Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #681  
Vieux 16/05/2008, 17h49
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ghost_1
C'est sympa l'ambiance de la 6.1. Du coups, je suis clairement content d'être en 6.2 même si pendant un certain temps ça a viré au grand n'importe quoi...

Soit dit en passant... Une situation est rarement bloquée... Il y a toujours des retournements... J'ose espérer que l'implication de certains qui veulent voir évoluer les choses feront bouger les alliances mise en place et donneront des sueurs froides à la Chine... (Tu verras Gudule, mes meilleurs souvenirs du Gnoo sont ceux liés à une situation où mes 2 voisins étaient en train de tenter de me dépecer...)
Pour l'instant mon meilleur souvenir reste de faire élire un SG en guerre offensive d'annexion, alors qu'il est honnis par la plus grosse alliance du jeu et qu'il a un personnage pas diplomate pour 2 sous
Réponse avec citation
  #682  
Vieux 16/05/2008, 17h51
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

De toute façon la CHine a promis de relacher le canada
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #683  
Vieux 16/05/2008, 17h53
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet
De toute façon la CHine a promis de relacher le canada
Si elle a promis alors tout va bien vu que jamais la Chine n'a contrevenue à sa parole.
Réponse avec citation
  #684  
Vieux 16/05/2008, 18h01
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Bah le général Quin est trés populaire au Mexique
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #685  
Vieux 16/05/2008, 18h49
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Citation:
La Colombie et la Bolivie auraient tenu la FEAL en joue
Faut pas poussez non plus ^^

Sinon franchement Saripo, que veut-tu faire face à des joueurs tels que les USA/Canada ? On laisse passez et on rentre à la maison tranquilement ? c'est vrai que c'est vachement diplomatique ça..

Quand je vois le boulot de la Chine pour se faire des alliés (merci pour les aides d'ailleurs Quin ) et le ton hautain des USA/Canada faut pas s'étonner de voir ce qui arrive. Ajouter à cela une attaque menée de manière franchement ridicule (complot mexico-canadien on auras tout vu..) et tu à le droit à un nouveau PNJ et une défaite cuisante.

Pour ceux qui disent que la partie est finit, à mon avis c'est loin d'être le cas. Les options sont moins nombreuses mais l'AFRO reste puissante, une europe réunis peu avoir son mot à dire et si la Russie se réveille ça peut faire quelque chose.

Après c'est sûr faut avoir les corones pour attaquez Quin mais surtout de la diplo pour briser ses alliances.
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #686  
Vieux 16/05/2008, 19h50
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

La partie n'est absolument pas bloquée. L'hégémonie chinoise est moins due au génie personnel du joueur qu'au fait que tous ses adversaires se sont dégonflés et se sont montré incapables de mettre ne place un plan correct contre elle. C'est le scénario australien qui se répète sans cesse: je prévois un rush, s'il échoue j'abandonne. Sauf que face à un adversaire avec un territoire immense, ça ne marche pas.
Bref je me répète, vaincre la Chine était possible, mais cela supposait un véritable travail de fond. Travail qui a été fourni par le joueur chinois pour sécuriser l'Asie (la SCAO est une aberration totale à mes yeux) et que ses opposants ont négligé: on ne répétera jamais assez combien le Canada et les USA ont eu tort de vouloir affronter FEAL et Chine d'un coup, surtout sans appuis direct de la part de la Russie, de la Colombie et de la Bolivie.
Ce manque de diplomatie a permi à des alliances comme l'Afro, l'UMAN, la FEAL ou la SCAO, de constituer un front lâche mais suffisament uni pour avoir l'assurance qu'ils ne se chercheraient pas des poux voir s'allieraient en cas de nécessité, ce qui était loin d'être gagné au début.
Accuser la Chine de pourrir la partie est totalement injuste: en tant que joueur il n'a fait que profiter des erreurs adverses pour tourner les évènements à son avantage, au point que dans la structure de la partie, sa puissance est un facteur central et surtout cette structure est acceptée par suffisament de joueurs pour qu'elle ne puisse être remise en cause sans provoquer une levée de boucliers.
Donc oui la partie a un parfum de fin de siècle, car le système qui se met en place ces tours-ci est susceptible de durer longtemps: on assiste à une stabilisation et la mise en place de routines de fonctionnement. La guerre en Amérique ou au Moyen-Orient peut en cela être vue comme la crise du mur de Berlin en 61 ou de Cuba en 63. Ce n'est pas encore totalement fini car plusieurs choses sont à définir, notamment la nature de l'Europe et son rôle, mais le plus gros est fait.
Réponse avec citation
  #687  
Vieux 16/05/2008, 20h49
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Je suis assez d'accord que jeter la pierre au Chinois est injuste dans le sens ou il a juste fais ce qu'il avait prévut (Saripo on t'attaque tu ripose, logique, ben le chinois à riposter)

Après si les autres en face ont que de la gueule..

Edit : j'ai bien apprécié le dernir discours Iranien en tribune :

Citation:
crooooooa croooooa crooooa
Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)

Dernière modification par Arolas ; 16/05/2008 à 22h41.
Réponse avec citation
  #688  
Vieux 17/05/2008, 01h59
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi

"On a pas les adversaires qu'on mérite"

Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.

Concernant mon perso Sal  Din IV je vais en faire un chef terroriste (j'ai une chiée d'espion ) les autres je considère qu'ils sont morts en défendant Riyad héroiquement.


Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants. Question de point de vue, j'ai mené ma barque (mal sans doute) mais ce fut frais comme manière de jouer
Réponse avec citation
  #689  
Vieux 17/05/2008, 03h01
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Je reconnais le ton hautain du Kenyan en Stratcom allez savoir pourquoi
Monsieur est perspicace !
Citation:
Envoyé par Van damming
Comme je l'ai déjà dit sans doute j'aurai pu me faire plus de pote en adoptant un ton plus convivial avec certains interlocuteurs, etc. Mais je n'ai jamais recherché à lisser mon RP pour coller avec d'autres dirigeants.
J'ai fait la même chose dans la partie précédente. C'est très dur à tenir sur la durée.
Pour celle ci, priorité à la realpolitik ! C'est plus reposant et plus rémunérateur.

Dernière modification par stratcom ; 17/05/2008 à 03h08.
Réponse avec citation
  #690  
Vieux 17/05/2008, 05h21
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Citation:
Lui qui lance un discours HJ pour dire au tchadien de retourner à la crèche..(le joueur a changé depuis les début ou bien il est à fond dasn son nouveau rôle ?)
Aucune idée. La dernière fois que le joueur a été aperçu, il voguait en direction d'Alpha du Centaure. Il n'a pas réatterri depuis apparemment.

Et encore, tu verrais les missives qu'il envoie...

Citation:
Elle me fait rire celle là, contrairement a ce qu'on peut penser je n'est jamais eu pour ambition le dézingage de la Chine et aucune raison IG n'aurait pu pousser mes perso à prendre les armes contre la Chine.
Mais personne n'a dit que la phrase te concernait. Toi tu as eu l'AFRO, la crème du gnooworld rien que pour tes beaux yeux.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone