Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 15/11/2005, 15h35
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Palafox n'a pas ete enlevé ? Non serieusement il faut le remplacé par le monarque légitime, surtout que j'ai remarquer que le bug date d'au moins mi-1419, ce qui fait que l'espagne a eu pendant 24 ans un bonus de 10 ducats par mois sans parler de la stab. L'ID du vrai souverain c'est : type = 6 id = 04200 , facile a corriger
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 15/11/2005, 15h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Peut être peux tu le corriger et envoyer la save correcte à l'host de la semaine prochaine. (qui finalement d'ailleurs?)


Perso je n'ose pas me risquer à ces manip! Je fais confiance aux pros!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/11/2005, 18h26
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Normalement c'est Marlouf qui hoste.
Pour la save je pense que ca doit prendre 30 secondes a faire par un pro (genre Illu ).

A noter qu'a l'heure d'aujourd'hui on a pas de Turc....

Faudrait peut etre demander a Gwann ou Jim...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/11/2005, 21h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Heuu, perso (perso hein) je préfèrerais jouer le Turc... et laisser à Jim (ou Gwan) la continuation de la politique menée pendant la dernière session...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/11/2005, 21h11
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Attention, je ne suis pas un adepte de la triche par modif de save en solo et encore moins en multi. Je suis bon en modif de save parce que pour mon AAR France, j'ai du tout les 5 ans faire une tonne de modifs ( changement de frontière entre IA pour respecter au mieu l'historicité, forcer une annexion que l'IA ne pouvait faire d'elle meme car guerre eternelles... ). C'est pas bien compliquer comme j'ai dit : on ouvre la save, on cherche "Palafox", on remplace son ID par ce que j'ai rajouté plus haut, et on le renomme au caractère près "Juan II", apres on save sous un nom different pour eviter un bug. Tout le monde peut le faire.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/11/2005, 21h42
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

T'as pas besoin de te justifier Illu... personne ici ne t'a traité de tricheur!!!!

Non, serieux, faudra faire cette modif, moi je suis allé voir ce que voulait expliquer Illu, et à voir tout ces textes, heuuu, j'avoue que non, j'y retournerais jamais dans ces fichiers, trop horrible!!!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/11/2005, 21h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

bon pour la modif, je m'en occupe d'ici demain (j'ai bien lu les consignes, ça a pas l'air compliqué. En plus j'imagine que le fichier ressemble à Hoi, donc je visualise - un peu - le truc...)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/11/2005, 22h04
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Illu
Prenons l'exemple du francais : il n'a que 11 provinces, mais 2 CoT, et ses provinces restantes sont riches ( Paris, Champagne, Flandres, Lyon, Languedoc, Dauphiné ). Un rapide coup d'oeil au tableau nous indique qu'il a 22 ducats mensuels environ. C'est enorme pour 11 provinces, et on voit bien qu'il fonce en infra.
A l'opposé prenons l'Angleterre : 19 provinces, et un revenu mensuel similaire au francais. Et bien on voit bien qu'il va nettement moins vite que le francais en tech, sans parler de la stab qui est plombée par des provinces de cultures differentes.

C'est pourquoi je suis fort surpris de la conquete de l'Algerie par le Porto. Car :
- 1 ce sont des provinces pauvres
- 2 encore plus pauvres a cause d'une culture et religion differente ( - 60% )
- 3 la stab est veritablement plombée
C'est un tres mauvais plan a long terme, le portugal perd plus qu'il ne gagne avec ces 3 nouvelles provinces. Il aurrait largement mieux valu au porto de vassaliser l'Algerie, la il aurrait gagné quelque chose.
1) Une culture différente ne joue pas sur le coût de la stabilité

2)Tu sembles oublié les avantages qu'il y a de posséder de nombreuses provinces: des revenus annuels plus important (le seul moyen de gagner des ducats sans inflation...), un manpower plus élevé etc etc. Plus on est gros, plus on est puissant et plus on devient encore plus gros

Si conquérir des provinces est si peu rentable, autant rester monoprovincial... curieusement, dans les gpo, les pays les plus puissant sont quasi toujours ceux qui ont le plus de province (forcément, comme tu as d'un côté un pays qui, grâce à ses nombreuses provinces, dispose d'une armée de 150.000 soldats et de l'autre le petit avec 'des revenus proportiennelement plus élevé mais avec néanmoins 10 fois moins de sous en caisse et une armée 15 fois plus faible'... ben c'est toujours le petit qui y passe en premier

Ne pas conquérir pour conquérir non plus, c'est vite suicidaire. Le Porto ne pouvait vraiment pas se permettre de posséder 6 provinces en Europe dont 3 de culture ET religion différente. Sauf cas exceptionnel (cot...), c'est de toute façon généralement un mauvais calcul de prendre des provinces pareilles...

L'Empire Ottoman est un exemple de tout cela: plus de la moitié de ses provinces est souvent de religion différente (avant les conversions en tout cas) et avec un très faible revenu ... cela ne l'empêche pas d'être un monstre de puissance s'il est bien joué et je sais de quoi je parle (demandez à Jag )

Dernière modification par Danton ; 16/11/2005 à 22h06.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 16/11/2005, 22h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Faudrait que quelqu'un compte le nombre de fois où Danton a dit: "L'Empire Ottoman est un monstre si il est bien joué, je sais de quoi je parle"

Triomphe modeste...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #60  
Vieux 16/11/2005, 22h18
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Bon je l'ai fait, en fait c'etait plus compliqué que ca. Il fallait changer aussi les caracteristique du monarque, c'est a dire sa date de naissance, sa mort, ses skills, mais meme ainsi ca plantait. J'ai trouvé ce qui buggait : la commande des roys aléatoire c'est juste "monarch", alors que pour les normaux c'est "historicalmonarch". Donc la c'est bon ca marche, au passage j'ai rehabilité le vrai monarque albanais, et, mais la vous pouvez contestez si vous le souhaitez, donné a tous sauf a la castille la moitié environ des gains gagner grace a Palafox qui a regner sur la castille un peu moins de 15 ans, et cela pour flouer personne.
C'est a dire 2 ducats par mois en mil et 3 en adm, ce qui fait environ 200 ducats en mil et 300 en adm en tout pour la recherche. J'ai verifier 2 fois les modifs, il n'y a pas d'erreurs.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone