Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 10h36
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

Bon, après avoir bien descendu la démo, juré mes grands-dieux que je ne me ferais pas avoir ... j'ai acheter le jeux ...

Et un des trucs qui me gonfle, c'est le l'impossibilité d'automatiser les marchands ... c'est vrai quoi, si à EU2 en multi on avait le temps de faire à la main, comme dans le temps, en solo j'ai toujours laisser l'IA gérer ça (assez mal au demeurant ...). Sauf pour des cas spécifique comme la monopolisation aggressive de mes CoT.

Mais là, point m'est pôssible, et ça me gonfle sévère de chaque fois me soucier de mes petits marchands qui s'accumulent sans servir à rien ...

Par contre, j'avoue que je m'était trompé ... si la 3d n'est vraiment pas top, j'arrive à passer outre ... reste que ça n'amène rien de mieux, et que ça demande plus de ressources ... .

Par contre, ça devient vachement plus difficile d'annexer diplomatiquement, c'est un progrès, et le système d'alliance "non-fixe" est aussi plus agréable !

Ajouter à celà une colonisation repensée (en mieux ...) et finalement, je commence à l'apprécier cette cuvée 2007 !
Vieux 13/03/2007, 11h11
Aedan
Invité

Par défaut

Quant du aura fait une guerre, que tu aura s99% de point de victoire et que l'IA te refusera pendant des décénies de te donner la pauvre province miserable que tu convoites tout en te proposant sans arret des provinces éloignées dont tu n'as rien à foutre... on en rediscutera

Il manque encore serieusement de patch ce jeu...
Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 13h07
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur

Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Par défaut

la guerre ??? Quelle idée de faire la guerre dans EU3 ???

J'ai pas eu trop de probleme jusqu'à maintenant, mais bon, je suis avec la Perfide Albion, donc les seuls gains territoriaux qui pouvaient m'interresser étaient les Hautes-Terres d'Ecosse ... et j'ai préféré la vassalisation !!! ... par contre, la réunification (et plus si affinités ) de l'Irlande, c'est plus coton. Une fois 2 ou 3 duchés vassalisés, les autres te regardent d'un mauvais oeil ...
Vieux 12/05/2007, 10h51
Danton Danton est déconnecté
Franconaute

Par défaut

Petite question

J'ai téléchargé le mod grafique TOT10, mais je dois en faire quoi après ?

Après décompression, je dois placer tous ces fichiers étranges (color map, desert dd etc etc) dans des répertoires? Ou je décompresse directement dans mon répertoire EU3 ( je l'ai fais ailleurs pour le moment) et il va tout écraser de lui même?

Si ce mod ne m'aide pas à résoudre mon problème de fenêtre ( à 1/3 mangée en bout d'écran ), je fais quoi? J'ai essayé plusieurs résolutions, mais cela ne suffit pas

Et on se demande après pourquoi je n'arrive pas à passer à EU3

Edit. Je dois patcher avant ou je peux le faire parès l'installation de ce mod?

Reedit. C'est bon, j'ai trouvé pour l'installation , reste juste la question du patch. Il y a risque de conflit ou cela n'a rien à voir? ( a priori les patchs ne modifient pas la carte, donc pas de conflit... J'ai bon?)

Dernière modification par Danton ; 12/05/2007 à 12h36.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 12h55
Franconaute

Par défaut

C'est bon, grâce à Danton ( que je remercie au passage ), j'ai résolu tous mes problèmes

Vais enfin voir ce que le bestiau a dans le ventre
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 13h13
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Reedit. C'est bon, j'ai trouvé pour l'installation

Ah bah c'est cool ça

Comme ça tu tu vas p'têt pouvoir m'aider.....je n'y arrive pas

J'ai téléchargé TOT ....puis j'ai essayé plein de bidouilles et ça marche jamais....

(décompresser dans dossier mod;écraser les fichiers existants etc...etc...ça marche pô...)

(pour info j'ai patché le jeu avant)
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 16h25
Franconaute

Par défaut

En fait c'est très simple

Quand tu décompresses le fichier Zip, tu obtiens deux dossiers ' Fx' et 'terrain'.

Tous les fichiers du dossier Fx (7) doivent être copiés dans le répertoire EU3 /gfx/fx (écraser ceux du même nom qui s'y trouvent déjà... Perso, j'avais sauvé ceux-ci ailleurs au préalable, au cas où)

Tous les fichiers du dossier terrain (11) doivent être copiés dans le répertoire EU3 /map/terrain ( écraser ceux du même nom qui s'y trouvent déjà)

Et cela fonctionne

Si, si, j'y suis arrivé donc...
J'avais aussi patché avant
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 17h40
Seb Seb est déconnecté
Humble posteur

Par défaut

Merci Danton

Bah oui...c'est bien ce que j'ai essayé a première fois......

.........

Je viens de tenter le coup une nouvelle fois....et toujours pareil...rien ne change....

L'eau est toujours en mouvement, et le sud de la France est toujours pareil...etc...etc...
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 18h29
Franconaute

Par défaut

Tu commences à me faire douter

Bon, tous les fichiers ont été écrasés et le jeux fonctionne, donc je dirais que le mod a bien été installé

Je n’ai pas vraiment joué à EU3 donc je ne sais pas trop bien te dire les différences, mais au niveau de la carte politique c’est vraiment flagrant : beaucoup plus clair maintenant

Tu es bien certain de ne pas avoir installé le mod avec succès ?

Perso, de mon côté, je n 'avais pas compris tout de suite qu’il fallait zoomer pour avoir une meilleure visibilité ( et visiblement, comme personne ne m'a jamais répondu à ce sujet , il n'y a pas moyen de voir la quantité des soldats dans les armées adverses : c'est la guerre en aveugle...)

Bon, cherchons des screens de ce mod et voyons si nous l’avons bien installé correctement
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 22h28
Franconaute

Par défaut

....

Quel bête jeux, mais quel bête jeux...

Bon, au moins j'ai 100% de tradition militaire

Mais quand même... Quel bête jeux...
Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages