![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Je profite d'un récent week end à Bruges pour poser cette question qui, sur le moment, m'avait brulé les lévres au troisiéme degré :
On connait la siscion en Belgique entre Flamands et Wallons. De par mon inconséquence, je sais juste qu'une grosse différence se situe au niveau de la langue. Or j'ai découvert que les Flamands semblaient parfaitement être francophones (voir maitrisaient particulièrement bien l'Anglais, l'Italien, l'Espagnol, l'Allemand et le Transyldave dés qu'il s'agit de refourguer au pauvre touriste, tout émerveillé par la beauté du pays, des petits pains payants, des carafes d'eau frachement exorbitantes et des frites démesurément cheres et nons comprises dans le prix des moules-frites... bref...) D'ou ma question, qu'est ce qui sépare réellement Flamands et Wallons, culturellement parlant ? (si j'ai bien compris, le pays fétait ses 175 ans d'indépendance, merci à Cypho et son matraquage ![]() Et pourquoi tant d'animosité (du moins du point de vue du péquenaud français) entre ses 2 communautés ? C'est historique ? (en dehors de l'indépendance obtenue de haute lutte face aux Hollandais - merci Victoria, cette fois ![]() ![]() |
|
|