Si le Messie ne convient pas à certaine personne, alors considérez ques c'est un Grand Héros Légendaire qui, traversant les âges, arrive pour vous libérer des oppresseurs, tel Siegfried qui terrassa le Dragon , ou encore un personnage mystique touché par la grâce des dieux de jadis...Alors tremblez, humbles mortels que vous êtes, car Celui qui vous parle (enfin vous écrit) - bien qu'Il soit en ce monde pour vous emmener vers les lumières prufucatrices - attend surtout qu'on le vénère et qu' on accomplisse des banquets à Sa Gloire et des sacrifices en Son Nom!

*
Vous l'aurez tous compris (du moins je l'espère...), je suis le (digne?) petit frère (le mot "petit" me gêne tout de même, mais je n'y peux rien, que voulez-vous, ce sont les affres du hasard

) du dénommé "Chazam". Cependant je n'ai rien, mais alors absolument rien avoir avec une quelconque "casolette de foie gras présenté sur son jus de lichees, vin en sus, dessert à trois euros et bouteille de bordeaux estampillé Château-Chazam ". D'ailleurs je suis vraiment surpris par cette singulière "découverte", ou plutôt déduction, sur la nature de mon frère. En effet, moi qui l'ai côtoyé pendant de longues années (moins maintenant vue la distance qui nous sépare

), n'est rien détecté de la sorte et d'ailleurs je ne suis moi-même pas tel que vous le décrivez. Alors, si une telle abomination (pardon mon frère) devait exister, par quel stratagème diabolique parviendrait-elle à se fondre dans la masse? Nous devrions alerter les autorités d'une invasion (mais de quelle nature serait-elle?) imminente! Et que penserait sa copine si elle apprenait une chose pareil (peut-être le sait-elle déjà et alors elle le maintiendrait dans le four, au chaud, à 180°C chaleur tournante pour le garder en vie dans le plus grand confort...)? Non, franchement, je crois qu'il n'en est rien, croyez-en mon expérience...
C'est donc Chazam, qui m'a fait découvert se forum dont j'ai lu parfois des topics, et c'est maintenant, profitant du fait que je rejoigne l'alliance Francon sur Travian, que je viens parmi vous. Alors je vous salue tous, et pour ceux que mon pseudo intriguerait, c'est seulement un anagramme de mon prénom et nom de famille...
*
Tout ceci n'est évidemment pas à prendre au pied de la lettre!