4, tu es le seul qui me rassure un peu quant au fait de savoir calmer le jeu. Tu peux comprendre dès lors pourquoi je suis inquiet.
bah peut-être que tu t'iquiètes pour rien, tout simplement

Personnelement, je suis calme; un peu déçu par la tournure des évènements : des erreurs et aussi une certaine poisse, il faut bien l'avouer. Mais sans plus...

AEdan ne me semble pas particulièrement énervé non plus.

Coméon est un peu plus passionné et bouillonnant, mais je ne pense pas ressentir de virulence dans ses propos.

Quant à choupinette..on verra bien ce soir...

Mais bon..je ne te blame pas..après tout mieux vaut prévenir que guérir, hein ?

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 17h42
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince
Quant à choupinette..on verra bien ce soir...
Le Dieu de la mauvaise foi ne s'est pas encore exprimé.....je crains le pire

Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 18h44
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tiens, c’est amusant, je n’ai vu nulle mention du nouveau chantage lamentable de Pedrolane et trop de marseillais qui vantent ses coups bas acquis par lâcheté.

Oh, vous auriez déjà oublié ? « Je quitte la GPO, j’en ai marre, blablabla, signez une paix blanche tout de suite sinon je pars blablabla ».

Moi je n’ai pas oublié .

La coalition était-elle aussi puissante que la France, moins ou plus ? Comment savoir puisque celle-ci joue du chantage chaque fois qu’on la dow...

Je n’ai pas oublié non plus la méprisable attaque dont j’ai été ensuite victime. Marseillais va nous sortir son blabla pour parler d’équilibre ? Il n’y en avait aucun, je combattais à 1 contre 5.

Là où certains font du chantage quand ils ne sentent pas en force, d’autres font front avec courage, noblesse et bravoure .

C’est la deuxième fois que pedrolane fait ce coup là et je répète sans animosité aucune ce que j’avais déjà dis il y a quelque jours : s’il ne se sent pas capable d’assumer des coalitions, chose qui n’est en effet psychologiquement pas simple, qu’il passe la main et change de pays, ce sera préférable pour tout le monde. Marseillais peut aligner les mots autant qu’il veut, tout le monde sait ici qu’aucun pays ne peut vaincre la France à un contre un.

ðQue Pedrolane assume et cesse ses chantages

La France a beaucoup pleurniché, mais terminé aussi la session de hier avec une vassalisation de l’Aragon, une copulation frénétique avec le Sultan et les provinces anglaises sur le continent conquises. L’Autriche, elle, en 60 ans de gpo, a conquis seulement 3 provinces et strictement rien vassalisé, subit le non rp total du Sultan, qui défend les chrétiens hongrois , les bassesses de la France, qui ne se sent même pas assez forte pour attaquer l’Empereur Dieu seule, la félônie du Doge dit le « tourne-casaque »

La coalition contre la France équilibrée ou pas ? Qui peut le dire ? Mais la bestiale attaque contre l’Autriche, elle, tout le monde connaît la réponse. Le Danton a pourtant combattu, avec courage et vaillance… Je tiens personnellement à exprimer toute mon admiration pour le comportement exemplaire de Danton, à comparer avec l’attitude de d’autres…

En vérité je vous le dis, lui excepté, il n’y a qu’un seul joueur qui se soit comporté hier soir avec décence, honneur et intégrité : c’est choupinette , une fois de plus ( dois-je dire comme toujours ?). Prenez exemple, vous les comploteurs, vous les maîtres chanteurs, vous les félons .
Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 18h50
Franconaute

Par défaut

Du grand art . Danton est fidèle à sa réputatoin de maitre de la mauvaise foi . Par contre j'ai pas compris pourquoi tu parles d'un 5vs1 ? C'est quoi ?

Bon je crois que j'ai trouvé l'origine de la crise hégémonique de pedro. J'ai regardé ce que le site EU3wiki recommandait de faire avec la France. Voyez par vous même (j'ai abrégé) :

The plan to dominate the world is simple and consists of two steps. First you consolidate all France under your rule, then you build a huge colonial empire. Let's go:

Consolidation
  • Get Calais and Gascoigne from England in your starting war
  • Attack, vassalize and diplo-annex Brittany as soon as possible, preferably just after dealing with England.
  • Improve relations with your vassals: Orleans, Bourbon, Provence, Foix, Armagnac, Auvergne and diplo-annex them all after 10 years of the game
  • Wage two wars against Burgundy, take as many cores as possible in the first one, vassalize them in the second one.
  • Force-vassalize and diplo-annex Lorraine in one of your wars with Burgundy
  • Wage a war against Aragon and take Roussilion
Et ils disent de faire tout cela en 50 ans pour être dans les bons chrono

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages