Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #671  
Vieux 16/05/2008, 17h08
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

On en revient à mon coup de gueule en 6.3, augmentons notre puissance sur des boulets comme Jason Valente (Bon d'accord, je prend le cas extrême,...) montant des comptes partout et déclarant la guerre en boucle pour s'agrandir, ne tentons plus rien, aucune interaction entre nous et tentons de gagner la partie comme ça. (De toute façon ce boulet n'a qu'a se prendre en main et c'est la faute du Gnoo pour ne pas pouvoir le bloquer IP définitivement, on va loin comme ça, ... ;/)

Quel intérêt de jouer à part augmenter ton égo et pouvoir se la jouer par après tout en cassant l'intérêt d'une partie qui comporte une multitude d'autres joueurs ?
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #672  
Vieux 16/05/2008, 17h10
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Une alliance regroupant les USA, le Canada, la Russie et le Kazakhstan aurait pu mettre fin à l'hégémonie de la Chine avec un minimum de diplomatie et de stratégie. La Colombie et la Bolivie auraient tenu la FEAL en joue et l'ACME (Arabie saoudite et satellites) aurait fait de même avec l'AFRO (et encore, il n'est pas dit qu'ils auraient bougé). Au lieu de quoi on a un duo nord américain qui fonce bille en tête dans le piège tendu par la Chine, un russe qui se réveille au bout de 6 mois et préfère s'attaquer à l'AFRO et un kazakh qui gobe l'Ouzbékistan et se met en mode vacances.

Comme quoi, on n'a pas toujours les adversaires qu'on mérite...

Dernière modification par stratcom ; 16/05/2008 à 17h19.
Réponse avec citation
  #673  
Vieux 16/05/2008, 17h12
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

D'autant plus que l'armée chinoise n'est pas extensible à l'infini. A chaque nouveau territoire conquis, elle se distend et se fragilise.

Si un seul pays un tant soit peu doué diplomatiquement prenait les choses en mains, l'armée chinoise serait strictement incapable de défendre tous les fronts ouverts. Au lieu de ça, ils préfèrent tenter leur chance sur le mode "rapine de PNJ", en solo et sans appuis diplomatiques.

Accessoirement, BoneyM, je pense que le jouer chinois est plus frustré qu'autre chose de ce départ précipité de ses opposants. C'est extrêmement agaçant de monter une opération et de voir qu'elle fonctionne dans le vide parce que le joueur en face se sauve.
Réponse avec citation
  #674  
Vieux 16/05/2008, 17h15
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
On en revient à mon coup de gueule en 6.3, augmentons notre puissance sur des boulets comme Jason Valente (Bon d'accord, je prend le cas extrême,...) montant des comptes partout et déclarant la guerre en boucle pour s'agrandir, ne tentons plus rien, aucune interaction entre nous et tentons de gagner la partie comme ça. (De toute façon ce boulet n'a qu'a se prendre en main et c'est la faute du Gnoo pour ne pas pouvoir le bloquer IP définitivement, on va loin comme ça, ... ;/)

Quel intérêt de jouer à part augmenter ton égo et pouvoir se la jouer par après tout en cassant l'intérêt d'une partie qui comporte une multitude d'autres joueurs ?
Qui te dit qu'il n'y a pas d'interactions ? Et oui c'est une mise en danger permanente que de déclarer des guerres.

J'étais le premier rentrer en conflit avec les Etats Unis ET le Canada. Alors que la première place m'était déjà assurée en hibernant. J'ai mis mon tapis sur la table et j'ai gagné.

L'interet de la partie existe toujours autant. En quoi serait il amoindris ? J'ai pas vraiment envie de donner (encore une fois) les recettes pour me mettre à mal. Qu'ils prennent leurs responsabilités.

Et si je peux faire ce que je fais c'est bien que certains y trouvent leur intérêt.
Réponse avec citation
  #675  
Vieux 16/05/2008, 17h16
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
D'autant plus que l'armée chinoise n'est pas extensible à l'infini. A chaque nouveau territoire conquis, elle se distend et se fragilise.

Si un seul pays un tant soit peu doué diplomatiquement prenait les choses en mains, l'armée chinoise serait strictement incapable de défendre tous les fronts ouverts. Au lieu de ça, ils préfèrent tenter leur chance sur le mode "rapine de PNJ", en solo et sans appuis diplomatiques.

Accessoirement, BoneyM, je pense que le jouer chinois est plus frustré qu'autre chose de ce départ précipité de ses opposants. C'est extrêmement agaçant de monter une opération et de voir qu'elle fonctionne dans le vide parce que le joueur en face se sauve.
Merci
Réponse avec citation
  #676  
Vieux 16/05/2008, 17h19
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Bon pour une fois je vais être adulte et observer de loin la continuité de l'acte même si pour moi ça apelle clairement à un nerf massif des possibilités d'extensions d'un pays donné. (J'ai déja quelques idées mais bon je vais attendre le dénouement de l'affaire avant d'ennuyer les admins avec ça)

Même si au final la partie continuait à rester vivante, ça ne reste plus du Gnoodiplo ou le joueur à le choix de ce qu'il peut faire ou ne pas faire, les solutions qui s'offre aux joueurs et aux interactions vont se compter sur les doigts de la main.

Juste un commentaire sur l'armée, avec les scores d'armée actuel, désolay mais c'est tout a fait possible de tenir les territoires occupés par la Chine, surtout doublé avec un véto et les ressources naturelles principales du jeu.

Maintenant je guette et observe, wait and see.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
  #677  
Vieux 16/05/2008, 17h25
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Bon pour une fois je vais être adulte et observer de loin la continuité de l'acte même si pour moi ça apelle clairement à un nerf massif des possibilités d'extensions d'un pays donné. (J'ai déja quelques idées mais bon je vais attendre le dénouement de l'affaire avant d'ennuyer les admins avec ça)
Je ne dis pas le contraire
Réponse avec citation
  #678  
Vieux 16/05/2008, 17h33
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

le nerf massif était sensé avoir lieu avec la possibilité que des régions déclarent leur indépendance de leur propre chef si l'occupation militaire était insuffisante , ce qui n'a manifestement pas lieu. Je pense qu'un meilleur dosage de cette possibilité devrait être étudié. Tout comme la réduction progressive du nombre de rebelles quand on est installé à demeure depuis belle lurette

Occuper un territoire reste encore et toujours extrêmement facile.
Réponse avec citation
  #679  
Vieux 16/05/2008, 17h36
Avatar de Ghost_1
Ghost_1 Ghost_1 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 51
Par défaut

C'est sympa l'ambiance de la 6.1. Du coups, je suis clairement content d'être en 6.2 même si pendant un certain temps ça a viré au grand n'importe quoi...

Soit dit en passant... Une situation est rarement bloquée... Il y a toujours des retournements... J'ose espérer que l'implication de certains qui veulent voir évoluer les choses feront bouger les alliances mise en place et donneront des sueurs froides à la Chine... (Tu verras Gudule, mes meilleurs souvenirs du Gnoo sont ceux liés à une situation où mes 2 voisins étaient en train de tenter de me dépecer...)
__________________
JOUEUR DE GNOO DEVANT L'ETERNEL !
V4 : Mustapha Al Usaami - Irak
V5.0 : Louis TULLY - Argentine
V6.2 : Numéro 1 - Australie
V7.2 : Grigory Housofsky - Belarus
Summer 2009 : Gilbert Bourdais - Japon
V8.4 : ???
Réponse avec citation
  #680  
Vieux 16/05/2008, 17h45
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Bah l'ambiance reste sympathique.

Il y a juste quelques joueurs qui ont tendance à mettre sur le dos des autres leurs propres "erreurs" diplomatiques. C'est plus simple et plus confortable.

(et militaires aussi d'ailleurs, je suis surpris par les armées totalement déséquilibrées qui ont été constituées, parfaitement adaptées pour latter du PNJ ou pour menacer les voisins, mais totalement à la ramasse pour affronter concrètement une armée gérée par un PJ)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone