Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #631  
Vieux 06/02/2008, 07h59
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Sinon j'adore, l'attaque sur mon commerce, a cause du fait que j'ai respecter ma garantie sur le Français, alors que je n'es aucune influence sur sa politique, il a refusé à plusieurs reprise de s'allié avec moi, alors sa sert à rien d'exiger de moi que le Français ouvre ces cots, en lançant un embargo sur moi...

Mais de toute façon je sais que c'est la jalousie, qui est la raison de mon embargo, je gagne trop, j'ai pas de Cot, j'ai la protection de personne, et un embargo sur Kalmar il pourra rien faire, sauf aller pleurer sur la France qui de toute façon n'en a que faire.

Tout de suite, on a pas plus trop envi de mené une politique étrangère active surtout quand on a déjà Venise, Espagne et Autriche déjà allié. Moi je dis au revoir la diplomatie, bonjour l'isolationnisme, je conquiers l'a Scandinavie, et je regarderais selon les subsides proposé qui je soutiendrais, vu que je n'es aucune prétention en Allemagne ou autre...

Au moins je resterais dans le RPvu que c'est ce qu'ont fait les Scandinaves durant toute la période moderne.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )

Dernière modification par TCAO ; 06/02/2008 à 08h19.
Réponse avec citation
  #632  
Vieux 06/02/2008, 12h21
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais

Pour la Hongrie, je suis le seul à avoir répondu à Tcao qui faisait remarquer que la Hongrie était bouffée. Je lui ai dit que ça me faisait bien chier d'être en régence......devines pourquoi.
Et puis pourquoi tu retournes le truc ? C'est pas nous qui avons dit qu'un nouvel esprit s'installait.
je l'ai pas vu non plus. Avec toutes ces installations, j'ai perdu mes réglages d'affichage des messages. C'est en cours de résolution...

Sinon pour revenir à la France, ben comé a bien résumé.
Faudra que pédro la joue fine. Pas comme avec l'Italie dans la gpo5...
Cependant de mon côté je n'interviendrai jamais seul. Je n'en ai pas les moyens, alors il lui suffit de corrompre l'uin d'entre nous, et je pense qu'il aura les mains libres.
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #633  
Vieux 06/02/2008, 15h28
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Oui vous avez bien mis la pression je suis d'accord, n'empeche que j'ai du mal à avaler un 3 vs 1 a ce moment du jeu contre une ''soit disant" superpuissance, faut pas oublier aussi que j'avais la bourgogne en plus sur le dos et l'aragon...

Je pense que Angleterre + Castille + Aragon + Bourgogne, s'était déjà suffisant non?

Venise s'est mouillée pour rien tantpis pour elle, l'embargo est maintenu .
Quand à la vassalisation de milan et la futur vassalisation toscane ce n'est qu'une réponse à Venise qui devrait restée chez elle .
Maintenant je suis ouvert au dialogue pour liberer ses vassaux, mes ambassades vous sont ouvertes.

Sinon pour répondre à Vince, ne t'inquiète pas , je ne compte pas me la jouer comme la GPO5, je trouve juste dommage que vous m'ayez attaquer "préventivement" sans meme me laisser le temps de vous prouver que j'allais pas la jouer grosbill, la bourgogne m'a elle-meme attaquée, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas pu la chatier et NON je ne comptais pas la dépecer comme certains en semblent persuader.

Maintenant c'est votre choix d'avoir voulu me brider avant meme que je ne puisse prouver quoique ce soit, vous en subirez les conséquences. Vous m'avez de facto jetté dans les bras de l'Ottoman, et vous avez encore plus prouvé l'existence d'un début de bloc en n'envoyant meme pas un petit message de protestation contre l'action autrichienne qui elle a bien dépecée la Hongire sans que personne ne s'en inquiète.
Et meme si vous ne l'avez pas vu, maintenant que vous le savez il serait peut-etre temps de réfléchir à ce qu'elle a fait et, parceque comme le dit lemarseillais je ne crois pas a une nouvelle manière de penser des joueurs. Ce qui s'est passé hier soir s'inscrit dans la continuité : tous contre la France quoiqu'il en soit avant qu'elle ne devienne trop puissante et donc vous acceptez que l'autriche puisse faire nimporte quoi.

Que l'Angleterre soti mon ennemie à ce stade du jeu je peux comprendre, qu'elle arrive à se faire aider de l'Espagne aussi, mais que venise s'en mele et que le monde reste inerte face aux agissement autrichiens, ca je ne comprends pas.
Réponse avec citation
  #634  
Vieux 06/02/2008, 20h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

De mon côté, je suis plus que déçu et je préviens déjà que je ne referai pas mon erreur de la gpo5 : si j’en ai marre, je quitterai immédiatement la gpo.


Parce que voir l’empire ottoman bouffer des dizaines de provinces et mineurs, en vassaliser autant d’autres, s’allier avec un Mamelouk qui devrait être son ennemi ( il est désormais clair pour tous que les Mamelouks, comme je l’avais prédis, ne sont rien d’autres qu’une extension de l’empire ottoman : regardez ce que le « généreux sultan » lui a laissé dans la région : RIEN. Tout est dévoré et annexé, les Mamelouks n’ont même pas droit à quelques miettes), réannexer sans soucis Athènes ( ouah la paix trop rude qu’on lui a demandé alors qu’il était pulvérisé) puis geindre comme une bonne femme sur l’alliance Veneto-Autrichienne… Qui s’est réalisée UNE fois, l’Empereur ayant combattu seul contre la Hongrie ( à comaprer avec les deux lesbiennes musulmans qui attaquent à 2 un IA) et n’ayant strictement RIEN suivi des affaires françaises, je suis dégoutté.


Mais le summum de l’hypocrisie, c’est les commentaires ridicules sur l’attaque contre la Hongrie. Naturellement… L’Empire Ottoman annexe et vassalise des centaines de provinces, mais moi c’est le scandale si je prends 3 provinces ( surtout que je contrarie de ce fait le bourrinage prévu par le sultan dans la région : vassalisation générale, dans l’indifférence de tous et avec la bénédiction de certains…)


Tout le monde en a en effet désormais la preuve : le mod Magna Mundi n’empêche en rien le bourrinage… Sauf pour l’Autriche. Ce pays est complètement bridé par ce mod, aucune expansion possible saut la difficile percée en Hongrie. Priver l’Autriche de l’unique débouché dont elle dispose, pendant que le goinfre ottoman quadruple de volume, c’est tuer l’Autriche. Si cela se fait, pas de soucis, je partirai sans regrets.


Je ne parlerai même plus de l’ajout du subalterne mamelouk pour encore multiplier par 5 la puissance ottomane… Tout le monde sait en effet que cela va déclencher une réaction chrétienne, n’est ce pas ? D’ailleurs, voyez, la France, le pays de très loin le plus puissant du monde actuellement, a… Ah mais non, l’ottoman copule avec elle aussi. Mais il reste le richissime Danemark ! Ah mais non, il soutient financièrement la France et l’Ottoman…


Je n’accepterai plus d’entendre quiconque ici parler de rp : il n’y en a absollumment aucun et c’est plutôt « Ecrasons l’adversaire à 10 contre 1, c’est moins risqué »


Je suis enfin profondémment dégoûté par l’attitude de nombreux d’entre vous : naïf, je pensais être massivement financé pour lutter contre l’Infidèle, j’ai même cru l’espace d’un moment qu’il y aurait ENFIN un peu de rp dans cette gpo… Le seul truc que je ne comprenais pas, c’est pourquoi mes fonds, malgré les dons incessants que je recevais, étaient toujours aussi bas. Je n’en remerciais pas moins assez souvent mes généreux donateurs, qui n’ont jamais bronché mais continuaient, pensais-je, à me soutenir financièrement pour continuer MON Rp de Gardien de la Chrétienté.


Je remercie Pedrolane qui a eu la décence, dès que je l’ai remercié pour ses dons, de me signaler que je me fourvoyais complètement. Dès que je voyais l’écran don etc etc, je pensais que c’était un don pour moi… Mais c’est une fenêtre qui s’ouvre chaque fois qu’un joueur envoit des sous et le bénéficaire réel est noté tout en fin de phrase.


Puisque personne ne joue RP, puisque personne ne me finance, je suis contraint et forcé d’attaquer la Hongrie, le seul débouché possible pour l’Autriche dans ce mod pourri et sans aucun intérêt. Mais voilà, quand j’annexe trois provinces ( et l’ottoman 25 dans le même temps), moi je me tape + 7 de BB par event… Encore que je ne sais pas si c’est lié, mais vu que l’Autriche est complètement réduite au néant avec ce mod pitoyable, je ne serais pas surpris… Le premier qui parle encore des trois malheureuses provinces hongroises, je le fais dévorer par les fourmis rouges

Je regrette vraiment d'avoir perdu ma soirée de hier avec cette gpo pitoyable au lieu de dormir du sommeil du juste alors que j'en avais tant besoin.
Réponse avec citation
  #635  
Vieux 06/02/2008, 20h44
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais il reste le richissime Danemark ! Ah mais non, il soutient financièrement la France et l’Ottoman…

Alors de 1, je n'ai envoyé que 130 ducas à la France, et j'ai décidé d'arreter, d'autre chose à foutre vu ce que sa m'a rapporté. (un embargo de Venise, pour un gain num)
De 2, le richisme Danemark a un commerce qui dégrimgole, je suis au meme revenu de la France, alors que Venise est à 90... Il est vrai que l'union de Kalmar dispose de 45 ducas de cens, ouh mon dieu!

Avant le mod on se plaignait que le jeu ne respectait pas du tout l'histoire, quand on a quelque chose qui permet que sa y ressemble, tout de suite sa gueule, faut savoir ce qu'on veut...

De plus les Ottomans ont été repoussé, on va pas envoyé des fonds pour financer une autre armé qui peut se retourner contre nous.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #636  
Vieux 06/02/2008, 21h25
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hum le post de Danton était bien sûr à prendre au second degré comme d'hab (enfin j'espère). On ne peut pas juger de ce qui se passe alors qu'on a joué 20 ans à peine. Moi je trouve que ça se passe très bien ( là l'Autriche a en effet mangé la Hongrie en partie, mais contrairement aux autres pays, il s'agit là de son unique territoire possible d'extension, donc attention ça n'a rien à voir de la comparer avec la France ou l'ottoman).
Ceci dit si vous jugez que cette situation n'est pas tolérable et si l'ottoman par exemple souhaite mettre une raclée à l'Empereur et y parvient, il pourra tout à fait demander de libérer ces 3 provinces, + récupérer Morée + autre chose moi ça ne me dérangera pas.

De toute façon comme l'a dit Vince des pays peuvent changer de camp ( ou avoir été travaillé pour rester neutre).

Et en matière d'absence totale de morale des joueurs, parlons de l'extorsion de fond du Sultan envers les pauvres nations marchandes Venise et Kalmar pour obtenir le droit de commerce ! Heureusement aucun chrétien n'a encore payé cet impôt immonde
Réponse avec citation
  #637  
Vieux 07/02/2008, 06h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si tu compares l'Autriche à l'EO je ne peux rien faire pour toi mon pauvre.
C'est aussi ridicule de reprocher mon extension que de le reprocher à la Moscovie.

Quant à moi je ne t'ai pas reproché ta façon de jouer, ni de vouloir bouffer le hongrois. Apprends à lire ! J'ai juste dit à Comeon que ça servait à rien de dire que cette gpo était dans un esprit différent puisque toi tu pouvais bouffer un chrétien dans l'indifférence complète.

Enfin, reprocher au Mamelouk qui découvre le multi et MM de préférer jouer la sécurité en étant amical avec moi et d'apprendre pendant ce temps, c'est idiot et de grande mauvaise foi.
Venise et l'Autriche était rivaux et ennemis à l'époque....et vous vous ne débutez pas.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #638  
Vieux 07/02/2008, 10h09
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

bah choupinette, je voudrais bien te financer, mais j'ai déjà pas assez d'argent pour moi...

j'ai régulièrement des prêts automatiques, et mon infla a déjà bien augmenté. C'est pas un hasard...

je crois que peu de pays peuvent se permettre d'offrir de l'argent aussi tôt dans la game. Personne n'est suffisament riche, et tout le monde a comme priorité de "décoller" le plus vite possible.

Cocnernant le mod : moi je le trouve bien. On sait tout de suite à quoi s'attendre dès qu'on commence a titiller la zone rouge : le surplus de cavalerie, on est averti. Si le BB augmente trop vite, on est averti aussi. Ton event de BB+7, juste après la campagne hongroise n'est sans doute pas un hasard.
Je n'ai pas joué l'Autriche en solo avec ce mod, amis marseillais l'a fait, et il a fait un résumé de ses impressions dans un thread qu'il pourrait être intéressant de ressortir...

C'est dommage que la save n'est pas en ligne , car j'aimerais bien connaitre le BB ottoman, même si je n'ai rien constaté (mais encore une fois, c'est peut-être mes réglages de messages qui m'induisent en erreur) d'extravagant...

Cependant, je te concède qu'une alliance ottoman-mamelouk, c'est décevant...
Espérons que ce soit provisoire...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #639  
Vieux 07/02/2008, 10h30
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je fais très très attention à mon bb. Il n'est pas élevé actuellement, de l'ordre de 2 ou 3 virgule qlq chose (de souvenir).
Il faut dire que j'ai 2 conseillers 5 étoiles qui font baisser ma réputation depuis longtemps. J'en profite donc car je sais que ça va pas durer.

A propos de mon alliance avec le Mamelouk, vous préférez quoi ? Que je lui rentre dedans et atomise son pays ? C'est un procès ridicule et de mauvaise foi que vous nous faites.

L'event que s'est tapé Danton qui a gonflé son BB est lié aux gains sur la Hongrie. Pour l'avoir déjà souvent eu, je sais à quel point c'est très très chiant.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #640  
Vieux 07/02/2008, 10h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
A propos de mon alliance avec le Mamelouk, vous préférez quoi ? Que je lui rentre dedans et atomise son pays ? C'est un procès ridicule et de mauvaise foi que vous nous faites.
je ne te fais pas un procès. je dis que c'est décevant, et espère que ce n'est que provisoire.
et puis personne ne te demande de lui rentrer dedans. Et quand bien même tu essaierais, nul doute que certains d'entre nous verraient un intérêt non négigeable à se porter au secours du mamelouk...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone