Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #621  
Vieux 05/02/2008, 19h44
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Elle est mineure dans l'alliance, c'est la livonie qui est chef d'alliance je suis passé vérifié s'il pouvait ben non, meme avec une livonie disparu.
Avec son état de mineure elle ne peut négocier qu'avec le chef d'alliance ennemie , donc la littuanie, qui n'a pas de diplomatie, étant attacher à la Pologne.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 05/02/2008, 20h04
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon j'y regarderai quand j'aurais un moment.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 05/02/2008, 20h38
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Bon j'y regarderai quand j'aurais un moment.
Ah bon, parce que cela t'arrive de travailler?


Citation:
Envoyé par lemarseillais
Blablabla....Danton ....Blabla... Sales chrétiens ...Blablabla...
J'attendais cette réponse

Mais, jeune padawan, je l'ai fais exprès pour te provoquer . Personne n'apprécie en effet une défaite et tu l'as assez bien pris.

Je trouve par contre que tu diminues trop fort les mérites du génial débarquement de l'autre côté du Bosphore. L'idée n'allait en effet pas de soi: Venise manque de moyens pour triompher des hordes qui se lèveront là en toute hâte et l'Autriche n'a pas la flotte pour y aller .

Et pourtant... Venise y est allée grâce à un investissement massif qui a plombé son inflation... L'Empereur aussi y est allé, à force de patience et de ténacité : l'air de rien, mes ptits navires ont finalement débarqué presque 20.000 soldats en Anatolie... Oui, en gros c'est cela: je n'avais plus rien sur le continent et une mer séparait mes hordes de la mère patrie

Je connais en outre l'argument qui va te faire changer complètement d'avis à ce sujet : ce n'est pas mon idée

La paix gracieusement offerte était modérée, la vassalisation du Karaman ne me choque pas plus que les curieuses vassalisations forcées de l'Ottoman ( celles réalisées et celles qui étaient planifiées ): le Sultan annexait, il ne vassalisait pas

La vassalisation du Karaman par l'Empereur n'est que la premère étape de la recréation des royaumes croisés d'Orient: Karaman n'existe plus, parlez maintenant de la nouvelle principauté d'Antioche, qui éclairait jadis de toute sa superbe cette même région, mais comptait, pour sa survie, sur le soutien des royaumes chrétiens d'occident.

En vérité je vous le dis, mes frères, l'Empereur est le messager du Christ Sauveur et apporte la lumière divine sur ces terres qu'elle illuminait jadis, avant de sombrer sous les coups de butoir des enturbanés sauvages


Danton I, Roi d'Autriche, Bras Armé de Dieu, Suzerain du Royaume Croisé d'Antioche, Rempart de la Chrétienté et Empereur du Saint Empire Romain Germanique
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 05/02/2008, 20h52
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mouais sauf que moi ce que j'annexe de force ce sont des cores de 1.

Et de 2 Antioche ça se situe dans la province d'Aleppo et pas du tout à Karaman (c'est quand même assez éloigné l'un de l'autre) espèce de comique
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 05/02/2008, 20h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Alors c'est un autre nom, voilà tout


Dis moi plutôt si on joue ce soir ou pas, je n'arrive de nouveau pas à retrouver où j'ai mis msn
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 05/02/2008, 21h00
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pour l'instant on attend tous sur msn car on ne sait pas pour snoopy
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 06/02/2008, 00h38
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Un évènement miraculeux à eu lieu ce soir : Enfin, nous avons eu une neutralisation diplomatique d'un joueur (en l'occurence la France), par une alliance de joueur qui ont accepté de perdre de la stab juste pour empêcher la France de dépecer la Bourgogne (et sans rien demander d'autre)
Un 3v1 ? non il n'y a pas eu de guerre, juste un avertissement sérieux, non pas à la momification de la diplomatie française, mais un appel à sa modération. Et ça a marché. Rien ne dit que la France va se faire attaquer à sa moindre guerre, mais sulement que mainenant il faudra (et spécialement pour la France) beaucoup de diplomatie et de persusasion si on veut s'étendre un peu, et c'est parfait comme ça. Espérons que ça continue pour retarder les gros pays en bloc le plus loin possible, car ainsi il y'a 100 fois plus d'interactions entre joueurs. (sans compter que avec la colo tardive, il va falloir préserver des sujets de discorde en Europe le plus longtemps possible)
Bien que MM modifie les choses, la France est actuellement une hyperpuissance (2e revenus, 1er armée), et forcemment elle fait peur comme historiquement. Et les coalitions de circonstance de pays effrayés par la France dans l'histoire, et bien on pourrait en écrire un roman de 300 pages. Donc celui qui vient me parler d'injustice ou je ne sais quoi je lui tord le cou

Et puis je dois dire que c'est vraiment marrant de jouer Venise au niveau diplomatique, il ya plein de choses à faire et à prévoir.

Si il n'y avait pas ces problèmes techniques ça serait vraiment le meilleur début de GPO de tout les temps pour moi
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 06/02/2008, 01h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

La France est 3e en revenu (derrière Venise et Kalmar).
La France de 1470 avec 40000 de manpo ce n'est pas une superpuissance militaire faut pas déconner. Ce n'est plus ta France Comeon où tu pouvais faire que de la cavalerie...

Mis à part ces exagérations habituelles dans le discours de Comeon dès qu'il s'agit de parler de la France, s'il s'agissait d'une simple pression diplomatique alors effectivement c'est une très bonne chose et y'a rien à ne redire. Je soutiens totalement l'esprit.

Par contre, cela devrait être le même traitement, toute proportion gardée évidemment, pour tout le monde. Qu'il soit musulman (mais cela semble être le cas), qu'il soit français (cela aussi) ou qu'il soit autrichien (au hasard ).

Par exemple, je pourrais comprendre parfaitement que Pedrolane considère que le coup dont il a été victime vise juste à l'emmerder dans son développement mais ne correspond nullement à une nouvelle philosophie de jeu de la part des joueurs (ce qui serait le rêve) SI dans le même temps un empereur pouvait bouffer allégrement un grand royaume chrétien en suscitant l'indifférence générale. Malheureusement c'est l'impression que j'ai ce soir, et pas celle d'un nouvel esprit de jeu.

Certains ont déjà prononcé le mot "bloc". C'est prématuré de parler de ça encore mais il est incontestable que la promiscuité vénito-autrichienne, qui semble se mettre la future espagne dans la poche, va y pousser inévitablement si ça reste comme ça.
Autant l'alliance vénito-autrichienne pour repousser la menace turque je la comprends et je la trouve rp, autant que cette alliance soit effective dans TOUS les cas et SURTOUT contre d'autres chrétiens je trouverai ça inintéressant et ça m'inquièterai pour le dynamisme futur.

Oui je sais vous allez me dire que l'Autriche n'avait pas dow la France....puisque ce n'était pas nécessaire avec déjà l'Espagne et l'angleterre de son côté. Je parie 50 ducats que si Venise s'arrange avec l'Autriche pour annexer Gênes et que le Français tente de défendre l'indépendance du cot et bien l'Autriche aidera Venise (ce qui irait à l'encontre de la fonction impériale ).

Autriche et Venise ne sont pas obligés d'avoir les mêmes affinités avec les autres pays et en théorie ils n'ont pas les mêmes intérêts (ou en tout cas pas toujours) ce qui devrait se ressentir dans leur diplomatie. La seule raison rp qui pourrait justifier votre comportement actuel serait que l'un est vassal de l'autre mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas je crois.


Bref, tout ce blabla inutile pour dire qu'on ne peut pas encore prévoir la tournure de la GPO et que ça sert à rien de crier au loup. Mais ne venez pas nous faire rêver d'un nouvel esprit de jeu si c'est juste en fait un traitement spécial réservé à un ou qlq joueurs.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 06/02/2008 à 01h47.
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 06/02/2008, 01h48
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je précise que l'Autriche n'a pas participé à l'action contre la France, et que l'Empire Ottoman ou la France n'ont rien dit quand l'Autriche a envahie la Hongrie (Alors que Venise était occupé ailleurs).
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 06/02/2008, 02h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah je sais que l'autriche n'a pas participé contre la France puisque je le dis moi même ???!????

Pour la Hongrie, je suis le seul à avoir répondu à Tcao qui faisait remarquer que la Hongrie était bouffée. Je lui ai dit que ça me faisait bien chier d'être en régence......devines pourquoi.
Et puis pourquoi tu retournes le truc ? C'est pas nous qui avons dit qu'un nouvel esprit s'installait.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone