![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Univ pour ce soir tu en sais plus ?
As tu un remplaçant ? Si non acceptes tu qu'on t'en trouve un ? |
|
|||
|
|||
![]()
Bon, je suis de retour beaucoup plus tôt que prévu donc serait présent.
Ensuite, puisqu'il faut s'exprimer. Citation:
![]() L'Espagne déclare la guerre pour les 4 colonies de Californie ( annoncée en RP, siouplait ) et, victorieuse, devrait accepter Perpignan et Roussillon parce que cela arrange plus la France qui aura moins de difficultés pour les récupérer ... . Je trouve donc un peu fort qu'on présente Jimbo comme s'entêtant ... surtout si, d'après ce que j'ai compris, la France s'était engagé à ne pas aller plus à l'ouest en am. nord puis à imposer 10 ans de guerre en refusant les conditions de paix espagnoles malgré sa défaite reconnue. De plus, tout comme Jim, j'inscris tout cela dans ce que j'ai pu observer pendant les guerres précèdentes et les diffèrences de traitement dans les paix "accordées" selon les pays. Après, je veux bien que la Californie sera riche plus tard, avec des COTs, des vagues et des blondasses sexys à la cuisse légère mais, franchement, je m'en tamponne: on est en 1545, la France n'a aucune continuité avec ces colonies, n'a même pas développé ses colonies au Canada et, en plus de ne pas avoir négocier son implantation avec l'Espagne ( pas de jeu diplomatique ), elle a roulé cette dernière au point que le Roy d'Espagne en veut à la France. Alors maintenant, des solutions ? - UN: le TOT est activé, son absence est due à un bug donc je considère qu'il aurait toujours dû être présent ---> Los Angeles devient Espagnol quoi qu'il arrive ainsi que toutes les colos définies par le traité ! - DEUX: les emprunts, 2 des espagnols seraient dûs à des bugs, ils doivent être effacés. Quant aux troupes dont l'Espagne aurait pu bénéficier grâce à cette manne, vu l'infla qu'elle se prend ( regardez un peu la barre du trésor espagnol ), je ne crois pas qu'on puisse parler de cadeau. Evidemment, on efface les 2 emprunts français pour que tout le monde soit content. - TROIS: la guerre, vous êtes encore en guerre. La France s'est reconnue battu, mais refuse les conditions de paix et prétend pouvoir gagner la guerre ? Soit, alors elle a un an pour passer de -73% ( score actuel ) à - 49 % maxi . Si elle n'y parvient pas, elle donne les 4 autres colos californienne en plus de 500 ducats à l'Espagne. Si elle y parvient, elle peut conserver les colos californiennes et trouver un arrangement au sujet d'une paix avec l'Espagne en ne tenant compte que de ducats ou d'une des provinces européennes proposée par la France précèdemment ( ce qui incitera à une autre guerre plus tard sans doute ![]() Ha, et je trouve aussi ces stats bien étranges ( suffit de regarder les pertes en navires de la Suède ) en plus de se baser sur le scénario de 1419 ( l'Ottoman avec 4 cités au départ ![]() Dernière modification par Univerzz ; 23/08/2006 à 18h55. |
|
||||
|
||||
![]()
Et beh c'est radical (trop ?) au moins lol. Univ donne son avis alors ne le portez pas à l'échafaud comme certain pauvre malheureux GO
![]() Jim tu peux jouer à quelle ce soir déjà ? 20h30 ou 21h ? |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Parce que ça fait deux fois qu'il y a des embrouilles, et que pour justifier ces embrouilles on évoque le problème de la vitesse de jeu. Je ne mets en doute la bonne foi de personne, je constate juste que ce problème est récurrent alors qu'il y a un très bon moyen de l'éviter : il suffit de faire "pause" (dans ce cas là c'est toléré, et vivement conseillé), et de demander de baisser. Je répête donc que nous avons commencé la séance en BELOW, et que tout le monde m'a dit que ca allait. Ensuite quand je baisse ou je monte, je le signale tout de suite. J'ai été uns de premiers à justifier qu'on joue en Very Slow quand jimbo avait ses explos, et que d'autres se plaignaient de la lenteur. Alors s'il vous plait, ne venez pas me chatouiller la dessus, parce qu'on va encore dire queje m'emporte
|
||||
|
||||
![]()
Désolé vince mais moi je suis toujours parti du principe que les partie commencent
en slow ou moins... Sinon j'attire encore l'attention sur le fait que j'ai 12% de victoire sur l'Ottoman qui ne sont pas comptabilisé dans mon pourcentage avec la France vu qu'ils ne sont pas alliés. 21h pour moi et je suis ok avec la proposition de Univerzz. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
![]() M'enfin c'est ton opinion et je la respecte. je note simplement que tu dénies le droit à la France : - de faire une contre proposition de paix en relation avec la défaite relative qu'elle estime à ce moment là de la partie - de se défendre aussi longtemps que bon lui semble, alors que la santé de son pays n'est pas encore "gravement" menacée. - de voir autre chose que "4 malheureuses colonies" dans cette affaire. - qu'il est interdit d'explorer (parce que le roi d'espagne l'a dit) - que les 2000 ducats "disponibles" n'ont eu aucune influence sur la guerre, et d'ailleurs, ils ne sont qu'une paille au vu de l'infla que l'espagne se prend. Pour la consoler, offrons lui-les 2000 ducats. Les veuves françaises peuvent bien pleurer...
|
|||
|
|||
![]()
Bon il faut trancher... Quand une situation est bloquée... il faut trouver un compromis sinon on s'en sort pas.
Mes propositions plus mesurée: - Activation de TOT (bon ça c'est aquis) - Los Angeles (et sa mine d'or) et 1 province Française de métropole actuellement occupée par l'Espagne (ou 500 ducats payé par la France sur 5 ans si l'Espagne prefere à la place de la province europeene de la France) - Effacement de 2 emprunts espagnol (2000 ducats) - Effacement de 2 emprunt Français (400 ducats) - Disband de 30.000 infanterie espagnol et 20.000 cavaliers ( pour tenir compte de l'exé d'achat de troupe a cause des 2.000 ducats) - Supression de 2% d'infla à la France et à l'Espagne pour simuler une guerre qui un peu trop duré. |
|
|||
|
|||
![]() Citation:
Je ne m'inscrit pas dans ces fourbes ( ce fourbe, puisqu'il n'y en a qu'un et qu'on le connait tous ) qui disent que tu es à la limite de l'obséquieux ![]() J'ai aussi remarqué qu'à un moment cela allait vite et l'ai fait remarqué. Après, était ce pendant votre guerre, je n'en sais fichtre rien; tout ce que je puis dire est que l'on devait être peu après 1535 puisque la Suède venait d'imposer les justes réformes de Gustav et, en guerre contre le Danemark, le holstein et Pskov à la suite de sa gurre contre la Polognbe puis contre la Russie, se trouvait assailli par les messages faisant état de rebellions ![]() ![]() ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
ok pour moi mais je préfère que l'on me supprime qu'un emprunt et que l'on me laisse mon armée pour mater les révoltes
|
|
||||
|
||||
![]() Citation:
147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers. Qui sait comment la guerre aurait tournée sans ces troupes ??? A parti de là comment peut-on présumer de la victoire espagnole qui justifierait que je paie un tribut ?
|