Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #611  
Vieux 26/06/2008, 00h31
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

En France très bonne session, 2 université de construite, 2 colonie de fini, des douanes partout, murailles renforcé face à l'Espagne, conquete du nivernais, cores sur toute la savoie, vassalisation de Tier, de Cologne et des Pays Bas.
J'ai eu peur quand j'ai reçu la coalition sur moi mais 'linvasion des Pays Bas se terminait et malgrès mon faible manpo divisé dans le conflit, j'ai pu repousé les Espagnols lancé des charges dans l'empire pour proteger mes vassaux.
On voulait pas me coire que la France était une forteresse imprenable maintenant c'est prouvé.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 26/06/2008, 07h23
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

A l'est une vrai boucherie à la mode XXeme siècle se moquant de l'attrition.

Rapidement une armée turque de plus de 50.000h commandé par un terminator s'est constitué au grés des regroupement et livrant une succession de bataille à une armée russe de taille comparable et également commandé par un terminator... une bonne dizaine de bataille à la suite regroupant souvent pas loin de 100.000h...

Pour faire simple:

Attaque initiale de 40.000 cosaques en 2 colonnes sur Astrakan et la Georgie.

La Turquie se regroupe, defend et repousse les russes à de multiples reprises.

Les Ottomans poursuivent et penetrent en Russie sur la Moyenne Volga.

Rassemblement d'une partie des réserves russes et rétablissement difficile.

Poursuite de 60.000 russes contre 40.000 turcs qui font retraite. Les trucs semblent définitivement rejeté au sud du caucase.

C'est la Moldavie, allié russe , qui a déclanché le conflit.
La Russie diposait de:
210.000h dont 70.000 spahis
176.000 manpower
4 généraux 6-6 (auquel il faut rajouter +2.5 fire et choc pour le full offensif)
Un moral terrestre de 8.

Je ne connais pas les moyens de l'EO.

La Russie fini avec un manpower de 0 mais avec encore 135.000h capable de combattre
l'EO fini avec 70.000h et une manpower de 12.000

J'évalue les pertes russes à 250.000h.... Ottomane vers 150.000...
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 26/06/2008, 08h10
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Session la tête dans le guidon pour le Portugal : le nez collé sur l'Asie et l'Océanie que j'explore péniblement je n'ai pratiquement rien suivi de ce qui se passait en Europe. Seb s'est d'ailleurs foutu de moi en fin de session parce que j'avais confondu les deux guerres en cours


Une petite guerre arrangée d'avance contre le Maroc et je peux faire l'échange prévu avec le Sultan : mes possessions marocaines sauf Tangers, contre ses colonies au Brésil.

Une petite guerre suite à un CB contre l'Inca me permet de récupérer sa dernière mine d'or, à part la capitale. Pendant ladite guerre j'ai laissé comme un con mon slider sur trésor, à fond , pour me payer un missionaire : à la fin de la guerre j'ai de quoi m'en payer une dizaine, mais mon inflation a explosé... vraiment bêtement

La colonisation et les envois de missionaires c'est vraiment ruineux : entre 250 et 400 ducats par missionaire chez les Incas, entre 60 ducats en AmSud et 100 en Indonésie pour les colons. Je vais finir la partie à 200% d'inflation

Mais l'Empire Portugais commence à prendre un peu tournure.
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 26/06/2008, 12h20
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Paleologue
A l'est une vrai boucherie à la mode XXeme siècle se moquant de l'attrition.

Rapidement une armée turque de plus de 50.000h commandé par un terminator s'est constitué au grés des regroupement et livrant une succession de bataille à une armée russe de taille comparable et également commandé par un terminator... une bonne dizaine de bataille à la suite regroupant souvent pas loin de 100.000h...

Pour faire simple:

Attaque initiale de 40.000 cosaques en 2 colonnes sur Astrakan et la Georgie.

La Turquie se regroupe, defend et repousse les russes à de multiples reprises.

Les Ottomans poursuivent et penetrent en Russie sur la Moyenne Volga.

Rassemblement d'une partie des réserves russes et rétablissement difficile.

Poursuite de 60.000 russes contre 40.000 turcs qui font retraite. Les trucs semblent définitivement rejeté au sud du caucase.

C'est la Moldavie, allié russe , qui a déclenché le conflit.
La Russie diposait de:
210.000h dont 70.000 spahis
176.000 manpower
4 généraux 6-6 (auquel il faut rajouter +2.5 fire et choc pour le full offensif)
Un moral terrestre de 8.

Je ne connais pas les moyens de l'EO.

La Russie fini avec un manpower de 0 mais avec encore 135.000h capable de combattre
l'EO fini avec 70.000h et une manpower de 12.000

J'évalue les pertes russes à 250.000h.... Ottomane vers 150.000...
Je ne me rappelle plus trop de mes forces étant donné l'attaque surprise de la Moldavie.
Ca devait tourner autour de :
- 45000 cav et 100 000 hommes.
- pas un général potable (le meilleur était 4/4/00) et tradition à 20 %
- MP à 120 000h (sans l'idée que tu as prise qui donne +30 %)
- des mousquetaires eastern offensifs contre tes janissaires je pense ?

Et au final même si j'ai perdu je crois avoir bien combattu na
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 26/06/2008, 12h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Un général 4 en feu et 4 en choc c'est pas potable pour toi ?

T'es aps dans l'exagération toi
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #616  
Vieux 26/06/2008, 12h46
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Je confirme c'est pourrie, c'est des généraux d'infanterie, mérite pas de gros commandement.

Bon maintenant faut que je trouve comment utiliser ma dizaine de généraux avant qu'ils crevent.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 26/06/2008, 13h29
Paleologue Paleologue est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2008
Messages: 184
Par défaut

Moui un général 4 en feu et 4 en choc est juste autorisé à matter des rebelles en russie.... il serait inconcevable d'envoyer un tel minable au front...


Les armées de choc était commandé par un 6-6-6-1 et un 6-6-4-1

Les armées de soutien et d'infanterie par des 3 généraux 5-5-4

Alors c'est vrai qu'avec les modifs des curseurs et valeur cela a donné des 9-9-7-1.

Le seul bémol fut en effet que l'infanterie Janissaire n'était pas trés performante et que tout devait se jouer sur les spahis et donc sur le dé de choc.

Par contre au cour d'une bataille titanesque regroupant 100.000h à Saratov, mon 6-6-6-1 a laissé le commandement à un.... conquistadore.... la je l'ai eu mauvaise et les trucs s'en sont bien tiré....

Un avantage par contre de la Russie est sa capacité à faire la guerre sans inflation. 200.000 soldats coutent 10D à faible maintenance et 20D a full maintenance. Soit 240 ducats l'an quand les impots annuels font 500D (et 800D en taxe de guerre). On peut donc mener une guerre avec 0 d'inflation tout en faisant monter le niveau du trésor. Enfin ceci est valable seulement au debut de la guerre. Avec ce mod, la fatigue de guerre joue trés rapidement sur les couts de recrutement et donc d'entretien qui explose. Au bout d'un certain temps, il serait ruineux de maintenir une armée pléthorique sur le pied de guerre... il faut faire du ménage et organiser des boucheries avec ses voisins

Si on rajoute que la valeur dieu veult donne un CB permanent contre tout les non orthodoxes (98% du monde) et que le cout du point de stab (celui entre +2 et +3) coute environs 1500-1800D, alors la stabilité russe ne pose pas trop de soucis. Une trés belle machine de guerre...
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 26/06/2008, 13h42
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Oui pareil cette guerre m'a couté 0 infla.
C'était bien : une grosse guerre qui ne coute pas trop avec un joueur super fair-play qui accepte sa défaite et ne se la joue pas guerre totale
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 26/06/2008, 13h44
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Un général 4 en feu et 4 en choc c'est pas potable pour toi ?

T'es pas dans l'exagération toi
Face aux 6/6/6 russes bof bof. Surtout le problème était que je n'avais pas un général avec une bonne valeur en manoeuvre au début. Du coup je me faisais rattrapé et planté mes attaques.
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 26/06/2008, 13h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mais tu arrêtes de te faire des fleurs à 2 balles.

Aedan tu es sur que les bonus de valeur de commandement s'ajoutent ? Pour moi la limite restait 6
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone