![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Bah pour les emprunts contre le gré de Jimbo c'est facile à réparer.
Mais bon avant de règler ça faudrait savoir ce que l'on fait pour votre guerre. Je verrais d'un mauvais oeil qu'elle continue maintenant que vous connaissez tout deux la situation des pays. J'ai proposé une modif "retour en arrière", si on peut l'appeler comme ça, à moins que quelqu'un propose mieux je crois que c'est le plus "simple". Tout ça c'est la faute du ToT ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
non mais tu plaisantes ou quoi là, seb ?
je reprends ce que tu proposes : Citation:
![]() Quand on parle des souffrances de la France et l'Espagne, faut bien voir de quoi on parle : - inflation par rapport à 1531
Pour l'espagne, 2000 ducats en "trop" ca fait 147 000 fantassins ou 74 000 cavaliers. Je vous laisse imaginer ce que ca représente comme puissance en fin de conflit, et avec un CRT d'avance. Et en plus de ça, il faudrait que je fasse une croix sur Los Angeles (ToT oblige) et accepter d'être en position de perdre le reste... J'ai dit que j'étais prêt à accepter beaucoup, mais bon faut pas pousser non plus, hein... bon je me calme... La première idée qui me vient, et dont on peut débattre tous ensemble. Pour le bien de la partie, je suis disposé à accepter qu'on efface l'ardoise de jimbo (les 7 prêts), si : - on efface mon ardoise également (400 c'est pas la mort) - l'espagne abandonne ses revendications sur la californie. Je précise que c'est le point de vue de la France. Je ne peux pas me prononcer pour les autres pays qui pourraient voir ça d'un mauvais oeil, que l'espagne s'en tire à si bon compte, alors que c'est un concurrent.
|
|||
|
|||
![]()
Hello,
Citation:
Pour le dernier point, je suis désolé mais, en plus qu'il soit possible que je ne sois pas de retour à temps ce soir, il existe une possibilité que je ne sois pas dispo demain non plus donc ... ![]() Donc, encore une fois, désolé mais cas de force majeur. Disons que si je ne susi pas rpésent à 20H30 dernier délai ( 21H grand max ) ce soir, inutile de compter sur moi. voili voulou. Bons débats ![]() |
|
||||
|
||||
![]()
Roooo ça devient lassant je peux même plus poster sans qu'on me remette en cause.
Vince si tu relis bien mon post que tu cites, tu verras que par 2 reprises je précise que ce ne sont que des propositions. J'ai jamais dit que j'allais l'appliquer. J'attends vos avis évidemment. C'est pas la peine de me traiter de fou ou de je ne sais quoi. tu peux dire que t'es pas d'accord dans le calme non ? J'ai rien fait moi si ce n'est mon boulot de GO ![]() Ceci dit je ne suis pas favorable à ta proposition vince car elle mélange le problème des prêts et les demandes de guerres espagnols. Il faut traiter les choses séparemment. Dernière modification par lemarseillais ; 23/08/2006 à 13h27. |
|
||||
|
||||
![]()
ben j'ai commencé mon post par "voici ce que tu proposes".
J'ai donc bien noté qu'il s'agit de propositions, que j'ai dénoncées, certes, mais j'ai fait une contre proposition dans la foulée. Non mais, je suis en colère quand je vois : - qu'on m'accuse de boutisme alors que mon pays est loin d'être au bord de l'implosion contrairement à l'espagne. J'ai géré ma guerre en fonction de mes ressources. - on "m'interdit" moralement, de me défendre autant que je le souhaite, sous prétexte qu'il ne s'agit que d'une guerre "coloniale", alors que personne sauf aedan ne s'est donné la peine d'aller voir un peu ce que valent ces "colonies". - on passe sous silence le fait que l'espagne a 2000 ducats en trop "disponibles" pour soutenir l'effort de guerre, ce qui introduit un biais évident dans ce conflit. - et par dessus le marché on me fait la morale. alors excusez moi, mais ça commence à faire beaucoup.
|
|||
|
|||
![]()
Bon la derniere proposition de Vince est généreuse...elle fait cadeau de 7.000 ducats à l'Espagne en echange de l'abandon des demandes sur la californie.
Je ne savais pas pour les 7.000 ducats de pret... mais cela montre quand meme que sans cette levée de fond extraordinaire, l'Espagne n'aurait pas pu envahir la France... bref que ça a eu une incidence notable voir déterminante dans le déroulement de la guerre. Bref la proposition de Vince est généreuse... d'autant que l'activation du TOT fera que la province de Los Angeles et son or sera trés vulnérable et facilement prenable par l'Espagne et cela sans guerre. - L'Espagne économise tout de suite 7.000 ducats et prendra dans peu de temps Los Angeles grace au TOT. - La France economise 400 ducats, sauve TRES temporairement Los Angeles (et ses mines d'or) mais sauve pour bien plus longtemps son nouveau COT et ses ambitions sur le nord de la cote Ouest (car sans TOT l'Espagne sera bien obligé de refaire une guerre contre la France et de la gagner pour monter plus haut) Je REGRETTE FORTEMENT que Coméon se soit un peu exprimé mais qu'UNIVERZ et surtout DANTON soient totalement absent de la discution. Ce sont des décisions importantes et il faudra pas raler plus tard quand elles seront prises si on n'a pas entendu votre avis avant. Ca me semble aller dans le sens d'un sain compromis car je ne vois pas comment l'Espagne pourait esperer trouver 7.000 ou même 5.000 ducats pour rembourser ses prets sans faire baqueroute ou faire encore exploser plus son inflation. Qu'en pensez vous? |
|
||||
|
||||
![]()
hop hop hop !!! je t'arrête tout de suite. Ma générosité à ses limites.
Je demande que l'espagne abandonne ses revendications sur TOUTE la californie. Los Angeles incluse.
|
||||
|
||||
![]()
Demander un traité pour qu'un pays reste neutre le temps d'une guerre contre son allié c'est trop gros, par contre abandonner ses prétentions sur toute la californie pour la GPO (l'absence de précisions en général indique cela) ça c'est acceptable ?
![]() Je suis censé fermer ma gueule ? |
|
||||
|
||||
![]()
Bon, je vais essayer d'expliquer les choses dans l'ordre :
Les prêts de l'Espagne sont au nombre de 7 dont 2 ou 3 dataient d'avant la guerre. On devrait pouvoir le vérifier sur les save de rehost au même titre de l'Infla d'avant guerre. Ensuite je vais essayer d'expliquer a nouveau la situation en espérant que qqn fera attention a mes paroles. La non apparition du ToT influe sur cette guerre et sur ses conséquences, bien que je ne nie pas m'être un peu emballé sur la fin et avoir eu ce ![]() de bug des emprunts. Maintenant, si on reprend les choses dans l'ordre, la non apparition du ToT a été soulevée il y a un moment, personnellement je ne connaissais pas les Cheat Code et j'ai essayer de bidouiller la save et l'évent sans résultat j'ai donc laisser béton. Apparemment, personne n'a eu l'idée du cheat avant ou alors j'ai pas assez fait entendre ma voix. Si le TOT était apparu, le problème d ela mine d'or ne se serait pas posé, certe la france serait en Californie mais sans la province orifère....A partir de ce moment là tout bascule. La guerre aurait pu tourner autrement si ce TOT était activé, mais impossible d'en connaitre les conséquences. J'avoue que je me suis pris le chou lundi soir, mais le coup de la vitesse qui m'aide a perdre mon chef et le "non" catégorique de Vince m'ont mis en rogne. Je demande pas que ma situation financière soit nettoyée, je demande juste réflexion sur ces différents points de vues. L'idée de la renonciation définitive a la Californie est inaxeptable d'un point de vue gameplay, je préfère encore garder mes emprunts. Ensuite, encore 2 choses.... Je remarque que certains ne participent pas aux débats et se plaignet après de ne rien comprendre. Et pourquoi bon Dieux ne fait on pas une save toute les fin d'année pour faciliter les réglements et les éventuelles corrections ? PS: Je serai la ce soir seulment a partir de 21h Dernière modification par jimbo ; 23/08/2006 à 15h15. |
|
||||
|
||||
![]() Citation:
Toi tu me parles d'une résolution de paix, où tout a été dit, et où il n'y a pas eu de bug. Sinon moi je ne fais qu'une proposition. Maintenant on peut se remettre en situation de la fin de la séance, et rester dans notre m... réfléchissons : - la france a proposé Toulouse et Perpignan, ce qui lui semble acceptable - si l'espagne s'entête à vouloir la Californie, il faut qu'elle vienne la chercher à Paris, et la guerre continue. Et les emprunts demeurent, évidemment, vu que n'en avais pas connaissance à ce moment là. Ca c'est la situation à la fin de la séance de lundi. Sauf que l'espagne a encaissé 2000 ducats "illégitimes" qu'elle a dépensé dans la guerre, biaisant celle-ci. voila, ça ce sont les données d'aujourd'hui. Soit on fait avec et on trouve un compromis, soit il y a toujours la possibilité de repartir en 1531, en activant manuellement le ToT. Ca serait la solution la plus propre, mais les retour-arrière ça commence à bien faire, surtout quand on voit ce qu'a engendré le précédent. pour les cheat, j'y avait pas songé non plus. J'avais toujours dans l'espoir que le Tot se déclanche. Evidemment quand on voit les dégats, on ne peut que s'indigner qu'on y ait pas songé plus tôt (ou plus ToT ![]()
|