![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Tite question, c'est quand la prochaine séance d'étripage au fait?
Amenez moi le GO ici, il y a comme un défaut d'organisation ![]() Rien à voir mais moi, humble débutant qui n'ai jamais joué la France (Marseillais n'a pas voulu ![]() Faudrait que je tente le coup, il doit bien me rester un jour par semaine pour une GPO supplémentaire ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je ne peux pas vous dire quand on va rejouer car voici la situation :
- jimbo est absent jusqu'au jeudi 7 septembre - univ est probablement absent toute la semaine qui arrive - aedan est absent 3 semaines à partir 2 septembre Donc si univ confirme son absence on ne jouera pas, si il est là je vais essayer de trouver un remplaçant à jimbo car il était d'accord. Tout ceci est indépendant de ma volonté. Signé le GO |
|
||||
|
||||
![]()
bon bon visiblement on va marquer une pause. Faut voir le bon côté, ça va nous faire du bien.
On pourra repartir tous du bon pied. Aedan et univ arrêteront de s'envoyer des pics sur le forum ou ingame. Vince effacera enfin de sa mémoire l'affaire du prince autrichien mort en mer. Danton reconnaîtra ses folies et reviendra dans le giron marseillais tant aimé en relachant la hongrie dans la gpo marseillaise et en restituant le cot volé dans la gpo 13. De ce fait, lemarseillais ira mieux ce qui déteindra sur le GO. Tout ceci renforcé par les excellents résultats de l'OM (1er du championnat). L'avenir est radieux. Vince va aimé l'Autriche, l'EO va être battu, l'Espagne va avoir 4 event de defla de suite, le Brandebourg va être vassalisé par la Suède, Aedan va se marier. Allez, on enterre la hache de guerre tous ! Nonn ! Mieux ! On l'envoit dans l'espace. Signé un GO humoristique |
|
|||
|
|||
![]()
bah vi je suis dispo cette semaine mais apres absent 3 semaines.
Mais si des talents comme RIC, Marco ou d'autres acceptent de me remplaaacer... pas de soucis pour moi. Pour ce qui est des banqueroutes espagnoles, j'en ai effectivement discuté avec Jimbo et j'ai un avis perso la dessus. 1) d'un coté ce sont des events trés trés dur 2) d'un autre coté c'estl la rançon du succé de l'espagne au siècle d'avant et j'aime pas le tripatouillage de province realisé pour eviter l'event. Alors bon ce n'est que ma position mais voici ce que j'avais prevu de faire en GPO 8 avec Danton et il poura en temoigner Oui j'ai fait la conquete des Azteques et des incas. Mais vers 1550 je comptais vendre l'intégralité du Mexique à l'Autriche, mes cousins habsbourgs. Inconvénient: je perd 40 ans plus tot l'or du mexique (1550 au lieu de 1592) et le Mexique dans son intégralité (au lieu des 2 seules provinces clefs de l'event). Avantage: j'evite la banqueroute. Je dispose au Mexique d'une armée autrichienne au moral d'acier et pouvant se recruter localement pour aider l'espagne à la defense de l'amérique. Je renforce financierement un pays l'autriche qui sera toujour plus mon allié que mon ennemis. L'idée est d'accepter le beurre mais de refuser quand meme l'argent du beurre et le cul de la fermière en plus ![]() Si l'Espagne veut eviter la banqueroute à cause de l'or d'amérique... elle peu le faire mais accepter d'en payer le prix. Ce prix ce n'est pas de perdre juste les 2 provinces clef defini par un event que je connais par coeur... mais par la cession de TOUT le Mexique. Enfin je fais cette cession tot en 1550 et pas en 1591 à la dernière seconde car je sais que l'event est prévu un an plus tard. Ainsi le prix de la banqueroute est également la perte de 40 années de revenu aurifère AVANT. Evidement je ne recupère pas le Mexique aprés 1620 quand je sais que els deux events de banqueroutes sont passé... Bref c'est faire un choix d'evitement de banqueroute par l'Espagne...sans entrer dans l'affreux tripatouillage du fonctionnement d'un event que je connais d'avance. J'ai déjà vu la province Mexicaine de Jallisco devenir opportunement portugaise en 1590.... j'aurais du mal à la voir devenir autrichienne ou suédoise pile en 1590 également. Par contre voir l'Espagne vendre assez TOT tout ou une TRES grande partie du mexique ou de l'empire inca pour eviter les banqueroute.. cela est déjà bcp plus dans "l'esprit" Je vais donner un autre exemple avec la Hongrie: Nous savons tous que l'heritage se produit en 1540. Voir un joueur Ottoman lancer guerre apres guerre contre l'Autriche pour détruire la Hongrie avant cette date ne me gene pas... même s'il connait precisement la date. Voir la Turquie attaquer la Hongrie pile en 1539 pour l'occuper en 1540 au moment de l'event et donc que l'event donne alors au moment de l'heritage toutes les provinces hngroises occupées par les Ottoman à la Turquie... la ça me gene enormement. Même chose de voir un Russe s'acharner sur la Lituanie avant la fusion à la Pologne: oki. Mais voir le tsar attaquer la Lithuanie PILE l'année de la fusion pour que l'event donne à la Russie toutes les terres controlées par la Russie au moment de l'event... c'est de la prescience et de l'exploitation d'event que je n'apprécie pas. Meme chose: Si un pays qui possède une province sur la cote est-américaine décide de lui donner son indépendance... ça va creer les USA (apres 1750) et même si l'Angleterre possede tout le reste de l'amérique... les events de la revolution américaine vont être bloquée ainsi qu'une partie de la révolution Française qui vont suivre. Alors si la libération de cette miserable province n'est faite que dans le but de faire capoter cette succéssion d'event par la prescience... bah j'aime pas ![]() On ne peut pas ignorer les events qui vont venir et ne pas s'y preparer... ne nous en cachons pas la face. Voila le probleme des qu'on parle d"esprit de jeu" ou de "l'esprit des events"... c'est que c'est trés subjectif et dangereux à manipuler ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
On jouera mercredi si univ est là et que nous trouvions un remplaçant pour jim (il a donné son accord). Donc attendons une manifestation d'univ qui n'arrivera peut etre pas si il n'est pas là de la semaine comme c'est peut etre le cas.
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() Pourquoi t'obstines-tu à toujours vouloir prendre ce qui est légitimement à moi? Je suis persécuté ![]() |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Désolé, mais, cette semaine, je ne vais pas pouvoir me dégager une soirée pour jouer. Rendez vous en septembre sans doute. |
|
||||
|
||||
![]()
bon je crois que vous avez compris que l'on ne jouerait pas cette semaine...
|
|
||||
|
||||
![]()
on joue quand ?
![]()
|
||||
|
||||