Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #611  
Vieux 14/11/2006, 11h19
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
si un majeur joueur ou pays avait baissé les bras, la poursuite ou non de la GPO aurait était tout autre ....
je pense pas il a toujours été que les décisions d'arret de séance se prenaient en commun.
Il aurait fallu venir nous expliquer la situation en nous proposant de clore la séance, on est
plusieurs a avoir pensé a un départ sur un coup de sang et du coup on a continuer.
Chacun a le droit d'en avoir marre, mais parfois quelques explications sont de rigueur.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 14/11/2006, 11h38
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
je pense pas il a toujours été que les décisions d'arret de séance se prenaient en commun.
Il aurait fallu venir nous expliquer la situation en nous proposant de clore la séance, on est
plusieurs a avoir pensé a un départ sur un coup de sang et du coup on a continuer.
Chacun a le droit d'en avoir marre, mais parfois quelques explications sont de rigueur.
ces explications ont étaient données avant la derniere déconnection, avec une jolie phrase de notre ami sultant "tien le roi au casque d'or se reveille" (ou un truc de ce genre..)

mon ral le bol et l'envie d'arréter si on continuer à deco reco sans cesse à était exprimé, d'ou mon interrogation sur la valeur de mes paroles ! je ne pense pas que si un majeur comme la france, GB ou ottoman est dis "j'en est marre j'arrete la pour ce soir" qu'on aurait continuer, car historiquement parlant l'IA aurais fait de belle bourde en son absence et ainsi flingué sa partie et la GPO tut court.

Il est vrai que la suede étant mineur sur ce point de vue là c'est moins grave donc on peut continuer ...
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 14/11/2006, 11h52
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bon comme expliqué dans mon post precedent, je t'ai relancé pdt 10 mn sur msn pdt que tout le monde attendait....

Sinon pour la game d'hier, il faut differencier :

- pb de la création de la hollande (50 pct de la seance )

- pb connection / deconnection / lag / CTD

sur ce dernier point, il faudrait que tout le monde soit prompt à se reconnecter immediatement pour pas perdre de temps et

- Danton règle son pb de decalage et d'instabilité qui est recurrent sur bcp de GPO

- Vincel connait aussi qq soucis de deconnection, phenomene assez recent
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 14/11/2006, 11h58
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je suis pas dans la GPO mais:

- Les degats que fait l'IA sont rattrapable par modif de save: baisse de l'infla gagnée, remise en place des troupes destinnée à attaquer le Danemark... modifictation de province: donc Tipouik pas de panique, tout se rattraper!

- On peut comprendre Tipouik si en plus des pb de la GPO, il subissait une véritable crise interne de la part de mme Tipouik... et femme en colère, c'est pas simple à gerer et pas simple d'expliquer pourquoi on reserve sa soirée pour EU2 et qu'on passe son temps sur windows


Donc allez.... on comprend la crise spéciale de Tipouik et on rattrape els conneries faites par l'Ia suedoise
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 14/11/2006, 12h01
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

bon comme expliqué dans mon post precedent,ces explications ont étaient données avant la derniere déconnection.....mon ral le bol et l'envie d'arréter si on continuer à deco reco sans cesse à était exprimé, d'ou mon interrogation sur la valeur de mes paroles !

vus que personne semble m'avoir entendu ni écouté
Réponse avec citation
  #616  
Vieux 14/11/2006, 12h14
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

oué, tout le monde a exprimé son ras le bol...
dire qu'on en a marre ou partir sans dire gentiment que l'on part a tout le
monde ce n'est pas tout a fait la même chose.

Faudrait pas que les joueurs de GPO se féminisent en faisant passer les
messages par allusions....

-> Ok je sors....
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 14/11/2006, 12h29
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par jimbo
oué, tout le monde a exprimé son ras le bol...
dire qu'on en a marre ou partir sans dire gentiment que l'on part a tout le
monde ce n'est pas tout a fait la même chose.

Faudrait pas que les joueurs de GPO se féminisent en faisant passer les
messages par allusions....

-> Ok je sors....
lol

je ne pense pas avoir usé de quelconque stratagème verbal feminin en ayant dis :

"pour moi c'est la der (derniere) deco reco !"

alors me taxer d'incorection et de manque de savoir vivre = NON
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 14/11/2006, 12h30
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi j'ai bien vu quand tu as dis que tu en avais marre tipouik et que c'était ta derniere tentative mais je n'ai jamais à un quelconque moment des explications comme tu le dis. Mais, j'ai entendu tellement souvent de joueurs qui disent cela et puis qui ne le pensent pas que je n'y prête plus attention. Tu n'es donc pas l'objet d'une mise à l'écart .

Enfin, il est compréhensible d'en avoir marre, et ces problèmes ce reproduiront encore à l'avenir, alors autant vous le dire à tous: quand vous voulez arrêter en pleine session, vous ne mettez pas vos camarades devant le fait accompli, intéressez vous de savoir avant s'ils vont continuer ou non. Il suffit de demander l'avis de tous et de suivre celui de la majorité (même si c'est pas ce qu'on voulait).

Si malgré cela, vous préférez partir, c'est en toute connaissance de cause et à vos risques et périls.

Concernant tes problèmes, comme le dit aedan, ce sera trés facile d'arranger cela pour l'infla ou même la guerre. A propos de tes troupes éparpillées, faut reconnaitre franchement que c'est une broutille. A propos de ta perte d'alliance d'avec le russe, ce n'est même pas un problème...

ET POUR FINIR, tu as annoncé que c'était ta dernière deco-reco alors que de toute façon on aurait été obligé de rehoster pour que je passe du brandebourg à la hollande donc.......et c'est exactement ce qu'on a fait puisque le plantage de l'host s'est produit après la formation des PB (cela tu l'aurais su si tu avais écouté ric).

Dernière modification par lemarseillais ; 14/11/2006 à 12h32.
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 14/11/2006, 12h45
Avatar de Tipouik
Tipouik Tipouik est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: NORMANDIE
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
ET POUR FINIR, tu as annoncé que c'était ta dernière deco-reco alors que de toute façon on aurait été obligé de rehoster pour que je passe du brandebourg à la hollande donc.......et c'est exactement ce qu'on a fait puisque le plantage de l'host s'est produit après la formation des PB (cela tu l'aurais su si tu avais écouté ric).
???? pour infos j'ai annoncer cal bien après la création de la hollande !!! et oui j'ai ecouté Ric !

faudrais voire à ne pas balancer des affirmations toute faite !
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 14/11/2006, 12h46
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
"pour moi c'est la der (derniere) deco reco !"
ben je m'excuse mais je n'ai pas lu ces mots...(ils ont du se perdre dans les
jacassements ambients)...et je crois que je suis pas le seul

peut-etre l'as tu dis a l'un de nous seulment ou je ne sais ou...mais cela n'était en
tout cas pas clair pour nous.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone