Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #611  
Vieux 05/02/2008, 18h33
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ok, tcao vient de me confirmar, tout le monde est ok pour ce soir alors!


Rdv 21h msn , a tt a l'heure
Réponse avec citation
  #612  
Vieux 05/02/2008, 18h36
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Il ne manque pas Snoopy?


Le pauvre, Marseillais doit le harceler sans relâche sur msn

Heureusement, je suis là pour détourner parfois l'attention de l'enturbané... Tiens, je parie qu'il est occupé à me répondre, de ses blanches petites mains nerveuses... Abandonne ton texte et prépare plutôt le voyage d'Eva sur Bruxelles, je l'attends
Réponse avec citation
  #613  
Vieux 05/02/2008, 18h37
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ah, juste snoopy, jv essayer de le contacter
Réponse avec citation
  #614  
Vieux 05/02/2008, 18h38
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Au lieu de donner(sans grand succès) son n° tel à toutes les mini-jupes qui passent, le GO devrait peut-etre le confier à Aedan, pour éviter les mésaventures d'hier, et pouvoir gérer au mieux son retour du football...
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #615  
Vieux 05/02/2008, 18h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

(edit : je réagis au post de Danton qui commentait la guerre)
Bah ça fait jamais plaisir de perdre mais je n'ai commencé qu'à mal le vivre quand j'ai regardé le tableau des pays. J'ai vu alors l'infla vénitienne à 4% et j'ai compris (Je me disais aussi que les Vénitiens revenaient rudement souvent malgré son faible manpo). Avant même que Comeon le demande à la fin de la guerre, je savais déjà que s'il avait autant pompé c'était parce qu'il se disait "c'est bon j'aurais droit à une récompense" en jouant la guerre à fond.

Je pense qu'il y a eu une mauvaise compréhension. Bien sur que toute guerre jouée à fond, une vraie et belle guerre donnera droit à des récompenses. Celle d'hier n'y fait pas défaut car elle fut longue et au moins 2 pays sur 3 était à fond dedans. Je suis parfaitement d'accord pour récompenser les auteurs. La mauvaise compréhension ne se situe pas là.

Elle se situe sur ce qu'on appelle "s'investir à fond". Quand je dis cela, je veux dire qu'on ne fait pas une guerre à l'économie mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse. Ne croyez surtout pas que vous pouvez pomper allégrement dans votre infla et que tout sera effacé par enchantement. Je préfère vous prévenir.


Concernant celle d'hier, voici les éléments qui entrent en compte (je le fais là pour que vous compreniez comment ça marche mais je ne ferais pas le détail tout le temps). Je mesure le prestige de la guerre pour déterminer les récompenses :
+++ durée de 10 ans (en 1460 faire 10 ans de guerre entre humains c'est super)
++ intensité de la guerre (peu de temps mort, juste qlq mois pour souffler de temps en temps)
+ ingéniosité tactique (Je vous vois venir. Non le coup de bloquer le Bosphore et de débarquer en Orient c'est pas une idée de génie )
++ demandes de guerre modérée (sans la prise de la Morée et vassalisation forcée du Karaman qui n'ont aucune justification rp (pas core) vous auriez eu 4 + car rien de plus prestigieux qu'une guerre pour libérer les autres sans faire de gains)
-- guerre à 2 contre 1 (alors que économie, tech, revenus, manpo égaux ou presque entre Autriche et Ottoman)

Ensuite d'après une grille de valeur que je garde secrète car je ne veux pas que vous vous lanciez dans des calculs d'apothicaires quand vous ferez vos guerres, je trouve que la guerre donne droit à une remise de 3% d'infla. Cette remise symbolise l'inflation conjoncturelle qui avait touché le pays pdt la guerre et disparait après le retour de la paix et des affaires. C'est aussi pourquoi elle est modérée, pour rester crédible. Le but n'est pas de récompenser les grosbill.

Evidemment, cette remise est partagée entre vainqueurs et vaincus. Chaque camp reçoit une part identique (vous vous arrangez entre vous après pour le partage. Par défaut, et si aucun accord est trouvé, c'est un partage égalitaire). L'avantage c'est que si on a des 3vs1, l'héroique joueur qui aurait tout fait pour résister seul est plus récompensé que les 3 "courageux" qui l'avaient dow.



Donc les branquignoles chrétiens vous avez 1.5% à vous partagez


************************************************** **************
Vince...............je sais que derrière cette veine moquerie se cache de la jalousie. J'a bien compris que tu ne veux pas que je file mon tel à d'autres. Car, vous ne le savez pas vous autres, mais c'est qu'il m'appelle souvent le bougre (pleure pas danton).......ce qui m'inquiète un peu
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )

Dernière modification par lemarseillais ; 05/02/2008 à 19h16.
Réponse avec citation
  #616  
Vieux 05/02/2008, 19h16
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

En attente de nouvelles de snoopy pour se soir.
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 05/02/2008, 19h19
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Concernant la guerre, j'ai en effet pompé davantage que l'ottoman ( deux fois plus environ), et je ne demande pas de remise d'inflation car je reconnais que j'aurais pu pomper un peu moins, mais alors vraiment un tout petit peu moins car la marge était faible :
Je suis obligé d'entretenir des mercenaires dans mon armée, ce qui coute cher (normal ce son mes sliders en full naval), et donc pour lancer l'opération en Anatolie (blocage du bosphore et débarquement en masse, il m'a fallu pas mal d'or en un cours laps de temps). Surtout que n'ayant pas fait attention je me suis tapé deux prêts automatiques (saloperie ces trucs là ) de 300D chacuns... (mais maintenant je ne me ferait plus avoir).

Voilà pour l'explication de l'inflation. Surtout que n'ayant pas eu la technologie pour faire les blocus avant la fin de la guerre, je n'étais pas dans l'optique d'une guerre d'usure. mais quand je vois les dégats que font les blocus, alors maintenant les choses ont bien changé.

Concernant la paix : on ne va quand même pas faire une guerre sans aucune réponse sans avoir avant ni la garantie d'une récompense du GO, ni celle de la gratitude des autres joueurs
Ma demande sur Morée est tout à fait historique, et s'incrit bien dans l'esprit de Venise obsédée par ses possessions d'Orient, quitte à dépenser beaucoup de moyens pour de faibles résultats. Et puis la guerre avait bien évidemment aussi pour but de ralentir la progression ottomane, qui menaçait très clairement de débarquer fouttre la bagaille jusqu'en dans le SERG !
Le seul Hic peut en effet être la vassalisation du Karaman pour laquelle je n'étais pas au courant et qui peut se discuter.
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 05/02/2008, 19h21
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Mais bon quand je vois l'union de Kalmar talonner les revenus de Venise, et n'avoir strictement aucuns ennemis humains à côté, avec une extension simplissime au possible en Scandinavie, je dit c'est pas juste !!
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 05/02/2008, 19h32
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

Bon alors, gros problème au nord de l'europe, il y a une guerre, entre la suède avec l'ordre de livonie et les teutons, contre les lituaniens, polonais et Hongrois
Le problème qui se pose c'est que les chefs d'alliance sont les lituaniens et Livonie...
La première est en union personnel avec la pologne et la seconde est vassal des teutons...

Lors de mon test malgrès la disparition de fait des Livoniens après les 10 années d'ocupation, l'ordi ne comprend rien vu que l'annexion n'est pas diplomatique et ne repasse pas l'autorité à une autre puissance ou signe la paix avec les autres de fait.
Donc guerre qui durera jusqu'a ce que les lituaniens soit indépendant ou bouffer, ou au pire jusqu'a la fin de la GPO.

Mon problème est que je ne peux enlever mon alliance avec la suède pour la bouffer lorsqu'ils sont en guerre...

On peut pas faire sauter mon alliance, car sa risque de durée des siécles.


Pour répondre à Coméon, désolé de choisir un pauvre petit pays nordique qui a un avenir insoupsonné.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 05/02/2008, 19h40
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je ne vois pas où est le problème. Rien n'empêche l'ia suèdoise de faire des paix isolée avec la Pologne, la Hongrie et la Lithuanie non ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone