Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 12h26
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur

Par défaut

Ouep enfin pour faire un blocus, il faut disperser ses forces navales, si celui qui est en face garde bien au chaud sa flotte, sans la faire sortir, l'attaquant ne tentera pas de dispersion.

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 12h37
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

CONTRE

Quand je proteste contre les aberrations qui frappent l'Autriche dans ce mod, on me répond " C'est ainsi, c'est le mod, il faut faire avec". Ici aussi c'est le mod et il faut faire avec

Mais si certains trouvent anormal de laisser le commerce en paix avec le blocus, pas de problème: ajoutons un malus d'efficacité commerciale sous blocus

Je constate en outre qu'il est question d'un problème "qui pourrait potentiellement amener un abus" et qu'il faudrait "préventivement" légiférer à ce sujet, mais on ne fait rien pour les abus réels comme ceux qui frappent l'Autriche

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Euh attention faut pas croire tous les gueulements que poussent Danton.
...

L'Autriche déclare la guerre à l'Infidèle

Citation:
Envoyé par lemarseillais
J'ai pris autant de BB que lui en prenant mes provinces, sauf que moi j'ai 2 conseillers qui baissent ma réputation lui non et qu'il s'est tapé un event moi non.

C'est le hasard qui fait une différence pas le fonctionnement du jeu qui privilégie l'un par rapport à l'autre.
Pourquoi n'as-tu pas l'honnêteté de révéler la vérité?

Tout le monde sait bien que je suis persécuté par un destin tragique!

Je trouve que c'est une donnée dont il faut tenir compte: des modifs de save régulières en ma faveur pour éliminer ces coups du sort ( l'infidèle annexe des dizaines de fois des provinces, mais ne se tape jamais l'event maudit... Moi, je le fais UNE fois et poum, event +7 de BB! C'est trop injuste! ) me semblent indispensables.
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 12h56
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Tu sais je redoute autant que toi de me taper cet event. Dans mes parties solo je me le suis toujours tapé à un moment ou un autre. Moi jusqu'à maintenant je n'ai pas annexé de correligionnaire non core....toi si .

Au moins si l'efficacité commerciale était pénalisée par les blocus, la pilulle passerait mieux du côté des non commerciaux terrestre qui sont actuellement les plus fragiles dans cette affaire.
Mais je ne suis pas sur que l'on puisse modifier les effets du blocus, c'est probablement du hardcoding.

Par contre, on pourrait discuter du fait de bloquer une province avec un seul navire.

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 12h59
Franconaute

Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Tu sais je redoute autant que toi de me taper cet event. Dans mes parties solo je me le suis toujours tapé à un moment ou un autre. Moi jusqu'à maintenant je n'ai pas annexé de correligionnaire non core....toi si .

Naturellement, tu as des cores sur la moitié du monde alors que moi je n'en ai AUCUN.

C'est pas juste!
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h11
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique

Par défaut

Si on commence à modifier les données vis à vis des blocus (seul atout des nations navales) au prétexte que ça n'est pas tout à fait réaliste et que des abus sont à venir, on va trouver de la même façon d'autres mécanismes à changer en cours de partie... et on a pas fini.
Quel est le seul pays qui pourrait être géné par les blocus ? l'Empire Ottoman comme l'a souligné Aedan, et uniquement lui, or qui propose de changer les règles des blocus ? l'Empire Ottoman . Je ne connais pas volontés d'expansions de l'ottoman, mais probablement qu'il va se développer vers des terres pas forcemment côtières pour limiter l'effet des blocus non ?

Bon mais soyons ouvert, je vais poster sur Paradox pour savoir ou modifier les effets des blocus, on peut à la rigueur imaginer des effets proportionnels à la tech navale (alors là ça serait réaliste et bien fait, mais bonne chance pour le coder). Sinon mettre -40% sur les taxes, -90% pour le commerce vers le CoT ? Ou encore donner un malus sur l'efficacité commerciale en fonction du nombre de côtes sous blocus ?
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h26
Franconaute

Par défaut

Farpaitement, c'est ouvrir la boîte de Pandorre ce truc.

Citation:
Envoyé par comeon
Je ne connais pas volontés d'expansions de l'ottoman, mais probablement qu'il va se développer vers des terres pas forcemment côtières pour limiter l'effet des blocus non ?
Exact.
Direction: le nord.
Objectif: Vienne

Que voulez-vous, c'est l'attirance de l'apprenti pour son Maître

Et pendant ce temps, j'ai des comploteurs qui ne cessent de mentir à l'ouest, au sud et au nord

Les armées Impériales vont mettre de l'ordre dans tout cela: on rase tout, on élimine tout et les problèmes disparaissent
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h38
Franconaute

Par défaut

% actuel pour les récompenses AARS

Danemark, Venise, Autriche et Empire Ottoman: 100 %

Angleterre: 50 %

France: 33%

Moscovie: 25 %

Mamelouks, Castille: 0 %

Pour les protestations, voir avec Marseillais
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 15h45
Franconaute

Par défaut

Ducats que cela réprésente:

Venise: 420

Danemark: 399

Empire Ottoman: 384

Autriche: 300

Angleterre: 170

France: 137

Moscovie: 82

Castille - Mamelouks: 0

Pour rappel, les 4 derniers ont encore la possibilité d'augmenter leur score en postant un aar. Les modifications ne seront cependant prise en compte que pour la séance prochaine, Marseillais va faire les modifications ce dimanche si j'ai bien compris.

Je demande enfin plus de transparence sur les autres modifs de save, qui semblent réaliser dans le plus grand secret, honteusement. Ne serait-il pas judicieux d'accroitre mes pouvoirs afin que je m'occupe de cela aussi? Je dis cela pour la qualité de l'organisation et l'intérêt supérieur de la gpo naturellement. J'ai fais mes preuves , alors que l'actuel GO ne peut se départir d'un caractère brouillon et secret, lié à ses habitudes de comploteur probablement

Ce sera tout pour le moment
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 16h06
Posteur Intergalactique

Par défaut

Aedan testé et aucun problème. Enfin, on va pouvoir demain jouer au moins 2h30 de jeu effectif je le sens
Réponse avec citation
Vieux 10/02/2008, 16h27
Posteur Intergalactique

Par défaut

Pour les blocus :
" static_modifiers.txt

check section "blockaded"
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages