![]() |
|
Notices |
Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ? | |||
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! |
![]() ![]() ![]() ![]() |
16 | 61,54% |
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! |
5 | 19,23% |
M'en fiche tant que l'OM gagne ! |
3 | 11,54% |
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! |
7 | 26,92% |
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|||
|
|||
![]()
L'ia n'a aucune intelligence, elle agit tjrs comme sa, pour n'importe lesquelle d'entre nous. Elle recrute à fond et construit tout les batiments qu'elle peut vu que sa lui coute presque rien...
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Tu as vu aussi, lord, que le cot de Cuzco vaut une misère maintenant. Je ne sais pas ce qui s'est passé
![]() Sinon, sans réagir aux propos discourtois de vince et tcao, l'ia fait exactement la même chose avec tout le monde. Toutefois, les bénéfices ne sont les mêmes. Nous savons tous qu'elle paye à moindre frais troupes, navires et constructions. (ATTENTION CECI EST UN EXEMPLE PAS UN REPROCHE) Quand l'Angleterre revient d'un passage ia qui lui a construit plus de 150 navires de guerre en 20 ans en ne faisant augmenter l'inflation que de zéro virgule qlq chose points. Quand cette même angleterre, au courant de la guerre qui se prépare, décide de garder une quarantaine de navires lourds pour faire la guerre. On ne peut pas dire que le passage en ia la pénalise autant que la Russie qui elle de toute façon coulera tous les navires de guerres produits par l'ia car elle n'en a rien à foutre. C'est exactement la même chose avec les constructions. Comme elle coute peu chère à l'ia, ce sont ceux qui ne sont jamais absent qui payent plein pot toutes les améliorations provinciales. Je ne parle même pas des diplo-annexions qui sont possible au bout de 10 ans et très facile pour l'ia. A contratio, on peut dire que l'ia colonise n'importe quoi, déclenche des guerres absurdes, recrute toujours trop, commerce mal. Quand on fait la conclusion de tout cela, il apparait qu'il existe des pays qui, selon les moments, gagnent à être en ia par rapport à d'autres pays. Cela n'est pas juste et c'est en ça qu'il faut trouver une solution. L'idée de devoir modifier la save pour corriger tout à chaque fois ne me plait pas car je n'ai pas que ça à faire et comme il y a TROP de monde absent dans cette gpo ce serait un calvaire. Le mieux serait que l'absent modifie la save lui même et je ne ferais que vérifier les modifs.
|
||||
|
||||
![]()
Ouais j'ai vu pour Cuzco, ya une explication à ça ? tous les revenus de mes colos sont censés partir à Lisbonne MAIS le CoT de Lisbonne est toujours à 800 et n'a donc pas augmenté en conséquence... je pige pas.
Je peux me débrouiller pour virer les troupes surnuméraires et remettre de l'ordre dans le commerce tout seul. Pour les leaders ma tradition militaire n'a jamais culminé plus haut que 21 de toutes façons, c'est plus gênant pour la tradition navale mais je peux aussi m'en arranger. En revanche pour la stab j'aimerai bien qu'on la remette à +2. Le problème de la perte de Tanger est plus ennuyeux, comme c'est le Maroc qui l'a repris le sultan devrait savoir si ça s'est fait par guerre, révolte ou vente j'imagine. Le pire c'est que malgré ça le BB est monté... elle s'est battu avec qui cette idiote ? elle a conquis quoi ? Je ne vois que les trois provinces Inca et ça ne me semble pas assez pour justifier un tel BB. |
|
||||
|
||||
![]()
Pour le cot, je ne comprends pas pourquoi.
L'ia a dow 2 fois l'Angleterre après j'étais occupé par ma guerre donc je n'ai pas suivi ce qu'elle a fait.
|
||||
|
||||
![]()
Pour Tanger ça doit probablement être une révolte qui a duré trop longtemps et que l'IA n'a pas réprimé. Le Maroc est mon vassal et il n'y a pas eu de guerre.
Si il faut je ferai les modifs de save : - mettre la stab portos à +2 - redonner Tanger au portugal - baisser le BB si trop élevé Pour la Russie si Paleo pouvait nous poster ses éventuelles demandes. |
|
|||
|
|||
![]()
Moi j'ai une demande:
Me refiler les 4 provinces que l'ia russe m'a prise. |
|
|||
|
|||
![]()
Moi j'ai une demande:
-Paix Blanche -Baisse de l'inflation ![]()
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire ) On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche ) Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche ) |
|
||||
|
||||
![]()
Quelqu'un a des nouvelles de Paleologue ?
|
|
|||
|
|||
![]()
Non, aucune nouvelle de lui ici.
Sinon je risque d'être un peu en retard demain (de 10 ou 20 minutes possiblement). Ceci dit je peux aussi bien ne pas être en retard alors ce serait juste sympa de laisser quelqu'un sur msn au cas où je ne sois pas là quand vous commencerez. |
![]() |
|
|