Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #581  
Vieux 04/02/2008, 14h22
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Comeon et vince vous n'avez qu'un seul test ? Ca a marché sur 2 ans et hop vous vous êtes dit adieu ? Pas de test sur une save ou simplement juste un 2e test par précaution ?
Moi ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas coméon le host...
du coup, j'aurais peut-etre à réitérer la manoueuvre avec le cache de marseillais...

enfin on verra bien... (marseillais, prépare quand même un zip avec tes dossiers "cache", au cas où il faudrait me les trasmettre)
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 04/02/2008, 15h01
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

En théorie cela ne devrait pas être un problème... mais du haut de la puissance de l'équipe marseillaise actuelle (dont le niveau de jeu est celui d'une des 5 meilleures équipes d'Europe) je daigne répondre positivement à ta requête.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 04/02/2008, 15h57
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
En théorie cela ne devrait pas être un problème... mais du haut de la puissance de l'équipe marseillaise actuelle (dont le niveau de jeu est celui d'une des 5 meilleures équipes d'Europe) je daigne répondre positivement à ta requête.

...en clair ?
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 04/02/2008, 17h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah je vais préparer un fichier compressé.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 04/02/2008, 18h12
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut Mamelouks !

Citation:
Envoyé par lemarseillais
je te mettrais un autre régime politique et j'enleverai le malus énorme du Mamelouk
A prendre de telles décisions unilatérales , ne risques-tu pas de te mettre à dos toute l'Europe chrétienne ? Ah c'est déjà le cas :lolmdr: ! Bien , dans ce cas
Pour les mamelouks , pas de problèmes d'Idée nationale. La première sera choisie justement ... le mois prochain. Je pense opter pour Humanist tolerance (Stability cost -20% & Tolerance + 2). Donc il y aura juste à remettre le choix d'évent sur "humain". Là j'ai commencé à m'entraîner pour ce soir (tout juste).
Un petit problème EU3 ? Les mamelouks bénéficient lors de la sauvegarde de bonus d'inflation via events (-0.16) ; hors ce bonus est comptabilisé à l'envers ! Même avec 0 au trésor , mon inflation grimpe de 0.16 , et si je génère du cash , elle passe à 0.17 , 0.18 , 0.19 .... .
Sinon , question multijoueur : y a t-il des règles spéciales pour l'entrée en guerre en mode multijoueur ? Par exemple , imaginons , à tout hasard , que les Ottomans et les Mamelouks signent une alliance , avec les Ottomans actuellement en guerre. Les Mamelouks ont-ils un casus-belli pour rejoindre la guerre ? donc sans perte de stabilité ... Bien qu'étant de toute façon déjà à -3 ...
Je retourne "travailler". A ce soir sur msn , 19h30.
Réponse avec citation
  #586  
Vieux 04/02/2008, 18h23
Avatar de SnoopyNap
SnoopyNap SnoopyNap est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Nantes
Messages: 94
Par défaut

Citation:
Envoyé par SnoopyNap
Donc il y aura juste à remettre le choix d'évent sur "humain"
Quoiqu'un événement semble prévu pour cela ; "Set status player properly".

Citation:
Envoyé par SnoopyNap
Les mamelouks bénéficient lors de la sauvegarde de bonus d'inflation via events (-0.16) ; hors ce bonus est comptabilisé à l'envers !
Pour l'infla , le bonus dure très peu de temps après la reprise , donc dans l'immédiat ce n'est pas un problème.


Question : existe t-il un quelconque moyen de rapatrier les galères mamelouks stationnées en Mer Rouge vers la Méditerranée , et vice-versa selon les besoins ? Il y a un événement Ferdinand de Lesseps ?
Réponse avec citation
  #587  
Vieux 04/02/2008, 18h25
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Nous n'avons adopté qu'une seule règle : lors de guerre entre humains, on limite les gains de guerre au bon sens des joueurs et au maximum à 100% de points.

En clair, on demandera aux joueurs de ne pas exiger 1 cot et une mine d'or + encore 2 colonies à un pays vaincu en 1550, même si ça fait 97% de points. Simplement parce que les revenus des pays ne sont pas encore très élevés.
Bien sur, plus les revenus des pays vont augmenter avec le temps, plus cette contrainte morale va s'atténuer jusqu'à disparaitre à la fin.

Il n'est pas non plus exempt qu'en 1600 on fasse un point pour savoir si on modifie ou non la règle.

Bon je vais m'occuper des modifs et regarder cette histoire d'infla.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #588  
Vieux 04/02/2008, 18h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Mouais... Visiblement, le petit Marseillais a réalisé qu'il ne faisait pas le poids contre le Doge et l'Empereur Dieu...


Il faut bien voir cependant que tout est question de vases communicantes. Un Mamelouk anti-Ottoman rajouterait beaucoup à cette gpo, mais je constate que le petit marseillais a déjà commencé sa propagande pour le rallier à lui... On aurait donc deux Infidèles au lieu d'un...

Et sur qui cela va t-il encore tomber? Sur l'Empereur Dieu naturellement, Rempart de la Chrétienté et Bras Armé de Dieu ... Qui est bien renforcé par l'alliance Vénitienne, pays puissant et bien gouverné , mais qui, si son front est se renforce encore, devra par la force des choses négliger un peu ( trop?) son front ouest... Et quel est justement le pays considéré comme dangereuxement beaucoup trop puissant à EU3?

Mais oui, c'est celui là... Et ne venez pas me dire que l'arrivée d'un Infidèle supplémentaire va décider les chrétiens de l'ouest à se bouger un peu... L'Espagne exceptée, on n' a jamais vu en gpo la France ou l'Angleterre se croiser... Dieu les punira.

Tant pis... Comeon, tu sais ce qu'io nous reste à faire... Ce soir, on anéantit définitivement l'infidèle Ottoman, ainsi la menace sera écartée.


Danton I, Roi d'Autriche, fléaux des marseillaiset Empereur du Saint Empire Romain Germanique
Réponse avec citation
  #589  
Vieux 04/02/2008, 18h28
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Nous n'avons adopté qu'une seule règle : lors de guerre entre humains, on limite les gains de guerre au bon sens des joueurs et au maximum à 100% de points.

.
Mais c'est quoi ce GO POURRI?

Il existe une autre règle, celle de ne pas dow un humain déjà en guerre contre un autre humain depuis deux ans.


N'espère pas empêcher l'inéluctable en sortant des lapins de ton chapeau: Constantinople sera RASEE
Réponse avec citation
  #590  
Vieux 04/02/2008, 18h35
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Mais c'est quoi ce GO POURRI?
Il existe une autre règle, celle de ne pas dow un humain déjà en guerre contre un autre humain depuis deux ans.
CETTE REGLE N'A PAS ETE ADOPTE CAR TROP D'AVIS DIVERGEANTS (2 pour une limite de 2 ans, 2 contre une limite, 2 pour une limite de 6 mois).

JE VOULAIS TROUVER UN COMPROMIS EN QLQ MINUTES AVANT DE JOUER LUNDI DERNIER MAIS J'AI DU FAIRE FACE AUX CHIALEURS QUI CRIENT A LA MORT DES QU'ON PREND 5 MIN POUR PARLER.

MALGRE MON POST D'IL Y A QUELQUES JOURS PERSONNE N'EN A REPARLE (je pensais que ceux qui s'étaient plaints saisiraient l'occasion. Visiblement c'était se plaindre pour se plaindre )


Il est à présent évident qu'il serait de très très mauvais goût de faire des remarques déplacées à ce sujet ce soir...
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h51.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone